D 750 et le WIFI

Démarré par Alain-P, Octobre 04, 2014, 18:26:15

« précédent - suivant »

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

restoc

Un article pour rien puisqu'ils concluent en gros qu'il faut lire le manuel !

It's worth noting though that only one device can connect to the camera at a time, so if you're connected to your camera, your information is safe, regardless.

Amateur Photographer says Nikon has advised D750 owners to manually activate the security settings in the Nikon Wireless Mobile Utility to prevent unauthorized access to the cameras information. However, if you don't read through the instructions properly and change the appropriate settings, your images could be at risk.

biranouran

Oui, je suis d'accord avec Restoc. un article pour rien!

En plus, chaque fois qu'on éteint le D750, la fonction wifi est fermée, il faut toujours la réactiver via les menus, donc le risque est vraiment nul.

Botticelli

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un article sur le wifi du D750 sur un site "parodique" (c'est un peu le gorafi de la photo, je dirais) :
http://newcameranews.com/2014/09/25/nikon-d750-makes-it-easy-to-share-photos/

(Il y a quelques mois, certains avaient cru que c'était un site sérieux, j'avais bien ri :D)
Arrogant, sans limite

restoc

Merci Boticelli,

le gars de cesite  manie  second et même troisième degré  sur le rêve des boitiers  tout connecté tout le temps mais pose un vrai pb : en cas de mauvaise config  toute  la planète verra vos photos et saura où vous êtes avant que vous ne soyez de retour à la maison. Et pour la propriété de la photo, c'est Adieu !

On comprend que les marques pro avancent doucement vu les conséquences potentielles.

pmg

Citation de: restoc le Octobre 08, 2014, 05:43:22
Merci Boticelli,

le gars de cesite  manie  second et même troisième degré  sur le rêve des boitiers  tout connecté tout le temps mais pose un vrai pb : en cas de mauvaise config  toute  la planète verra vos photos et saura où vous êtes avant que vous ne soyez de retour à la maison. Et pour la propriété de la photo, c'est Adieu !

On comprend que les marques pro avancent doucement vu les conséquences potentielles.
Oui... en même temps, tu crois que toute la planète attend tes photos ?   :D
(ou les miennes)

pmg

Citation de: restoc le Octobre 08, 2014, 05:43:22
Merci Boticelli,

Avant, quand je donnais mes photos à tirer chez Photo Fast ou Photo je ne sais plus quoi, rue de Rennes à Paris, et que la tireuse était en vitrine, toute la rue de Rennes pouvait voir mes photos sur la bande de papier qui se déroulait derrière la vitre.
Mais j'ai jamais vu d'attroupement devant la vitrine.

Alors je ne suis pas sûr que toute la planète soit en train d'espionner mon D750 (ou autre, car je n'ai pas de 750  :D :D :D)

restoc

Citation de: pmg le Octobre 10, 2014, 11:26:29

(ou les miennes)

Perso je m'en fiche je n'utilise le wifi que pour piloter l'appareil et encore je préfère le bon vieux câble usb.
Et puis imagine que ce soient tes photos coquines avec la sœur de madame ou de ta fille piégée par son petit copain qui se retouvent sur FB ou autre tu vois les pb : la planète va  entrer ébullition brownienne.
Mais ce sont surtout ceux qui vivent de leur reportages ou études qui eux ne doivent pas trop rigoler.

caoua futé

Citation de: pmg le Octobre 10, 2014, 11:26:29

La question ne se pose pas en ces termes.

Une photo est un morceau de ma vie privée, mes centres d'intérêt, ma personne, ma famille.

Si je choisis qu'une photo peut-être mise en libre accès, par ex sur ce forum, c'est moi qui décide de le faire.
Idem pour l'envoi à des amis.

Que par un wifi non sécurisé n'importe qui puisse s'approprier mes photos: c'est NIET.  >:( >:( >:(

Verso92

Citation de: caoua futé le Octobre 11, 2014, 13:23:50

Une photo est un morceau de ma vie privée, mes centres d'intérêt, ma personne, ma famille.

Si je choisis qu'une photo peut-être mise en libre accès, par ex sur ce forum, c'est moi qui décide de le faire.

Que par un wifi non sécurisé n'importe qui puisse s'approprier mes photos: c'est NIET.  >:( >:( >:(

Si je comprends bien, si on achète un D750, les photos se retrouvent instantanément sur tous les réseaux sociaux, c'est bien ça ?

bob...

ça...c'était avant !
maintenant il y a le cloud, google,les drones...
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2014, 13:27:20
Si je comprends bien, si on achète un D750, les photos se retrouvent instantanément sur tous les réseaux sociaux, c'est bien ça ?
;D

Bernard2

C'est vrai que j'imagine très bien un vilain voleur d'image te suivre en permanence à 10m maxi (portée prévisible du WIFI intégré) pour te piquer tes images sans savoir si tu vas faire des chef d'œuvres, des tataginette ou des bouses terribles ce qui permettrait de faire un buzz d'enfer en les diffusant sur you tube, FB ou autres, c'est sûr :)
A cette distance (en plein air) il pourrait aussi bien faire les mêmes que toi avec son appareil sans se casser la tête avec le wifi non?

En revanche un grand cador super connu de la photographie pourrait se poser la question, éventuellement...
mais cela impliquerait aussi une démarche de filochage quasi barbouze permanente  ;)

Bernard2

Pour être plus sérieux, le seul "risque" est l'usage en appartement où les voisins immédiats (portée encore plus limitée dans ce cas) pourraient théoriquement réceptionner tes images ( à condition qu'ils soient au courant que tu as un appareil WIFI et des moments où tu faits des images ou qu'ils soient en recherche permanente 100% du temps, donc barbouze professionnelle payée par on ne sait quel service secret et dans quel but et à quel prix...), bref...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 11, 2014, 14:05:36
Pour être plus sérieux, le seul "risque" est l'usage en appartement où les voisins immédiats (portée encore plus limitée dans ce cas) pourraient éventuellement réceptionner tes images ( à condition qu'ils soient au courant que tu as un appareil WIFI et des moments où tu faits des images ou qu'ils soient en recherche permanente 100% du temps, donc barbouze professionnelle payée par on ne sait quel service secret et dans quel but et à quel prix...), bref...

Ne dis-tu pas souvent, Bernard, que le diable se niche dans les détails ?

;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2014, 14:09:12
Ne dis-tu pas souvent, Bernard, que le diable se niche dans les détails ?

;-)
C'est vrai que dans ce cas je néglige le 1 risque sur 100.000.000 >:(
C'est inacceptable.

restoc

Citation de: Bernard2 le Octobre 11, 2014, 14:05:36
Pour être plus sérieux, le seul "risque" est l'usage en appartement où les voisins immédiats (portée encore plus limitée dans ce cas) pourraient théoriquement réceptionner tes images ( à condition qu'ils soient au courant que tu as un appareil WIFI et des moments où tu faits des images ou qu'ils soient en recherche permanente 100% du temps, donc barbouze professionnelle payée par on ne sait quel service secret et dans quel but et à quel prix...), bref...

Et si on lit le manuel et qu'on se met en mode SSID Wps, le voisin aura besoin d'une grosse puissance de calcul  en plus !!

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 11, 2014, 14:10:31
C'est vrai que dans ce cas je néglige le 1 risque sur 100.000.000 >:(

Négliger le fait que la chauve-souris enragée puisque connaitre le code du digicode est une grave lacune de raisonnement !

Citation de: restoc le Octobre 11, 2014, 14:10:58
Et si on lit le manuel et qu'on se met en mode SSID Wps, le voisin aura besoin d'une grosse puissance de calcul  en plus !!

Lire le manuel... et puis quoi, encore ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2014, 14:11:43
Négliger le fait que la chauve-souris enragée puisque connaitre le code du digicode est une grave lacune de raisonnement !
Aïe, je deviens très négligent...merci de me rappeler ce cas pourtant très connu même des amateurs

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 11, 2014, 14:14:41
Aïe, je deviens très négligent...merci de me rappeler ce cas pourtant très connu même des amateurs

Ben vi !
(bon, admettons...  ;-)

http://www.dailymotion.com/video/x5bduq_la-chauve-souris-bigard_fun

caoua futé

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2014, 13:27:20
;D ;D ;D

lampro

Bonjour,
A la recherche d'informations sur les possibilités de géolocaliser mes images, savez vous si la connexion Wifi de ce D750 avec un smartphone permet d'inscrire la géolocalisation dans les Exifs des photos du boitier ?
Je crois comprendre que ceci est possible pour les images transférées dans le téléphone via Wireless Mobile Utility.
Merci pour vos lumières

tazo06

Citation de: lampro le Octobre 13, 2014, 17:19:11
Bonjour,
A la recherche d'informations sur les possibilités de géolocaliser mes images, savez vous si la connexion Wifi de ce D750 avec un smartphone permet d'inscrire la géolocalisation dans les Exifs des photos du boitier ?
Je crois comprendre que ceci est possible pour les images transférées dans le téléphone via Wireless Mobile Utility.
Merci pour vos lumières

Oui on peut mais cela implique de transférer les images via wmu sur le lieu même de la prise de vue (il se sert des données GPS du téléphone). Perso je ne trouve pas ça pratique du tout: transférer à chaque prise de vue.... je préfère plutôt utiliser un GPS tracker sur mon téléphone portable et une fois chez moi ajoutez les infos de localisation aux photos via la trace GPS (il faut que les horloges APN et téléphone portable soit plus ou moins synchro).

YouriB

Pas avec le gps4cam pro, par ailleurs développé par un français...
L'heure du portable et de l'APN peuvent être différents.

thierry.gallery

Bonjour à tous,

Je lorgne du côté du D750 pour plusieurs raison, dont le Wifi.
Je lis par ci par là que cette fonction ne permettrais pas d'envoyer en direct les images sur un PC portable avec wifi.
Qui a une expérience DIRECTE en la matière ?
Merci d'avance
Thierry

http://www.pleine-ouverture.fr
http://www.iris-collectif.com