Comment vendre mes photos en ligne?

Démarré par hexar, Novembre 16, 2014, 21:53:54

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, voila mon projet, je fais de la photographie aérienne avec un drone. Pour en faire une histoire courte, je vis au Québec et j'ai l'intention de prendre en photo les milliers de chalets dispersés sur notre immense territoire seulement voila les chalets sont souvent inoccupé et je n'ai donc pas de contact direct avec le client. J'ai l'intention de laisser un petit mot sur la porte avec une adresse internet ou il pourra acheter ses photos ses photos en ligne, l'idéal serait que je laisse un code d'accès à chaque client comme ça il tomberait directement sur sa série de photos. Est ce qu'il existe des sites proposant ce genre de services car je ne voudrais pas me lancer dans la création d'une boutique en ligne (trop compliqué pour moi). Merci d'avance pour votre aide.

OuiOuiPhoto

As tu regardé des choses comme smugmug ? Tu vas pouvoir en plus leur sous traiter les tirages si j'ai bien compris leur fonctionnement

Philippe Leroy

Citation de: hexar le Novembre 16, 2014, 21:53:54
.... j'ai l'intention de prendre en photo les milliers de chalets dispersés sur notre immense territoire seulement voila les chalets sont souvent inoccupé et je n'ai donc pas de contact direct avec le client. J'ai l'intention de laisser un petit mot sur la porte avec une adresse internet ou il pourra acheter ses photos ses photos en ligne...

C'est autorisé au Quebec de :

- Survoler des propriétés privées avec un drone sans l'autorisation du propriétaire et/ou locataire ?
- Prendre en photo des propriétés privées sans l'accord préalable du propriétaire et/ou locataire ?
- De diffuser des images de propriétés privées, sur le net, sans l'accord préalable du propriétaire et/ou locataire ?

;)

hexar

Philippe la reglementation est entrain de se mettre en place, pour l'instant il n'y a rien n'est ficelé. Je faisais deja de la photo aérienne avant l'apparition des drones, je faisais ça en paramoteur. Les endroits dans lesquels je vais aller il n'y aura vraiment pas grand monde et si jamais un des proprietaire n'aime pas que je mette la photo de sa maison sur mon site, c'est pas grave je la supprimerais. Selon la reglementation de Transport Canada, il faudrait déposer un plan de vol pour chaque intervention sur le terrain si elle est rémunerée. Imagine le gars qui travaille pour des agences immobilieres et qui fait 5 maisons par jours à des endroits différents et ceci tout le long de l'année. J'ai vraiment hate de voir comment ils vont gerer toutes ces demandes chez T.C.  ::) Aujourd'hui les drones c'est la grande mode, tout le monde en veut un, tout le monde en a un, on va attendre que la vague passe et dans quelques temps il ne restera qu'une poignée de pros et de mordus qui exerceront cette activité dans les règle de l'art, en tous cas je l'espère. 

Philippe Leroy

Ok, alors la réglementation est cool chez vous.

Car en France, tu peux pas espérer faire ça de cette manière sans problème = réglementation + sécurité + assurance + droit à l'image + etc...

hexar

Super beau ton site Philippe, en matiere de droit à l'image je pense que les restriction sont les memes que chez vous il s'agit juste de travailler avec un peu de bon sens. En ce qui concerne les drones j'ai deja mes examens de pilotes d'ULM et pour le reste c'est pareil, c'est juste du bon sens et malheureusement il y en a toujours qui exagèrent et qui deconnent en pénalisant tous les autres.