choix objectif 70 200

Démarré par pascaldom78, Novembre 15, 2014, 18:31:22

« précédent - suivant »

pascaldom78

bonsoir

je reviens du salon de la photo ou j'ai pu tester le D750 et les objectifs 70/200 2.8 Tamron et Nikon

Mon choix est fait sur le boitier D750 ( je remplace mon D7100 , avis aux amateurs car je le mets en vente )
pour les objectifs c'est une autre histoire
Tamron ou Nikon ?

les 2 ont l'air de se valoir sur le salon mais en réel ? ( mis à part le prix )

big jim

Bonjour,

Si tu peux te le permettre, prend le Nikon VR2 sans hésiter ! On en trouve même d'occase entre 1400 et 1600€, c'est ce que j'ai fait   ;)
Tu ne le regrettera pas, autant au niveau AF que qualité optique...

Greenforce

A voir.... pour le prix du Nikon 70-200 f/2.8 tu as l'excellent Tamron 70-200 + le tout aussi excellent Tamron 24-70 f/2.8

A méditer....

Autre option: le Nikon 70-200 f/4.....

Verso92

Ne pas oublier d'ajouter le grip au D750 (sans cela, l'équilibre avec le f/2.8 70-200 sera mauvais).

ByFifi

Citation de: pascaldom78 le Novembre 15, 2014, 18:31:22

Mon choix est fait sur le boitier D750 ( je remplace mon D7100 , avis aux amateurs car je le mets en vente )
Lors d'un passage en FX, les objectifs les plus prioritaires a changer ne sont généralement pas les longues focales. Pourquoi est-ce le contraire te concernant ?

pascaldom78

j'ai déjà acheté le nikon 24 120 f4 que je vais bien sûr conservé
donc maintenant je passe au 70 200 et après je passerai au 16 35

suliaçais

Citation de: pascaldom78 le Novembre 15, 2014, 18:31:22
bonsoir

je reviens du salon de la photo ou j'ai pu tester le D750 et les objectifs 70/200 2.8 Tamron et Nikon

Tamron ou Nikon ?

les 2 ont l'air de se valoir sur le salon mais en réel ? ( mis à part le prix )

j'avais le 70/200 2,8 vrII  qui a succédé au vr1 et au Sigma.....pour raisons de santé, j'ai revendu le 2,8 et pris le f4 qui est beaucoup plus léger et excellent mais légèrement moins bon que le 2,8....

Mon conseil serait : prendre le Nikon f2,8 vr2 qui est un must.....(si pas trop lourd...)

Suche

Sauf à trouver une personne ayant possédé les deux exemplaires (pas simple à mon avis car le Tamron est encore relativement récent), les avis seront forcément orientés vers le matos que possèdent les intervenants, et surtout le Nikon, section choisie pour ce post oblige.
Perso j'ai le Nikon f2.8 VRII qui me satisfait pleinement car exempt de tout reproche mais je suis sûr que je serais également très satisfait du Tamron si je l'avais choisis, d'autant plus en n'ayant pas de bases de comparaison quotidienne entre les 2 modèles.

Comme d'hab, le budget consentis devrait au final être le facteur déterminant à la décision.

Greenforce

Citation de: pascaldom78 le Novembre 16, 2014, 16:14:42
j'ai déjà acheté le nikon 24 120 f4 que je vais bien sûr conservé

Il me semble dans ce cas que le 70-200 f/4 complèterait à merveille le 24-120....

Jean-Claude

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi il faudrait avoir de lignes d'objectifs à même ouverture, par ex. tous les zooms à f:4 constant ou tous les fixes à 1,8 etc...  :)

Bjf137

le Tamron se trouve actuellement neuf à 1146,65€ avec une garantie de 5 ans, très bon objectif sur le papier selon les tests que j'ai pu lire.
La différence de prix avec le 2.8 Nikon permet comme l'a dit Greenforce d'acheter un second objectif.

Par contre, si besoin d'un multiplicateur de focale, lesquels sont compatibles ?

Se poser également la question sur l'absolue nécessité d'avoir un 2.8 (c'est lourd et encombrant ) le Nikon f4 est très bon également, un peu moins lumineux, moins encombrant et plus léger.

Bien définir ses besoins et prendre sa décision  :)
Jean-François

LaurentM

Bonjour.

Pour ma part je viens d'acheter le Sigma 70-200 f2,8. Outre l'économie substantielle (même pas moitié prix...), j'avais une autre raison : il est plus court ! Au POPB le règlement précise : "les objectifs interchangeables de plus de 20 cm sont interdits". Or le Sigma mesure 19,8 cm contre plus de 22 pour le Nikon.
Au moment du contrôle des sacs
- le préposé : "vous devez laisser votre appareil à la consigne"
- moi : "l'objectif ne fait pas plus de 20 cm"
- préposé : "et déplié ?"
cette précision n'est pas dans le règlement, mais j'étais tranquille puisque le zooming est interne ; je lui ai fait constater, et il n'est pas aller chercher un pied à coulisse pour vérifier la longueur.
J'aurais sans doute pu rentrer avec un Nikon 2 cm plus long, mais j'étais plus tranquille quand même...

Laurent

Greenforce

Citation de: LaurentM le Novembre 17, 2014, 11:39:10
   Bonjour.

Pour ma part je viens d'acheter le Sigma 70-200 f2,8. Outre l'économie substantielle (même pas moitié prix...), j'avais une autre raison : il est plus court ! Au POPB le règlement précise : "les objectifs interchangeables de plus de 20 cm sont interdits". Or le Sigma mesure 19,8 cm contre plus de 22 pour le Nikon.
cette précision n'est pas dans le règlement, mais j'étais tranquille puisque le zooming est interne ; je lui ai fait constater, et il n'est pas aller chercher un pied à coulisse pour vérifier la longueur.
J'aurais sans doute pu rentrer avec un Nikon 2 cm plus long, mais j'étais plus tranquille quand même...

Laurent

Question de béotien: c'est quoi le POPB ?

Germanium

Citation de: Greenforce le Novembre 17, 2014, 13:47:48
Question de béotien: c'est quoi le POPB ?

Palais Omni Sports Paris Bercy.
Salle polyvalente devant le ministère des finances, à l'acoustique effroyable.
Mais pas mal pour un match de catch à 4.

Greenforce

Merci, je me coucherai moins bête.   ;)

jdm

Encore un règlement "révision bidochon"; à 10 contre 1 au départ, il devait signifier "focale de plus de 200mm", puis au gré de stagiaires ou de compréhensions étranges, on en arrive à mesurer la longueur de l'objectif... ::)

Edit; Ce pourrait être pire: "La longueur de l'instrument du photographe"  ;D
dX-Man

jm_gw

Citation de: LaurentM le Novembre 17, 2014, 11:39:10
   Bonjour.

Laurent

comme de toute façon sur la majorité des billets il est indiqué 'photo interdite' votre argument n' est en pas vraiment un

bon oki je demande tjrs une accred avant d' aller qque part mais c un autre sujet

LaurentM

Bonjour jm_gw.

Je pensais pourtant avoir été clair : je parle bien des conditions d'accès au popb ; je ne sais plus si elles figurent explicitement sur le billet, mais elles sont visibles sur le site internet. La photo n'est pas interdite, la taille des objectifs est limitée.

quant à obtenir une accréditation pour un simple amateur comme moi pour venir photographier Federer au Masters 1000, je ne pense pas que cela soit couronné de succès...
Donc je reste dans les gradins, et j'essaie d'amener le meilleur matériel possible en respectant le règlement.
Moi, cela me semble un argument recevable.

pascaldom78

ca  y est, c est fait

j'ai pris le D750 avec le 70/200 f2.8 et 50mmf1.8
ayant déjà le 24 120f4 je pense que je suis "presque équipé"

cerise sur le gâteau, Nikon va me rembourser 300€

luistappa

Citation de: LaurentM le Novembre 19, 2014, 11:48:05
  Bonjour jm_gw.

Je pensais pourtant avoir été clair : je parle bien des conditions d'accès au popb ; je ne sais plus si elles figurent explicitement sur le billet, mais elles sont visibles sur le site internet. La photo n'est pas interdite, la taille des objectifs est limitée.

quant à obtenir une accréditation pour un simple amateur comme moi pour venir photographier Federer au Masters 1000, je ne pense pas que cela soit couronné de succès...
Donc je reste dans les gradins, et j'essaie d'amener le meilleur matériel possible en respectant le règlement.
Moi, cela me semble un argument recevable.
Et pourtant pendant certains maths la zone photographes accrédités est bien vide est bien vide ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II