Ours polaires de l'ile Barter, Alaska. à suivre

Démarré par Patrick Esbly, Novembre 15, 2014, 16:27:37

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Pour moi, ce fil fait vraiment partie des plus beau fil que j'ai vu sur ce forum.  La rareté de ce sujet (sur le forum et dans la nature), mais surtout la qualité des photos, de la compo, les attitudes saisies, le point de vue au niveau du sujet...  Elles sont incroyables ces photos, je suis scotchée devant mon écran!  :) 

JPM84

..Rien que du beau et ...du bon !!
Difficile de faire un choix, elles sont toutes belles !...chapeau (ou plutôt gros bonnet de laine) l'artiste !  ;)
JPM

KERMOR56

Un fil d'une beauté vraiment magique avec des attitudes et des ambiances magistralement saisies.
Tu peux donc continuer sans risque de lassitude.
Corine et Jean-Yves

yves68

Salut Patrick, noble voyageur !
À destination hors du commun, photos exceptionnelles - le sujet, la qualité des images, l'émotion dégagée par les ambiances restituées de main de maître, tout est réuni pour un voyage "marquant" : c'est toute ma peau qui regarde, et j'ai un peu froid, là, du coup... ;)
Suis allé voir sur la toile : elle est toute petite, cette île !! Pourquoi là ?
Yves

foufouille

Citation de: Patrick Esbly le Novembre 18, 2014, 22:02:13
Bonsoir

entre - 5 et - 12 °, mais la température ressentie est beaucoup plus froide. Et plus difficile à supporter avec le blizzard  ;)

J'aurai pensé beaucoup plus!
Merci pour ta réponse.  :)
Photographiquement vôtre...

Patrick Esbly

Citation de: yves68 le Novembre 20, 2014, 18:27:06
Salut Patrick, noble voyageur !
À destination hors du commun, photos exceptionnelles - le sujet, la qualité des images, l'émotion dégagée par les ambiances restituées de main de maître, tout est réuni pour un voyage "marquant" : c'est toute ma peau qui regarde, et j'ai un peu froid, là, du coup... ;)
Suis allé voir sur la toile : elle est toute petite, cette île !! Pourquoi là ?

Bonsoir Yves

Il y a sur cette petite ile un village inuit, Kaktovic, d'un peu moins de 300  habitants.
Les natifs ont l'autorisation des autorités fédérales de tuer trois baleines par an... lesquelles baleines, ou plutôt carcasses de baleines, attirent beaucoup d'ours blancs qui se regroupent la en attendant que la banquise se forme...
Le créneau est donc court : il faut arriver après que les baleines aient été tuées, entre fin aout et fin septembre, et avant que la banquise ne soit formée, les ours partant alors vers le Nord pour pratiquer leur propre chasse traditionnelle, la chasse aux phoques.

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

zbiseb

... on ne dit rien... on admire...

Merci pour ce magnifique partage!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Atriplex

J'en suis bouche bée!... Un grand bravo pour ces images attachantes, Patrick, et merci de les partager!
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Photographiquement vôtre...

urka

Des images aux attitudes variées, pleines de vie! Bravo!
André.

dara

Amicalement dara

papytos

Toujours aussi magnifique.
Faut que j'aille là-bas pour apprendre à gérer ma BDB !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

yves68

<
Il y a sur cette petite ile un village inuit, Kaktovic, d'un peu moins de 300  habitants.
Les natifs ont l'autorisation des autorités fédérales de tuer trois baleines par an... lesquelles baleines, ou plutôt carcasses de baleines, attirent beaucoup d'ours blancs qui se regroupent la en attendant que la banquise se forme...
Le créneau est donc court : il faut arriver après que les baleines aient été tuées, entre fin aout et fin septembre, et avant que la banquise ne soit formée, les ours partant alors vers le Nord pour pratiquer leur propre chasse traditionnelle, la chasse aux phoques.>

Merci pour ces explications Patrick ; je comprends mieux à présent le "pourquoi" de cette destination peu banale !
J'imagine donc que c'est une vertèbre de baleine que l'on voit sur les dernières images, ce qui rendrait la 32 encore plus époustouflante : quelle symbolique !
Yves

Atriplex

No, Yves: ce sont les départs des racines de l'arbre mort près duquel ils jouent... Une vertèbre de Baleine ne serait pas aussi grande!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Citation de: Atriplex le Novembre 22, 2014, 12:44:39
No, Yves: ce sont les départs des racines de l'arbre mort près duquel ils jouent... Une vertèbre de Baleine ne serait pas aussi grande!...
Cordialement,
Gérard

Un arbre mort de cette taille, sur une île aléoutienne ? Bois flotté, alors... ?
Yves

Clic-Clac 51

Je repasse toujours ici avec autant de plaisir
Bravo
Denis ;)

DIDE65

Et bien patrick quelle serie 😳😱 merci pour ce somptueux partage.
   Didier

Patrick Esbly

Merci pour vos commentaires sympathiques. L'ours polaire avait les faveurs de Montier cette année

36

Patrick Esbly

Patrick Esbly