GH4 et écrans 4K

Démarré par gregd70, Novembre 13, 2014, 15:30:36

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour,

Je possède un Panasonic GH4 ainsi qu'un écran Samsung 4K.

Quelle est d'après vous la meilleure solution pour envoyer un film monté dans FCP X et exporté en 4K vers un écran Samsung 4k ?

Merci
Cdt
Grégoire

jmporcher

Bonjour
excuse moi, je ne comprends pas bien la question...

gregd70

Lorsque je copie les fichiers videos que j'ai réalisé en 4K avec le GH4, que je les copie sur un disque dure SSD, et que je branche celui ci à la TV en USB3, elle est incapable de lire ces fichiers.

Donc j'imagine que je dois passer par un changement de format via Final Cut Pro X par exemple.

Ensuite j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme support pour stocker et diffuser les vos vdeos en 4K sur votre TV 4k.

Merci

ps : ma tv est une samsung UE48UH7500

jmporcher

Ah, je comprends mieux : ce n'est pas un écran mais une télévision! Donc, il y a plusieurs possibilités. D'abord, est-ce que ta télé peut lire d'autres fichiers vidéo (HD 2K par ex) qui seraient sur le même disque dur? Si non, c'est que probablement le formattage du SSD n'est pas reconnu par la Samsung (j'ai eu le même problème avec une Sony). Une méthode simple serait de connecter directement le GH4, sur sa sortie HDMI, à l'entrée HDMI de la télévision (évidemment, il faut le bon raccord). Ensuite, il peut y avoir d'autres soucis, par exemple dûs au container utilisé. Essaie de lire un fichier en .MOV ou en .MP4 (le GH4 sait faire les deux), et voit si Samsung arrive à en lire un plutot qu'un autre. Enfin, si tout ça ne marche pas ça peut etre un problème de compatibilité entre ton disque et ta télé. Il faut alors trouver (acheter, eh oui) un disque dur multimedia (type "LaCie-nema") en veillant qu'il soit impérativement compatible 4K. N'hésite pas à raconter ici tes essais, je suis sûr que ça va concerner de plus en plus de monde...

jmporcher

voilà un système qui devrait marcher :
une boitier multimedia.Une télé 4k UHD. Il faut ajouter un disque dur (le tien par ex) branché en USB 3 sur le boitier.
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/open-hour-chameleon-p21641/ifa-2014-open-hour-chamelon-boitier-multimedia-4k-hevc-prometteur-n35869.html