Quel porte filtre Cok..

Démarré par helesol, Août 19, 2014, 21:44:56

« précédent - suivant »

helesol

Bonjour, j'ai acheté récemment le D7100 avec le 18-140 et le 85 1.8 .
J'ai des filtres Cok.. série A et un porte filtre ( la série n'est pas indiquée) et j'aurais aimé utiliser ces filtres ( notamment le polarisant) en n'ayant qu'à acheter la bague d'adaptation sur les objectifs qui ont un diamètre 67 ( mes précédentes bagues sont en 55 et 62 )
Savez vous si le porte filtre est le même pour les séries A et P ou si je dois l'acheter également pour qu'il puisse supporter la nouvelle bague d'adaptation ?
Merci d'avance pour votre aide

helesol

Citation de: helesol le Août 19, 2014, 21:44:56
Bonjour, j'ai acheté récemment le D7100 avec le 18-140 et le 85 1.8 .
J'ai des filtres Cok.. série A et un porte filtre ( la série n'est pas indiquée) et j'aurais aimé utiliser ces filtres ( notamment le polarisant) en n'ayant qu'à acheter la bague d'adaptation sur les objectifs qui ont un diamètre 67 ( mes précédentes bagues sont en 55 et 62 )
Savez vous si le porte filtre est le même pour les séries A et P ou si je dois l'acheter également pour qu'il puisse supporter la nouvelle bague d'adaptation ?
Merci d'avance pour votre aide

Après recherches, il semble que je suis obligée de racheter un porte filtre, donc il vaudrait mieux que je m'oriente vers l'achat d'un filtre polarisant vissant qui pourrait être : HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 67 mm .
A ce propos, quels avis pour et contre par rapport au HOYA Filtre HRT Polarisant Circulaire UV Diamètre 67 mm ?

Verso92

Cok.. en stock ?
(c'est pour du Nik.. ?)

helesol

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 01:32:44
Cok.. en stock ?
(c'est pour du Nik.. ?)

????????????????????? sûr qu'il a dû en sniffer de la cok.. , le Verso pour en arriver là !!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;)

ieu00027

Citation de: helesol le Août 19, 2014, 23:41:34
Après recherches, il semble que je suis obligée de racheter un porte filtre, donc il vaudrait mieux que je m'oriente vers l'achat d'un filtre polarisant vissant qui pourrait être : HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 67 mm .
A ce propos, quels avis pour et contre par rapport au HOYA Filtre HRT Polarisant Circulaire UV Diamètre 67 mm ?

Plutôt un Hoya HD Filter CIR-PL. Il est excellent et meilleur que le Pro-1.C'est du moins la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir utilisé les deux.

Et en ce qui concerne Cokin, la taille des filtres va évidemment avec la taille du porte-filtre et de certains diamètres de bagues adaptatrices. A partir de 72 mm, il faut passer à la série P.
Amicalement, Paul

helesol

Ma question ayant évolué, j'ai changé le titre et fait un petit up ...

Edit : après avoir un peu cherché, le HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 67 mm pourrait m'intéresser.
A ce propos, quels avis pour et contre par rapport au HOYA Filtre HRT Polarisant Circulaire UV Diamètre 67 mm ou au Hoya HD Filter CIR-PL ?

brut de raw

La série P est compatible jusqu'à 16mm attention donc si tu veut un UGA genre 10-24mm : tu devra a nouveau tout changer .
La série Z ( 100mm) est plus universelle .

Le pro1D suffit largement mais tout dépend de ton usage : si il est intensif ne pas hésiter a y mètre le prix  , mais si c'est pour 1% de tes photos ce n'est pas la peine de te ruiner .

La série HD résiste a peut prés a tous les mauvais traitement en particulier lors du nettoyage : a toi de voir .
Emmanuel ,serious IR shooter !

helesol

Citation de: brut de raw le Août 23, 2014, 13:13:37
La série P est compatible jusqu'à 16mm attention donc si tu veut un UGA genre 10-24mm : tu devra a nouveau tout changer .
La série Z ( 100mm) est plus universelle .

Le pro1D suffit largement mais tout dépend de ton usage : si il est intensif ne pas hésiter a y mètre le prix  , mais si c'est pour 1% de tes photos ce n'est pas la peine de te ruiner .

La série HD résiste a peut prés a tous les mauvais traitement en particulier lors du nettoyage : a toi de voir .

Même si ce n'est pas pour un usage intensif, à une quinzaine d'euros prés, il vaut peut être mieux que j'opte pour le HD car le 7100 est exigeant, il vaut peut être mieux lui faire plaisir !  ;)

helesol

Bonjour, je fais remonter ce sujet, un peu ancien car les choses ont évolué ... j'ai acheté le Hoya HD cir pl en 67 mm et ......... je l'ai perdu aussi sec après qq photos ! Grosse déception, car il n'était pas donné à l'achat, mais je me demande également si le polarisant cokin que j'utilisais il y a 20 ans avec mon Minolta 5000 en argentique n'avait pas des résultats plus probants !
Donc, j'envisage de revenir à cokin en achetant la bague d'adaptation pour mon objectif 67mm , mais faut il aussi que je change le porte filtre qui était série A pour en prendre un série P et que je rachète un polarisant ???
J'ai beau retourner sur le site cokin, je ne suis pas sûre de ce qu'il faut changer !  ;/

Si quelqu'un avait la bonté d'éclairer mon petit cerveau très obscur, ce serait sympa .......... ;)
Merci d'avance