Puis je continuer avec un écran comme ça ?

Démarré par Alain c, Novembre 15, 2014, 23:17:20

« précédent - suivant »

Alain c

Mon HP LP2275W a bientot plus de 6 ans, et avec un réglage de 6500 K et 2.2 de gamma, en mettant les curseur  de luminosité et de contraste à fond (100%), je ne dépasse pas les 90 cd.
j'ai fait avec ma sonde Spyder 3 Elite une analyse de l'homogénéité de l'éclairage de l'écran et j'obtiens une différence de - 10 à -20% sur le tiers inférieur de l'écran et de 9 à 4% en haut.
Cet écran est il bon pour la poubelle ou est ce moi qui m'inquiète pour rien ?
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Le LP2475w du club photo souffre des mêmes problèmes d'homogénéité (mais pas de soucis avec la luminosité, par contre)...

Auvergnat63

Citation de: Alain c le Novembre 15, 2014, 23:17:20
Mon HP LP2275W a bientot plus de 6 ans, et avec un réglage de 6500 K et 2.2 de gamma, en mettant les curseur  de luminosité et de contraste à fond (100%), je ne dépasse pas les 90 cd.
j'ai fait avec ma sonde Spyder 3 Elite une analyse de l'homogénéité de l'éclairage de l'écran et j'obtiens une différence de - 10 à -20% sur le tiers inférieur de l'écran et de 9 à 4% en haut.
Cet écran est il bon pour la poubelle ou est ce moi qui m'inquiète pour rien ?
90 cd c'est très bien comme cible ceci dit (surtout si impression derrière)

fabco

Effectivement 90cd/m² c'est très bien.
Après il serait intéressant de vérifier si la sonde ne serait pas la cause de ce souci.

Alain c

Citation de: fabco le Novembre 16, 2014, 10:55:19
Effectivement 90cd/m² c'est très bien.
Après il serait intéressant de vérifier si la sonde ne serait pas la cause de ce souci.

Oui, merci pour vos réponses, 90 cd/m2 ça va encore, comparé aux tirages, les couleurs de ces dernier sont un peu plus  dé-saturés que sur mon écran, mais de peu; ce qui m'inquiète c'est que  vu l'homogénéité mesurée (j'ai effectué  3 X les mesures), je me dis que je dois être bien en dessous des 90cd sur les bords et en bas de l'écran.

Ceci dit je ne suis pas gêné par ce manque d'homogénéité  dans la pratique, mais je me demande si mon écran est encore fiable ?
Matérialiser l'immatériel