achat LR

Démarré par yves1052, Novembre 14, 2014, 13:49:34

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Citation de: yves1052 le Novembre 15, 2014, 14:31:55
J'ai pourtant réglé avec une carte bancaire classique, avant hier...
Carte bleue banque postale, pas possible de mon coté sur le site Adobe, donc achat via la Fnac.

dominos

Citation de: tenmangu81 le Novembre 14, 2014, 23:04:00
On se dirige lentement vers ce que je craignais (et je n'étais pas le seul sur ce forum....), à savoir que, malgré ce que dit l'équipe Adobe et celle de Lightroom plus particulièrement, l'achat de LR en "standalone" (licence perpétuelle) est de plus en plus un parcours du combattant, qui nous pousse à passer à l'abonnement même si, formellement, la version en licence perpétuelle existera toujours, à condition de savoir où l'acheter.
J'ai des craintes pour la version 6 à venir  :-[

Exact...

Perso, j'ai acheté une version CD, puis des évolutions Internet non sans bavures, peu importe.

Avant il était possible par exemple de réparer un programme sous Windows.

C'était valable aussi pour Lightroom...

Hier, c'était possible
Aujourd'hui, j'ai essayé, trop tard !

LR 5.6 fait référence à un répertoire temp qui bien entendu ne plus exister.

Au final, je crains que nous allons tous dans une chambre noire
avec un gros Nuage sécurisé comme ils peuvent.
C'est le Cloud sans CIEL...

Amicalement.

Col Hanzaplast

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 15, 2014, 13:51:07le site Adobe ne prenant pas les carte bleue !!!

Vu le piratage qui s'est déroulé il y a quelque mois sur ce site, il est effectivement préférable pour nous qu'il ne gère pas les cartes bleues lui-même !    :-*
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

tenmangu81

Citation de: dominos le Novembre 15, 2014, 21:17:18
Au final, je crains que nous allons tous dans une chambre noire
avec un gros Nuage sécurisé comme ils peuvent.
C'est le Cloud sans CIEL...

Amicalement.

Non, non, au risque de se répéter, la version CC de Photoshop n'est pas un nuage de données : les photos n'y sont pas stockées, sauf si on le souhaite via des applications conjointes. Ce n'est que du descendant, et seulement pour le téléchargement initial et les mises à jour. Cela n'a rien à voir avec ce que nous propose Google, Apple, et autres entreprises, à savoir stocker des données dans le nuage.

gigi4lm

Citation de: tenmangu81 le Novembre 16, 2014, 11:33:25
Non, non, au risque de se répéter, la version CC de Photoshop n'est pas un nuage de données : les photos n'y sont pas stockées, sauf si on le souhaite via des applications conjointes. Ce n'est que du descendant, et seulement pour le téléchargement initial et les mises à jour. Cela n'a rien à voir avec ce que nous propose Google, Apple, et autres entreprises, à savoir stocker des données dans le nuage.

J'ajouterais ni les données (les photos) ni les logiciels (Photoshop, LR ou les autres) qui restent sur le DD.

titroy

Si THG pouvait venir nous éclairer, ce ne serait pas de refus  ;)

dreg

Citation de: titroy le Novembre 16, 2014, 13:08:17

Bonjour,

J'ai basculé en abonnement l'année dernière et sur mes deux mac, dans le menu aide de LR 5.6, je n'ai pas "se connecter" mais "enregistrement de lightroom en ligne". Pas très claire cette histoire.

titroy

Citation de: dreg le Novembre 16, 2014, 13:40:26
Bonjour,

J'ai basculé en abonnement l'année dernière et sur mes deux mac, dans le menu aide de LR 5.6, je n'ai pas "se connecter" mais "enregistrement de lightroom en ligne". Pas très claire cette histoire.

+1
Je ne comprends pas non plus  ::)

Ton expérience peut nous éclairer ! Tu es donc passé du mode 'licence perpétuelle' au mode abonnement, c'est bien cela ?

Comment as tu fait pour activer ton abonnement ? As tu du re télécharger LR ? Et ensuite ?
Qu'est devenu ta version LR avec licence perpétuelle ?  Les 2 cohabitent ?

dreg

Citation de: titroy le Novembre 16, 2014, 14:06:03
+1
Je ne comprends pas non plus  ::)

Ton expérience peut nous éclairer ! Tu es donc passé du mode 'licence perpétuelle' au mode abonnement, c'est bien cela ?

Comment as tu fait pour activer ton abonnement ? As tu du re télécharger LR ? Et ensuite ?
Qu'est devenu ta version LR avec licence perpétuelle ?  Les 2 cohabitent ?

La bascule s'est faite avec l'installation de Créative Cloud qui a pris en main les téléchargements et qui n'a pas écraser l'installation de Lightroom. Sur les deux postes, le deuxième étant une image TimeCapsule du premier, il n'y a qu'une installation de Lightroom qui semble être celle de la licence perpétuelle malgré qu'elle apparaisse en vert dans Créative Cloud. J'ai fait indifféremment les mises à jours de LR en direct via le lien rechercher les mises à jours de LR ou indirecte via Créative Cloud.

La dernière via le web avant qu'elle apparaisse dans à la fois dans Créative Cloud ou dans LR.

Savoir si la version sur mes postes de travail est en location ou en perpétuelle n'est pas évident, peut être qu'avec LR6 je ne verrai plus le lien enregistrement mais connecter.

tenmangu81

Citation de: titroy le Novembre 16, 2014, 13:08:17

Il l'a déjà fait à plusieurs reprises !!

titroy

Citation de: tenmangu81 le Novembre 16, 2014, 17:29:42
Il l'a déjà fait à plusieurs reprises !!

Fine ! Tu pourrais peut être nous rappeler le pourquoi du comment et aider l'initiateur du fil en le mettant sur la voie alors ?
Sur certains fils/sections, j'ai du répéter 10/20 fois les manips à faire. (voir la section Dxo par exemple)  ;)

langagil

Citation de: titroy le Novembre 16, 2014, 19:12:13
Fine ! Tu pourrais peut être nous rappeler le pourquoi du comment et aider l'initiateur du fil en le mettant sur la voie alors ?
Sur certains fils/sections, j'ai du répéter 10/20 fois les manips à faire. (voir la section Dxo par exemple)  ;)

Voilà la manœuvre à faire ..................; dès qu'ils proposeront un bon catalogueur Lr aura enfin un concurrent sérieux, autre que Gimp  ::)  ;)
LabelImage

titroy

Citation de: langagil le Novembre 16, 2014, 20:03:02
Voilà la manœuvre à faire ..................; dès qu'ils proposeront un bon catalogueur Lr aura enfin un concurrent sérieux, autre que Gimp  ::)  ;)

Et la solution au problème est..  ??? ::)

tenmangu81

Citation de: titroy le Novembre 16, 2014, 19:12:13

Ma réponse concernait les risques du "pseudo-cloud", sur lequel THG est intervenu à de multiples reprises pour démystifier cette idée répandue que les données sont dans les serveurs d'Adobe.
Pour le reste, à savoir comment acheter la version en licence perpétuelle sans passer par la case CC, je ne sais pas, et ce qui précède montre que chaque cas est particulier.
Tout s'éclairera ou s'assombrira lorsque la version 6 sortira.....

lulice

J'ai le même soucis, depuis une semaine je cherche et pas moyen d'entrer de clés.... Désormais tout passe par le CC...

titroy

Contactez le support et revenez nous dire quoi.  ;D

Ça m'intrigue cette affaire.  :P

JamesBond

Citation de: titroy le Novembre 17, 2014, 13:15:44
[...] Ça m'intrigue cette affaire.  :P

Moi aussi, d'autant que sur la page du site Adobe consacrée à LR, il y a toujours cette case (tout en bas à droite de la fenêtre).

Capter la lumière infinie

titroy

Citation de: JamesBond le Novembre 17, 2014, 13:50:05
Moi aussi, d'autant que sur la page du site Adobe consacrée à LR, il y a toujours cette case (tout en bas à droite de la fenêtre).

J'avais bien vu cette option, mais en ce qui concerne l'essai, je ne vois pas de différentiation et cela ne me surprend pas.
Je pensais que le "n0 de licence" activait l'une ou l'autre formule tout simplement, et que la procédure d'activation était
unique.

Il est vrai que l'architecture du site est ambiguë : le téléchargement d'une 'version pour essai' nécessite l'obtention d'un Id Adobe au préalable.

titroy

Citation de: lulice le Novembre 16, 2014, 21:09:33
J'ai le même soucis, depuis une semaine je cherche et pas moyen d'entrer de clés.... Désormais tout passe par le CC...

As tu également l'option 'connexion' en lieu et place de 'enregistrement de Lightroom ' ?

Et je repose donc ma question, que se passe t il si tu cliques sur cette option ?

JamesBond

Citation de: titroy le Novembre 17, 2014, 14:53:35
[...] Il est vrai que l'architecture du site est ambiguë : le téléchargement d'une 'version pour essai' nécessite l'obtention d'un Id Adobe au préalable.

Aussi loin que je me souvienne, ce fut toujours le cas pour moi : acheter, télécharger une version d'évaluation, passait toujours pas la demande de connexion à mon compte Adobe sur le site.
Capter la lumière infinie

tenmangu81

Citation de: titroy le Novembre 17, 2014, 14:53:35

Il est vrai que l'architecture du site est ambiguë : le téléchargement d'une 'version pour essai' nécessite l'obtention d'un Id Adobe au préalable.

Ca a toujours été le cas, non ?
Y a t'il des chassimiens qui ont réussi à acheter un produit Adobe sans compte (et donc sans ID et PW) ?

Nikojorj

Citation de: tenmangu81 le Novembre 17, 2014, 17:26:30
Y a t'il des chassimiens qui ont réussi à acheter un produit Adobe sans compte (et donc sans ID et PW) ?
Sur Amazon, on peut toujours acheter le logiciel en version boîte. Après l'adobeID est demandé à l'enregistrement mais c'est facultatif.

Par contre, l'adobeID est indispensable pour l'acheter chez Adobe ça oui.

Jc.

De toutes façons lorsqu'à un moment on n'y comprend rien c'est pas bon signe.
Avant, mais ça c'était avant (;D), le commerçant se mettait au niveau de son client le plus con pour vendre, ou faisait mine de le faire. Maintenant ils ont tellement de mal à engranger de l'argent qu'ils sont prêts à n'importe quoi pour y arriver...
Et ne me ressortez pas une énième fois la théorie du complot.

Auvergnat63

Citation de: Jc. le Novembre 17, 2014, 18:31:07
De toutes façons lorsqu'à un moment on n'y comprend rien c'est pas bon signe.
Clair  ;D

yves1052

En attendant, moi, j'ai maintenant Lr installé sur mon mac, le parcours du combattant est terminé mais, c'est vrai que cela se mérite;
Il me reste à me torturer l'intellect sur les vidéo de ouioui, vidéos remarquablement bien faites du reste.
Bonsoir à vous tous et mes remerciements pour vos conseil et aides avisés.