Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

asak

Citation de: salamander le Juin 18, 2014, 14:29:48
H2 j'ai jamais essayé....avec mimille je bloque à 3200 avec de bons rendus (très bons même...), au delà les résultats sont trop aléatoires...

12800 sans trop bricoler les réglages

asak

Alfie

C'était peut être celui d'ul303 (voir son fil)
:D :D :D
Alain

drum01fr

Citation de: Greenforce le Juin 18, 2014, 13:29:14
Ben non justement, c'est très bien comme çà.

Si tu veux absolument un écran orientable, faut acheter un.... Sony  ;D  (ou un Canon à la limite...)

Hello
Comme je le disais , je viens de Sony (A77) et je maintient que pour certaines prise de vues , macro , pose longue , l'écran orientable est un plus indeniable
Olivier

asak

Ben oui c'est mieux personne ne dit le contraire ; mais c'est un risque de casse pour une grande majorité des utilisateurs .
Il y a toujours la possibilité de connecter une tablette un smartphone ou un pc  ;)

ul303

Citation de: Alfie le Juin 18, 2014, 15:32:09
C'était peut être celui d'ul303 (voir son fil)
:D :D :D

Attention je vous surveille! Je suis pire que la NSA ;)

drum01fr

Citation de: asak le Juin 18, 2014, 16:10:36
Ben oui c'est mieux personne ne dit le contraire ; mais c'est un risque de casse pour une grande majorité des utilisateurs .
Il y a toujours la possibilité de connecter une tablette un smartphone ou un pc  ;)

Hello
LOL j'imagine la scéne quand tu veux photographier un papillon
Olivier

Alfie

Alain

asak

Citation de: drum01fr le Juin 18, 2014, 18:55:56
Hello
LOL j'imagine la scéne quand tu veux photographier un papillon
Olivier

Tu connais pas les fixations déportées  ;)

morvandiau

Citation de: asak le Juin 18, 2014, 16:10:36
c'est c'là, oui ! C'est vachement confortable de brancher une tablette !  :D

JP31

Bah les tablettes font des photos de nos jours.
En plus elles sont orientables dans tous les sens. ;D

asak

jdm

dX-Man

JP31

asak

c'est interdit de rouler avec une conduite à gauche en France ?

drum01fr

Citation de: asak le Juin 18, 2014, 23:12:44
;)

D'autres fixations sont disponibles

Hello
LOL LOL donc un investissement supplémentaire , j'imagine toujours le gars en train de faire de la macro sur des insectes vivants se trimbaler avec tout l'attirail , alors que si l'écran orientable était d'origine................................................
Tu ne me feras pas changer d'avis  :) :) :)
Olivier

Verso92

Citation de: drum01fr le Juin 18, 2014, 23:36:30
Hello
LOL LOL donc un investissement supplémentaire , j'imagine toujours le gars en train de faire de la macro sur des insectes vivants se trimbaler avec tout l'attirail , alors que si l'écran orientable était d'origine................................................
Tu ne me feras pas changer d'avis  :) :) :)
Olivier

C'est bien simple : avant l'écran orientable, on ne faisait pas de photos d'insectes vivants, tout simplement...

morvandiau

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2014, 23:41:40
C'est bien simple : avant l'écran orientable, on ne faisait pas de photos d'insectes vivants, tout simplement...
égal à toi-même, hein ? personne n'a dit que le déclencheur se bloquait si l'écran est orientable. :D
J'aime bien la photo de champignons : me vautrer dans le sous-bois est possible, mais si on peut ne pas le faire...

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2014, 23:41:40

Dans le meme genre, "avant l'AF, on ne faisait pas de photo de sport". Donc pas besoin d'AF !
Et avant la photo, on faisait du dessin, pas besoin de photo !

Avant l'électricité, la voiture, la pénicilline, etc.

Blague à part, j'ai du mal à croire qu'un écran orientable sur un appareil qui n'est pas soumis à des chocs pose des problèmes en raison de sa fragilité.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: morvandiau le Juin 19, 2014, 07:59:51
J'aime bien la photo de champignons : me vautrer dans le sous-bois est possible, mais si on peut ne pas le faire...

A qui le dis-tu...

Greenforce

Citation de: Botticelli le Juin 19, 2014, 08:20:18

Blague à part, j'ai du mal à croire qu'un écran orientable sur un appareil qui n'est pas soumis à des chocs pose des problèmes en raison de sa fragilité.

Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi il n'y en a pas sur les boîtiers pro?

Verso92

Citation de: Greenforce le Juin 19, 2014, 10:09:59
Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi il n'y en a pas sur les boîtiers pro?

C'est parce que les pros ne font pas de photos de champignons ou d'insectes vivants.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2014, 10:12:22
C'est parce que les pros ne font pas de photos de champignons ou d'insectes vivants.

Du temps de l'argentique cela relevait carrément de l'exploit...

55micro

Citation de: salamander le Juin 18, 2014, 13:47:20
Ah oui.....c'est quand même pas mal visible sur cet exemple...bon après, je vois que tu as remonté les bl à donf...ce qui en principe n'arrive que très rarement.

+1...  c'est pas un tout petit peu normal d'avoir des artefacts numériques et des ombres dégueulasses en remontant les BL comme ça?

On peut pas faire n'importe quoi en P/T, quand même... le numérique ne dispense pas de bien éclairer et bien exposer un sujet. Sinon c'est du sauvetage et on assume.
Choisir c'est renoncer.

Oliveeee

Remonter les ombres de +100 et le point noir de +50....

Bon alors effectivement on voit du banding, mais, si tu prends un D7000, D600 ou un D800 et que tu lui infliges le même traitement, je peux t'assurer que ce sera également très très moche... Sans banding certes, mais pas pour autant exploitable.

J'ai déjà fait ces comparaisons. Sur un D7000, la zone sera moche et sans détails. Il n'y aura pas de banding, mais l'image n'en sera pas plus exploitable pour autant, car le signal est quasiment au même niveau que le bruit.

Donc OUI le D7100 fait du banding, mais celui-ci n'apparait que dans une zone quasi sans signal et qui ferait mieux de rester dans le noir (puisque signal = bruit, où quasi), en fixant précisément le dit point noir (j'ai pas dit de tout noyer non plus)...