Hesitation entre D610 et D750

Démarré par drum01fr, Novembre 11, 2014, 09:01:35

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour à tous
Je possédè un D7100 et la panoplie d'objectif courante , tous mes objectifs sont FX sauf le 17-50 qui DX.
Je fais beaucoup de portrait , photos de rue , macros et studio.
Je souhaite passer au 24X36 mais j'hésite entre le D610 et le D750 et j'avoue me dire que le gain entre l'un et l'autre ne justifie pas pour moi la différence de tarifs mais je me dis aussi que j'aurais intérêt à penser : long terme et donc le D750 prends l'avantage .
En achetant le D610 point de vue budget je peux aussi acheter un grand angle FX ( en revendant le DX ) mais faisant au final peu de paysage le recadrage du D750 à 10 mp me suffirait
Bref j'ai un gros dilemme  :)
Merci à ceux qui me donneront des idées , des pistes , des conseils et aussi à ceux qui me mettront encore plus le doute  :) :)
Olivier

Crinquet80

Citation de: drum01fr le Novembre 11, 2014, 09:01:35

En achetant le D610 point de vue budget je peux aussi acheter un grand angle FX

Les boitiers passent mais les optiques restent et la perspective d'achat d'un 28mm F/1.8 AF-S G est alléchante donc dans ton cas ce serait le D610 !

55micro

Citation de: Crinquet80 le Novembre 11, 2014, 09:08:25
Les boitiers passent mais les optiques restent et la perspective d'achat d'un 28mm F/1.8 AF-S G est alléchante donc dans ton cas ce serait le D610 !

C'est marrant, j'aurais dit comme toi mais je viens de constater la chute des prix du D750, il y a maintenant moins de 400 € d'écart chez Hélary, pour avoir un gain en AF, hauts isos, écran orientable pouvant être sympa en macro et studio, la commande à distance via le WiFi, construction un peu meilleure... je crois que je franchirais la marche!
Choisir c'est renoncer.

Suche

Citation de: drum01fr le Novembre 11, 2014, 09:01:35
Je souhaite passer au 24X36 mais j'hésite entre le D610 et le D750 et j'avoue me dire que le gain entre l'un et l'autre ne justifie pas pour moi la différence de tarifs mais je me dis aussi que j'aurais intérêt à penser : long terme et donc le D750 prends l'avantage .

Pure fiction de ma part puisque je ne te connais pas, mais si ça se trouve tu t'es dit exactement la même chose au moment de l'achat du D7100 (alors D5200 ou D7100 ? caractéristiques assez proches ... ... allez, pensons à long terme et prenons le D7100 !)
Et finalement tu veux changer de boitier 1 an après ... La pérennité dans le matériel high-tech chez beaucoup de consommateurs je n'y crois pas, je n'y crois plus.

Ce n'est pas pour autant que je te conseille le D610, c'est juste une remarque sur ce que tu écris ...  ;)

Suche

Citation de: drum01fr le Juin 11, 2014, 07:46:10
Seul et là j'insiste vraiment l'écran arrière orientable du Sony et un vrai plus , là franchement Nikon à merdé grave c'est pour moi l'immense défaut de ce boitier.

Citation de: drum01fr le Juin 18, 2014, 15:37:44
Comme je le disais , je viens de Sony (A77) et je maintient que pour certaines prise de vues , macro , pose longue , l'écran orientable est un plus indeniable

Citation de: drum01fr le Juin 18, 2014, 23:36:30
...  j'imagine toujours le gars en train de faire de la macro sur des insectes vivants se trimbaler avec tout l'attirail , alors que si l'écran orientable était d'origine................................................

Citation de: drum01fr le Juillet 26, 2014, 07:56:56
J'ai eu le 1 et le 2 et franchement le 2 est bien mieux d'abord pour l'écran orientable et surtout pour la monté en iso avec le 2 à 6400 iso pas de bruit c'est vraiment top

Bon finalement, il n'y a même pas à se poser de questions, tu réponds toi-même à la problématique.
C'est un D750 qu'il te faut ! (Le D610 sans écran orientable n'est pas fait pour toi).

Et ça fera 60 euros pour le conseils très avisés que je viens de te fournir.

Merci.  ;D

pepew

Citation de: 55micro le Novembre 11, 2014, 09:24:56
C'est marrant, j'aurais dit comme toi mais je viens de constater la chute des prix du D750, il y a maintenant moins de 400 € d'écart chez Hélary, pour avoir un gain en AF, hauts isos, écran orientable pouvant être sympa en macro et studio, la commande à distance via le WiFi, construction un peu meilleure... je crois que je franchirais la marche!

Bonjour,
Hélary, ils sont toujours ouverts ?
Pas de mauvaise surprise, magasin sérieux ?
(je suis au courant pour la garantie 1 an constructeur "seulement")

scaz

La réponse est trés simple : D750
Compte tenu de l'écart de prix et des vrai "+" du petit nouveau ...
Accessoires : wifi, écran...
Puis : 51 collimateurs, AF groupé
Rien que ça, cela rend le D610 décalé en prix : 200/300 euros d'écart à peine dans mon coin

SC
GF & Z

Raphael1967

51 collimateurs, ça va pas être de trop si tu viens du monde de l'apsc.
Je vote donc pour le D750.
Raphaël

drum01fr

Hello
Merci à tous pour vos avis remarques et suggestions .
Je vais attendre un peu que le 750 baisse et voir ensuite
Olivier

pscl57

C'est un fait que si l'écart de prix est réduit le D750 se justifie.
Chez DP il y a un peu de plus de 500€ d'écart. C'est limite. On a un objectif pour ce prix là. Je crois que j'opterais pour le D610. Je le connais bien puisque j'en ai un. Et franchement il est très bon.
A moins de 400€ d'écart je foncerais sur le D750.

jmd2

en attendant prends un D600 d'occasion pas cher et teste si ça te convient (il est identique au D610).
si tu veux passer au D750 dans 1 mois, revends le D600
;)

drum01fr

Hello
Finalement sur un coup de tête j'ai acheté le D750 chez Darty 2000€ il arrive tout à l'heure :-)))))))
Merci encore à tous pour votre aide
Olivier

tazo06

Citation de: drum01fr le Novembre 15, 2014, 03:18:28
Hello
Finalement sur un coup de tête j'ai acheté le D750 chez Darty 2000€ il arrive tout à l'heure :-)))))))
Olivier

Félicitation :) Tu vas voir tu vas te faire plaisir :)

scaz

Citation de: drum01fr le Novembre 15, 2014, 03:18:28
Hello
Olivier

Tu as fait LE bon choix
Tu verras "piloter" le D750 sur iPhone c'est marrant  ;D
Le résultat sera Excellent !! et tu pourras publier ici  ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221808.0.html
On n'est pas nombreux !!

SC
GF & Z

drum01fr

Hello
Merci pour le fil mais pour l'instant j'apprivoise la bête :-))))
Olivier