Améliorations que vous souhaitez pour Dxo Optics Pro ( DOP )

Démarré par debutant28, Novembre 15, 2014, 10:54:18

« précédent - suivant »

Phil_C

gerarto

Citation de: Phil_C le Janvier 03, 2015, 21:18:29
...
C'est donc une clientèle qui va échapper à DxO a cause de la disparition de la version 32 bits.

Oui, mais pour aller où ?
Pas vers LR qui est passé au 64 bits avant DxO, pas pour Capture One qui est aussi 64 bits.

Le problème c'est qu'on demande de plus en plus aux logiciels de traitement, et surtout que les boîtiers qui sortent actuellement sont de plus en plus gavés en pixels et exigent une puissance de calcul en conséquence. Sans parler des besoin en mémoire vive (RAM) qui vont très largement au delà des malheureux 3.3 GO qu'un système 32 bits peut utiliser.

Donc oui, c'est inéluctable, ce type de logiciels n'existera plus qu'en 64 bits, et les jours des OS en 32 bits sont comptés... 

fabco

en 32 bits une appli ne peut pas gérer plus de 2go même si tu as 4go tandis qu'en 64 bits, la limite est énorme.

Il semblerait que lr tourne en 32 bits mais il est fortement conseillé de passer en 64 bits et au moins 4Go de mémoire pour avoir une bonne fluidité.

Phil_C

Temps de traitement d'un RAW de D700 avec NX-D: 6s (Dxo 8: 12s)
Temps de traitement d'un RAW de D4s avec NX-D: 19s
(Avec 2Go, W8.1 Pro, Q9550)
Pour l'instant, changer de machine n'est pas une nécessité, j'attendrais W10

gerarto

Citation de: fabco le Janvier 03, 2015, 22:32:38
en 32 bits une appli ne peut pas gérer plus de 2go même si tu as 4go tandis qu'en 64 bits, la limite est énorme.

Il semblerait que lr tourne en 32 bits mais il est fortement conseillé de passer en 64 bits et au moins 4Go de mémoire pour avoir une bonne fluidité.

LR  exige un système 64 bits depuis LR 4 et on en est à LR 5.
LR 3 permettait de choisir  entre 32 et 64.

Théo Courant

Bonjour.

Pour rester dans les souhaits :

J'aimerais que les fichiers .dop soient placés automatiquement (optionnellement) dans un sous-dossier que DOP irait consulter avant le dossier courant. Les fichiers .dop "polluent" la visibilité d'un dossier images quand on le consulte avec un logiciel tierce.

En ce qui concerne la tarification, il serait bien de prévoir le prix de la licence pour une installation (par ex. 100 €), pour deux (150) etc.. . Tout le monde n'utilise pas trois ordinateurs.

Pieloe

Tiens, il a réveillé le forum ce fil    :D
(en tout cas les pages que je lis)
On ne considère jamais à leur valeur des gars comme debutant28   :P

Citation de: Théo Courant le Janvier 04, 2015, 08:00:34
J'aimerais que les fichiers .dop soient placés automatiquement (optionnellement) dans un sous-dossier que DOP irait consulter avant le dossier courant. Les fichiers .dop "polluent" la visibilité d'un dossier images quand on le consulte avec un logiciel tierce.

En ce qui concerne la tarification, il serait bien de prévoir le prix de la licence pour une installation (par ex. 100 €), pour deux (150) etc.. . Tout le monde n'utilise pas trois ordinateurs.

C'est une très mauvaise idée de désolidariser ainsi les sidecars des RAW.
Il y mille raisons de ne plus les faire coïncider ensuite.
Il m'arrive (au changement de version) de copier (sauvegarder) les sidecars pour bien savoir où j'en suis mais il se passe quand même des "trucs", DOP activant sa base de données, il y souvent des conflits.

DOP ne proposant pas un flux complet, je suis obligé d'ouvrir à coté un viewer. J'utilise XnView qui à un filtre "images seulement" qui me permet de ne pas être pollué par des fichiers secondaires.

Enfin, pour le prix, tu peux considérer la situation par l'autre sens: DOP vaut 100€ et, entre autres fonctions, tu peux l'activer plusieurs fois.

Je te souhaite bien du plaisir avec DOP.

pgrat

kochka

A la maison j'ai une tour, en province , j'emmène un portable confortable et en voyage, un mini portable.
Cela fait trois installations, mais toujours un seul utilisateur à un moment donné.
Si je n'avais pas cette possibilité j'utiliserai des craks pour les installations supplémentaires, ce qui serait dommage.
Technophile Père Siffleur

Théo Courant

Moi il me reste une installation de dispo.
Je vais la donner à un jeune photographe nécessiteux qui n'a qu'un ordinateur, le pauvre. C'est possible ?
Qui sait ? A l'avenir sera t-il accro à (la) DOP.

fabco

Citation de: Théo Courant le Janvier 04, 2015, 11:42:59
Moi il me reste une installation de dispo.
Je vais la donner à un jeune photographe nécessiteux qui n'a qu'un ordinateur, le pauvre. C'est possible ?
Qui sait ? A l'avenir sera t-il accro à (la) DOP.

Normalement ce n'est pas possible.Les licences t'appartiennent pas au jeune photographe.
En plus vous risquez de vous en servir en même temps sur 2 machines différentes.
Les fabricants vont confiance à l'utilisateur en donnant la possibilité de faire 2 à 3 installations mais il y a des conditions que tu n'es pas sensé ignorer.

Théo Courant

J'ai regardé les conditions de vente.
Je ne peux même pas prêter mon ordinateur à mon fils ! je suis fusillé sur place  ;)

gerarto

Citation de: pgrat le Janvier 04, 2015, 11:04:29
Faux, ni l'un ni l'autre ne l'exige (http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5857).
Mais oui, c'est préférable.

Oui, je me suis mélangé les pinceaux, c'est Vista (32 ou 64) que LR ne prend plus en charge !

Ce qui ne change pas grand chose au fond du problème : LR recommande 4 GO de RAM et un système 32 bits ne peut pas les adresser...