Nikon Coolscan LS-50 en panne

Démarré par _phipho, Novembre 17, 2014, 11:43:39

« précédent - suivant »

_phipho

Bonjour,

Mon Nikon Coolscan LS-50 ne fonctionne plus, l'alimentation délivre bien du courant mais il refuse de s'allumer.
Connaissez vous un réparateur qui pourrait diagnostiquer les pannes sur ce matériel voire le réparer ?

Merci.


Doc Henry

Bonjour aux dernières nouvelles que j'ai , plus de pièces détachées en France
Certains envoient en Sav en Allemagne. A quel tarif  ?
De toute façon , rien ne t'empêche de contacter Nikon France. Il y a un n° de tél.
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lang=
C'est un des risques quand on achète actuellement un Nikon scan à des prix
exhorbitants.
Tiens nous au courant
Henry

Michel

Ephémères scanners entre maintenance problématique et compatibilité avec Windows 7 ce ne fut pas du matériel durable bien que conçu pour assurer la pérennité de nos clichés. Sans parler de Minolta qui a mis la clef sous la porte.

Verso92


Bru

Mon 9000 à été réparé le mois passé.
Chez Nikon France.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Michel

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2014, 14:16:46
Konica Minolta existe toujours.

http://www.konicaminolta.fr/fr/accueil.html
Déjà dit mais cette entreprise n'assure plus la réparation des scanners Minolta et même le Scandual IV de marque Konica Minolta n'est plus réparé.

_phipho

Le SAV et le support Nikon m'ont dit qu'ils n'assuraient plus la réparation de ces scanner (LS 40 - 50 - 5000 - 9000) depuis avril. Ils ne communiquent pas d'information sur un possible réparateur qui connaîtrait ces engins.

Il y a par ailleurs une adresse (fixationuk.com) sur un ancien post ici même que je vais essayer.


Verso92

Citation de: Michel le Novembre 18, 2014, 11:17:30
Déjà dit mais cette entreprise n'assure plus la réparation des scanners Minolta et même le Scandual IV de marque Konica Minolta n'est plus réparé.

Oui. Comme Nikon, à peu de choses près.

bruno-v

Salut,
Précise un peu plus les symptômes, stp, parce que là c'est contradictoire  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

_phipho

Je ne vois pas ce qui est contradictoire. Il ne s'allume plus mais l'alim délivre bien du courant en sortie. J'en déduis qu'il y a un problème ailleurs, dans un composant par exemple.
Maintenant je n'attends pas des consignes de réparations sur ce forum, je ne serai certainement pas capable de les réaliser. Mais si tu as le même modèle et que tu es prêt a me donner un coup de main, on peut continuer par mail privé ou par téléphone.

   

Michel

Parfois les pannes sont "idiotes" un fil d'alimentation coupé, un interrupteur défaillant, un fusible.

bruno-v

Citation de: _phipho le Novembre 24, 2014, 11:38:20
Je ne vois pas ce qui est contradictoire. Il ne s'allume plus mais l'alim délivre bien du courant en sortie.
C'est "ça" qui est contradictoire, si il ne s'allume plus tu ne peux pas être sûr du "courant" en sortie (?)
La led s'allume ? clignote ? je suppose que tu n'entend pas le chariot s'initialiser (?)
Je peux regarder ça mais pas en 1h et, selon la panne, seulement si j'ai un peu de temps. je suis sur Paris.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: _phipho le Novembre 24, 2014, 11:38:20
Je ne vois pas ce qui est contradictoire. Il ne s'allume plus mais l'alim délivre bien du courant en sortie.

Comme Bruno, je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase...
(sauf si tu as mesuré le courant débité en sortie de l'alim, donc après démontage du capot du scanner)

_phipho

Oui j'ai démonté le scanner et mis un voltmètre a quelques endroits, mais mes compétences s'arrêtent la. J'ai tout remonte ensuite.
Il ne fait strictement rien a l'allumage. Merci a bruno-v pour son aide mais je suis vers Cannes et pas de projet de monter a Paris en ce moment.

bruno-v

ok, tu as mesuré des tensions (pas une consommation).
Par habitude il y a des pistes à suivre mais je ne suis jamais sur Cannes.
Regarde du coté des sav audio-vidéo indépendants, il y en a parfois quelques-uns qui savent travailler sans documents.
Bonne chance.
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: _phipho le Novembre 25, 2014, 14:21:13
Oui j'ai démonté le scanner et mis un voltmètre a quelques endroits, mais mes compétences s'arrêtent la. J'ai tout remonte ensuite.

OK, c'est clair.