garder ou pas le filtre uv sur 70 limited?

Démarré par sebs, Novembre 06, 2014, 17:21:41

« précédent - suivant »

Diapoo®

Une autre à 17 mm et à f/16 ... ce qui fait qu'on voit mieux les embruns sur le filtre frontal  :D

Même traitement que la première (zéro accentuation).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Une autre à 17 mm, du haut de la plage. Image typique des tempêtes du pays. Le vent sèche le sable et l'emporte pour faire des dunes ... Je vous laisse apprécier l'utilité d'un filtre  ;) ...

Avec toujours plus d'embruns salés et sableux sur mon filtre frontal  :D  C'est impossible à nettoyer sur place, on ferait pire que mieux.

Diapoo®

Ça souffle toujours le lendemain à midi, à marée haute ... C'est toujours à 17 mm et à f/16, on voit même des gouttes d'éclaboussures sur le filtre.

Toujours zéro accentuation ... pour bien montrer le flou naturel des embruns  :D

Diapoo®

Maintenant que vous m'avez branché je continue  :D

C'est le même jour mais le soir à 20 H.00 ... et au 300 mm f/4. Un grand classique, mais le groupe de promeneurs à l'arrière plan gâche un peu la photo  :(

Diapoo®

Surprise en traitant la photo, il y a bien un peu de moiré sur la voile, visible à 100% ... J'ai oublié de dire que toute la série est faite au K3 !

Diapoo®

La tempête a arraché du fond de la mer des centaines de coquillages qui jonchent la plage à marée basse ... Les picards les appellent des « bibites » ... On se demande bien pourquoi  :D :D :D

C'est toujours au 300 mm f/4.

Diapoo®

Un petit coucher de soleil au 300 mm pour terminer ... Visée en live view pour ne pas me brûler les yeux  :o

C'est à 21 H. passé, 800 ISO, 1/640ème à f/25. JPEG légèrement retouché, on devrait pouvoir supprimer les petites zones brûlées en raw ...