Ours polaires de l'ile Barter, Alaska. à suivre

Démarré par Patrick Esbly, Novembre 15, 2014, 16:27:37

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Novembre 25, 2014, 20:28:29
Pourtant, il existe de bons anti-gels. :D Il est possible de les photographier lors de périodes plus clémentes, non?
Ca serait sympa d'avoir ton regard sur un tel sujet.
Des images d'une beauté rare, d'un animal magnifique.
Je les connais, et ils viennent d'Ecosse!

Denis68

Un fil splendide, je me régale à chaque venu, Bravo ;)
Cordialement Denis

Patrick Esbly

Merci pour vos visites et commentaires
Je continue donc ce fil

46

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

et la dernière pour aujourd'hui

50

acinonyx

Citation de: acinonyx le Novembre 25, 2014, 18:39:43
Pour la 45, c'est un vrai ours ou il y a quelqu'un dedans ?  ;)
Magnifique boulot qui donne envie de se rendre sur place... Y a-t-il d'autres espèces à voir ? Mammifères marins ?
Je réitère la question (et l'appréciation aussi) Patrick... ;)
Je suppose qu'il y a de la prédation pour les voir en si bonne forme...

Patrick Esbly

Bonjour

je réponds donc à ta question : non, il n'y a personne dans l'ours  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, ce spot incroyable n'offre pas d'autres possibilités photographiques, il n'y a que des ours polaires, nombreux, et quelques oiseaux marins. Pas de prédation, mais les ours se sont gavés des carcasses des 3 baleines tuées par la communauté inupiat qui vit dans le village de Kaktovic, distant de quelques kilomètres, et ils attendent la formation de la banquise pour remonter vers le Grand Nord, où ils se nourriront de phoques.

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Comment sont faites ces photos?
De bateau?

Michel Denis-Huot

Je suppose que tu ne te ballades pas à pied au milieu des ours!

Patrick Esbly

Bonjour Michel

effectivement, on ne se ballade pas à pied. Toutes les photos présentées sur ce fil sont faites depuis un petit bateau, que l'on vient échouer sur la plage (sauf quand une mère s'approche, la il convient de mettre un peu de distance!). L'énorme avantage, c'est la stabilité une fois qu'on est échoué, et on travaille au niveau des yeux (c'est très différent des chenillettes de Churchill)

pour illustrer

Patrick Esbly

Michel Denis-Huot

Citation de: Patrick Esbly le Novembre 27, 2014, 10:40:57
Bonjour Michel

effectivement, on ne se ballade pas à pied. Toutes les photos présentées sur ce fil sont faites depuis un petit bateau, que l'on vient échouer sur la plage (sauf quand une mère s'approche, la il convient de mettre un peu de distance!). L'énorme avantage, c'est la stabilité on fois qu'on est échoué, et on travaille au niveau des yeux (c'est très différent des chenillettes de Churchill)

pour illustrer

Ca c'est certain et superbe pour les angles de pdv!

acinonyx

Michel Denis-Huot

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 27, 2014, 10:44:27
Ca c'est certain et superbe pour les angles de pdv!
Et pas que pour les angles!
J'aime pas le froid, mais ça donne envie!

Patrick Esbly

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 27, 2014, 10:56:12
Et pas que pour les angles!
J'aime pas le froid, mais ça donne envie!

Le froid, ce n'est pas non plus mon élément! Mais bien équipé, ça passe! les photos sans gants (je n'y arrive pas avec), ça pique, mais ça vaut vraiment le coup de se faire mal  :)

Michel Denis-Huot

Citation de: Patrick Esbly le Novembre 27, 2014, 11:14:00
Le froid, ce n'est pas non plus mon élément! Mais bien équipé, ça passe! les photos sans gants (je n'y arrive pas avec), ça pique, mais ça vaut vraiment le coup de se faire mal  :)
Je te crois!

jeanbart

La Touraine: what else ?

Patrick Esbly

Ce sujet n'est pas si souvent montré ici, donc je n'hésite pas à continuer, en espérant ne pas trop vous lasser  :) ;)
Merci aux visiteurs réguliers, et aux autres pour leur tolérance aussi bien sûr  :)

51

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

khedron

quels magnifiques animaux. et quelle chance de pourvoir les photographier ainsi.
bravo a vous.