Un faux journaliste condamné pour avoir écumé les festivals pendant des années

Démarré par Bru, Novembre 15, 2014, 18:18:32

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Elgato94


yaquinclic

La justice n'a vraiment d'autre chat à fouetter, il y bien des ministres et haut dirigeants qui usurpent la fonction et qui font des trous dans les caisses. Mais s'en sortent les cuisses propre.  >:( >:(
Ce pauvre gars n'a rien volé et n'a blessé que l'orgueil de quelques attachés de presse qui n'avaient pas correctement fait leurs travail.

A+ ;)   

p.jammes


Bru

Citation de: yaquinclic le Novembre 15, 2014, 23:46:12
La justice n'a vraiment d'autre chat à fouetter, il y bien des ministres et haut dirigeants qui usurpent la fonction et qui font des trous dans les caisses. Mais s'en sortent les cuisses propre.  >:( >:(
Ce pauvre gars n'a rien volé et n'a blessé que l'orgueil de quelques attachés de presse qui n'avaient pas correctement fait leurs travail.  

Sur le point 1, je dirais pas tous, et quand la justice en tient 1, généralement il déguste "bien comme il faut".

Sur le 2: Il y a des choses qui ne lui sont pas destinées et il en profite. Donc c'est du vol.
Ca c'est la théorie. En pratique, ce n'est pas bien grave.
En pratique des journalistes qui use ce qui est pour eux, à côté de ceux qui abusent, je le vois fréquemment. C'est parfois même assez drôle de voir des gens venant de pays vertueux et donneur de leçons faire la queue pour les cadeaux à la presse.
Dyslexique ou Disslexyque ?

caoua futé

Citation de: Bru le Novembre 16, 2014, 16:23:21
Sur le 2: Il y a des choses qui ne lui sont pas destinées et il en profite. Donc c'est du vol.
Non, il profite simplement de ce qui est offert à d'autres.
Ca c'est la théorie. En pratique, ce n'est pas bien grave.
Citation de: Bru le Novembre 16, 2014, 16:23:21C'est parfois même assez drôle de voir des gens venant de pays vertueux et donneur de leçons faire la queue pour les cadeaux à la presse.
Perso c'est surtout cette question de "cadeaux à la presse" qui m'interroge.
Où est la limite à ne pas dépasser ?
Où est la limite, question valeur du cadeau, pour le journaliste de choisir ou non d'accepter ce cadeau. ?

VincentM


JCCU

Citation de: VincentM le Novembre 23, 2014, 12:20:14
Filez lui une carte de presse, il a peut être fait du bon boulot!

Apparemment, quand on lit l'article, on n'a pas l'impression qu'il ait été condamné pour s'être fait passer pour journaliste mais comme journaliste de Radio France

Bref, il lui faudrait une carte de presse ....mais aussi un contrat de travail :D

Bru

Citation de: caoua futé le Novembre 22, 2014, 20:15:23
Où est la limite à ne pas dépasser ?
Où est la limite, question valeur du cadeau, pour le journaliste de choisir ou non d'accepter ce cadeau. ?

Autour de "0"?
Mais bon, parfois il a les buffets, et il faut bien se nourrir! Et boire (avec des bulles). Et c'est aussi une sorte de cadeau.

Dernièrement, j'ai reçus un ballon (même pas ovale?) et sa pompe, deux lattes d'écoliers, des post-it (2), une gourde ... Il était gentils le Monsieur de l'Assemblée, mais je ne sais pas quoi faire avec tout ça. Donc j'ai tout donné à d'autres.
Le nombre de clé USB que j'ai données aux vigiles!!!
Dyslexique ou Disslexyque ?

adonis

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2014, 13:49:08
Apparemment, quand on lit l'article, on n'a pas l'impression qu'il ait été condamné pour s'être fait passer pour journaliste mais comme journaliste de Radio France

Bref, il lui faudrait une carte de presse ....mais aussi un contrat de travail :D

Je comprends comme toi : le principal problème ce n'est pas qu'il s'est présenté comme journaliste, mais qu'il s'est fait offrir des voyages et des hôtels en se faisant passer pour quelqu'un de Radio France.

Si tu te présentes chez Casto en te faisant passer pour un plombier, tu ne seras pas condamné.

Mais si tu viens chercher du Matos en disant que c'est pour Chauffe-Marcel Dépannage, tu seras condamné pour escroquerie, etc.


kochka

Chacun peut se coller sur le nez l'étiquette de son choix, même Pape si l'envie lui en prend, mais s'il envoie la facture au Vatican, cela devient du vol.
Technophile Père Siffleur

Qdebouteille

une "aventure"plutôt sympathique, qui illustre pour certains métiers la non dangerosité de l'absence de diplômes.

journaliste:faux cul qui pose des questions aux menteurs. ;D ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: Qdebouteille le Décembre 12, 2014, 13:51:06
journaliste:faux cul qui pose des questions aux menteurs. ;D ;D ;D ;D
C'est malheureusement vrai pour de "pseudo-journalistes"
Il reste heureusement encore de vrais journalistes.
A nous de savoir reconnaître les vrais.