samyang fisheye 12mm

Démarré par skazar, Novembre 18, 2014, 12:11:52

« précédent - suivant »

lino73

J'ai essayé avec le 8mm sur un Nikon 1......... le defishage reste necessaire mais se fait  avec les mêmes outils

On se retrouvera donc après defishage ortho avec un super grand angle de 12mm voir un peut moins

floastro.

Citation de: techer40240 le Mars 18, 2015, 07:52:37
Je n'ai pas vu de photos prises avec un APSC. Il devrait y avoir moins de distorsion, ce qui est normal.
Je suis tenté compte tenu du rapport qualité-prix

Cet objo vient juste de sortir donc pas trop de retour, je me suis servis des tests d'amateurs aux USA pour me faire mon opinion. Il est fait pour le Full Frame au départ. Pour la distorsion, ben c'est un fish-eye donc rien d'étonnant.

C'est un super objo.

A+++++

Florent

lino73

Citation de: techer40240 le Mars 18, 2015, 07:52:37
Je n'ai pas vu de photos prises avec un APSC. Il devrait y avoir moins de distorsion, ce qui est normal.
Je suis tenté compte tenu du rapport qualité-prix
Cà risque d'etre un super plan pour du panoramique!
Bien sur il faudra 12 images pour  une sphère complete mais la qualité sera   au rendez-vous!
Et il y a toutes les chances pour que l'assemblage soit très bon avec Hugin comme avec Autopano

Ps ca restera une projection de fisheye

floastro

Tout content d'avoir reçu le dernier CI, je vois qu'il y a des tests d'objectifs dont le Samyang 12mm fisheye f/2.8

Et ben quelle déception. Heureusement que j'ai pas attendu après pour acheter cet objectif. Le test CI est comment dire..... bâclé !
C'est le seul objo sans graphes de test, 3 petites étoiles d'attribuées, et un texte à la va vite très incomplet. A la fin, je me suis demandé si l'objectif avait été réellement testé et monté sur boitier.

Heureusement que j'ai eu les tests de terrain anglo-saxons sur 5d Mark III, D750 ET D810 pour me faire une idée et prendre ma décision d'achat.