Poignée pour Nikon D750

Démarré par drum01fr, Novembre 17, 2014, 07:45:25

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
Savez quel est le délai entre la sortie d'un nouvel appareil et le temps qu'il faut à la marque Phottix pour sortir un grip compatible ?
Merci par avance pour votre réponse
Olivier
PS je poste ce sujet à deux endroits ne sachant ou est sa vraie place

Greenforce

Un conseil: prends le grip Nikon.  ;)

drum01fr

Hello
Sur le 7100 j'ai un phottix et ca marche nickel , quel est donc l'intérêt du Nikon
A+
Olivier

jml2

Greenforce

Pixel Vertax est probablement une des meilleures marques de grips compatibles.

Mais çà reste un grip compatible.

J'ai souvent acheté des grips compatibles, pour au final.... acheter le grip Nikon.   ;)

Verso92

Citation de: drum01fr le Novembre 17, 2014, 12:17:09
Hello
Sur le 7100 j'ai un phottix et ca marche nickel , quel est donc l'intérêt du Nikon
A+
Olivier

Mais note, hein... faut en avoir l'usage !

jojobabar

Citation de: Greenforce le Novembre 18, 2014, 14:05:39
Pixel Vertax est probablement une des meilleures marques de grips compatibles.

Mais çà reste un grip compatible.

J'ai souvent acheté des grips compatibles, pour au final.... acheter le grip Nikon.   ;)

Oui mais pourquoi?

Note que perso, j'en acheté un pour mon D700..que j'ai utilisé tellement peu de fois que je me suis toujours demandé qu'elle en était l'utilité? (ormis avoir une batterie en plus qui irait très bien dans ma poche)...et l'ergonomie...mwouais...on s'habitue à tout et plié de 90° son petit poignet n'est pas si dur que ça même pour quelques heures...
On y croit...

jaco67

J'ai acheté le grip Nikon, et l'ai vite revendu!

Tout d'abord, je n'en voit pas l'utilité, je suis capable de cadrer verticalement sans le grip.

Par ailleurs, je l'ai trouvé de bien piètre qualité...

Verso92

Citation de: jaco67 le Novembre 19, 2014, 22:59:47
J'ai acheté le grip Nikon, et l'ai vite revendu!

Tout d'abord, je n'en voit pas l'utilité [...]

Pas compris l'intérêt d'acheter un truc dont on n'a pas besoin...
En ce qui me concerne, je ne peux plus m'en passer (depuis le F90x, ça nous rajeunit pas).

jojobabar

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:01:47

Pour essayer tout simplement?
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 23:04:27
Pour essayer tout simplement?

Vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres ?

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:01:47
En ce qui me concerne, je ne peux plus m'en passer (depuis le F90x, ça nous rajeunit pas).

Tout pareil... Mais rien de tel que la prise en main d un monobloc.. C est incomparable...

Verso92

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 23:23:10
Tout pareil... Mais rien de tel que la prise en main d un monobloc.. C est incomparable...

Sauf quand on veut sortir léger...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:05:13
Vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres ?

Non.

Mais je n'ai jamais pensé à en louer un avant...

On y croit...

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:33:22
Sauf quand on veut sortir léger...

C est sur.. Mais quand on aime on ne compte pas (les kg) :-)

Verso92

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 23:34:33
Non.

Mais je n'ai jamais pensé à en louer un avant...

Pour moi, la question ne s'est jamais posée : ça me manquait déjà sur mon OM-4...

jojobabar

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 23:23:10

Toujours été surpris par cet argument...j'ai prit dernièrement de nombreuse fois un D3S et D4...bof, cela ne m'a pas frisé les moustaches plus que ça...enfin bien moins que quand j'ai pu enfoncer mes gros doigts dans la poignée bien creusée de mon D750...

;o)
On y croit...

Verso92

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 23:35:19
C est sur.. Mais quand on aime on ne compte pas (les kg) :-)

C'est un choix qui est fait en fonction de ses propres attentes, sujets de prédilections, habitudes... ça ne se discute pas.

jojobabar

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:36:01
Pour moi, la question ne s'est jamais posée : ça me manquait déjà sur mon OM-4...

Ouais mais bon donc, tu en a acheté un avant de te dire que c'était indispensable pour toi...imagine, cela aurait put ne pas te convenir!
On y croit...

Pictures4events

C est limite cochon quand tu dis ça :-)

J ai Tjs préfère la prise en main d un monobloc...  Mais je te dirai Quoi quand j aurai la poignée Pixel montée dessus... Sait on jamais qu ils l aient bien creusée également... ;-)

Verso92

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 23:38:16
Ouais mais bon donc, tu en a acheté un avant de te dire que c'était indispensable pour toi...imagine, cela aurait put ne pas te convenir!

Disons que j'ai toujours été gêné par l'ergonomie des reflex "classiques" en cadrage vertical... alors, quand Nikon a sorti le F90x avec la MB-10, j'ai revendu mon F90 en partie pour ça.

xcomm

Bonsoir,

Même les bridges s'y mettent. Il doit bien avoir un intérêt, non ?
http://www.samsung.com/fr/consumer/smart-camera-camcorder/smart-compact/smart-compact/EC-WB2200BPBFR

Pour ma part, déclencheur vertical présent sur mes F6 et E-5.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:40:56Disons que j'ai toujours été gêné par l'ergonomie des reflex "classiques" en cadrage vertical... alors, quand Nikon a sorti le F90x avec la MB-10, j'ai revendu mon F90 en partie pour ça.
Si le déclencheur est bien placé, comme sur mon E-420, en vertical, je déclenche avec le pouce. On gagne en stabilité, en conservant les coudes au corps, et pas en l'air.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jojobabar

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:40:56
Disons que j'ai toujours été gêné par l'ergonomie des reflex "classiques" en cadrage vertical... alors, quand Nikon a sorti le F90x avec la MB-10, j'ai revendu mon F90 en partie pour ça.

Mais alors tu sors toujours avec?...Parce que toi qui parle souvent de marcher léger?
On y croit...

bgl1

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 22:41:01
Oui mais pourquoi?

Note que perso, j'en acheté un pour mon D700..que j'ai utilisé tellement peu de fois que je me suis toujours demandé qu'elle en était l'utilité? (ormis avoir une batterie en plus qui irait très bien dans ma poche)...et l'ergonomie...mwouais...on s'habitue à tout et plié de 90° son petit poignet n'est pas si dur que ça même pour quelques heures...

A pondérer une nouvelle fois en fonction de l'usage !

Si tu ne fais que de la photo "calme" d'accord mais pour de la photo "d'action" quelle tranquillité d'esprit de se concentrer uniquement sur le suivi du sujet....sans risquer de se retrouver en panne au moment fatidique.

Autre exemple en spectacle avec le risque de laisser échapper la batterie en la sortant de la poche ....dans le noir....., sois assuré que personne ne t'attendras !

A suivre...