> INFO - Test iPhone 6 et iPhone 6 Plus en photo-vidéo

Démarré par LaRedac, Septembre 23, 2014, 18:59:39

« précédent - suivant »

Pastounet

Citation de: Benaparis le Octobre 03, 2014, 21:09:10
Oui. Ce qui mine de rien est un vrai plus...j'aimerai bien que le 6 puisse aussi sortir du raw...je commence a avoir pas mal de photos avec bon certe ce lissage jpeg quand même important me hérisse le poil car ça limite le potentiel des photos, pour le reste c'est vrai qu'il sort des trucs vraiment pas mal toutes proportions gardées bien entendue.

Le iPhone est déjà un ordinateur. Il a peut être déjà son dérawitizeur intégré... ça expliquerait qu'ils fassent aussi bien avec leur Jpeg depuis 8 megs seulement

Benaparis

Citation de: Pastounet le Octobre 08, 2014, 23:28:48
Le iPhone est déjà un ordinateur. Il a peut être déjà son dérawitizeur intégré... ça expliquerait qu'ils fassent aussi bien avec leur Jpeg depuis 8 megs seulement

Oui bien sûr le jpeg est toujours un raw dematricé...mais bon le jpeg est au développement ce qu'est un mode scène ou automatisme à la prise de vue, ça peut faire le boulot dans la plupart des cas et être suffisant voire nécessaire, mais j'aime avoir le contrôle du développement parceque j'aurai un résultat plus conforme à ce que je souhaite, le raw est donc pour moi véritablement utile.
Instagram : benjaminddb

stg

Citation de: patsgt le Septembre 27, 2014, 13:40:47
Moi j'arrête d'acheter "chasseur d'images"
Pas très sérieux de tout mélanger, appareil photo et téléphone, je doute maintenant et pourtant cela fait 40 ans que j'ai le mensuel , j'suis dégouté, à la place de Nikon ou Canon je changerai mes fabrications pour ne faire que du téléphone . On mélange tout
alors salut

je crois que tu devrais lire le dernier CI encore une fois et notamment l'article sur ce que dit le patron de Canon sur l'évolution du futur

pacmoab

Premier essai ce matin avec un 6+
J'avoue être assez bluffé  :o

Hachu21

Bel exemple Pacmoab où l'on voit qu'une qualité quasi constante bord à bord (même avec un niveau de détail/piqué discutable à 100%) donne un résultat très agréable à l'œil.
C'est un peu la démarche inverse des constructeurs de compacts qui nous proposent des zoom toujours plus compact ET lumineux mais de moins en moins homogènes...  :-\

pacmoab

Merci Hachu.
Il ne remplacera jamais un vrai appareil photo de qualité, mais c'est tout de même mon premier téléphone avec lequel je trouve les photos que les photos sont correctes une fois agrandies sur un écran d'ordi  :)

Même de nuit

jmk

Citation de: Benaparis le Octobre 03, 2014, 21:09:10
Oui. Ce qui mine de rien est un vrai plus...j'aimerai bien que le 6 puisse aussi sortir du raw...je commence a avoir pas mal de photos avec bon certe ce lissage jpeg quand même important me hérisse le poil car ça limite le potentiel des photos, pour le reste c'est vrai qu'il sort des trucs vraiment pas mal toutes proportions gardées bien entendue.

J'utilise cette appli qui permet d'avoir un TIFF, bon ça reste du photophone, hein  ;)

http://jag.gr/645pro/

pacmoab

Citation de: jmk le Novembre 04, 2014, 11:24:09
J'utilise cette appli qui permet d'avoir un TIFF, bon ça reste du photophone, hein  ;)

http://jag.gr/645pro/

Tu as testé sur un 6 stp ? Ils disent que l'application est optimisée pour le 5. Ca ne change peut être rien, mais c'est embêtant d'acheter et de se rendre compte après que ça ne marcherait pas avec le nouveau  :-\

jmk

Citation de: pacmoab le Novembre 07, 2014, 20:05:00
Tu as testé sur un 6 stp ? Ils disent que l'application est optimisée pour le 5. Ca ne change peut être rien, mais c'est embêtant d'acheter et de se rendre compte après que ça ne marcherait pas avec le nouveau  :-\
Je suis avec un 5S, donc pas testé avec le 6

Dominique

La partie photo de iphone 6, c'est 11 $....(12.50 pour le S)

http://press.ihs.com/sites/ihs.newshq.businesswire.com/files/Main_Cost_Table.jpg

11 dollars  ??? Avec une qualité des photos de 4/5 selon CI

Je n'en reviens pas.

Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Novembre 08, 2014, 09:36:03
11 dollars  ??? Avec une qualité des photos de 4/5 selon CI

Je n'en reviens pas.

Oui, c'est spectaculaire.
Un iPhone, c'est l'assemblage de plein de choses pas chères qui marchent bien. Le GPS doit couter encore moins cher que ça et il y a qques années, un truc qui ne faisait que ça avec un écran N&B tout petit coutait la peau des fesses.

Ceci dit, ce n'est pas à toi que je vais expliquer qu'outre tous les procédés mis en oeuvre pour réduire les coûts, quand on fabrique des choses par centaines de millions, ça aide.