Scope-Photographers une communauté tremplin pour tous!

Démarré par Scope-Photographers, Novembre 18, 2014, 20:32:40

« précédent - suivant »

Scope-Photographers

Scope Photographers (https://www.facebook.com/scopephotographers) est une communauté internationale de photographe plus ou moins amateurs.
Le principe est simple, chaque Dimanche nous publions cinq photos d'une personne de la communauté (photo qui nous auront été soumise via notre adresse mail scopephotographers [at] gmail.com) accompagnées de tous les liens possible vers les autres travaux de l'auteurs (facebook, 500px, tumblr, etc....) en échange cette personne prend quelques minutes pour faire la promotion du groupe (en ajoutant ses amis et en parlant de la page et du tumblr).

Pour résumer, nous faisons la promotion de jeunes talents et en échange le jeune talent en question fait notre promotion, autrement dit a chaque round, la communauté s'agrandie et la promotion est de meilleurs qualité!

Un tumblr a aussi été crée en support : http://scopephotographers.tumblr.com/

Cette communauté est a but non lucrative et vise a faire découvrir de jeunes artistes aux plus grand nombre. Les travaux que nous publions restent et resteront la propriété de l'auteur et seront dûement signés.

Ce projet est un projet naissant, expliquant le peux de participation pour l'instant, je vous invite à venir visiter.

Si vous aimez l'idée, soutenez nous en vous abonnant sur facebook (https://www.facebook.com/scopephotographers), Tumblr, et même pourquoi pas en soumettant vos travaux!

En ésperant vous voir nombreux!
Tonino

Samoreen

Citation de: Scope-Photographers le Novembre 18, 2014, 20:32:40
Pour résumer, nous faisons la promotion de jeunes talents

C'est quoi un "jeune talent" ? Un vrai jeune qui commence à se faire la main ou un vieux qui commence à avoir du temps pour mettre en valeur son expérience ? Les photos des "vieux talents" sont-elles moins intéressantes que celles des plus jeunes ?

Ceci étant, je connais quelques "jeunes talents" qui mériteraient bien qu'on s'intéresse à ce qu'ils font...
Patrick

Scope-Photographers

Salut Samoreen,

"Jeune" est ici l'adjectif de Talent, et non de la personne possédant ce talent. En fait l'expression est peut être maladroite, cette communauté facebook que j'essaie de monter doit être comprise comme un tremplin, pour augmenter la visibilité des travaux de l'auteur.

Si vous connaissez des personnes talentueuse, n'hésitez pas a m'envoyer leur contact en mp, accompagnez si possible d'un liens vers un endroit ou je pourrais voir leurs travaux.

Si vous désirez soutenir le projet, liker la page, pour permettre une promotion efficace de ces artistes.

Scope-Photographers

Hmm,

Toutes mes excuses, il se trouve que je me suis mépris sur le topic, je vais donc recréer ce poste (puisque je ne trouve pas comment le supprimer) dans la section appropriée, c'est a dire Image, vos site a la une.

Cordialement,
Tonino

Samoreen

Citation de: Scope-Photographers le Novembre 19, 2014, 12:32:43
Si vous désirez soutenir le projet, liker la page, pour permettre une promotion efficace de ces artistes.

Ce n'est pas que je sois rétrograde en ce qui concerne les nouvelles technologies (j'ai fait une longue carrière de chimiste, de physicien, de consultant en informatique et en développement) mais je suis toujours un peu énervé quand on considère que l'adhésion à Facebook va de soi pour tout le monde. Facebook et Tweeter n'ont jamais été pour moi des facteurs de progrès social, bien au contraire. J'ai bien vite fermé mon compte Facebook quand j'ai compris de quoi il s'agissait et j'en ai fait de même avec Tweeter.

Quid de ceux qui n'adhèrent pas à ces pseudo réseaux "sociaux" ?
Patrick

Scope-Photographers

En Effet, je comprend tout a fait votre position, et j'ai également créer un tumblr pour avoir un second support. Je ne considère pas réellement facebook comme une avancée sociale mais comme un outil. Moi qui voyage au travers le monde, cela me permet de garder contact avec ceux que je rencontre. Lorsque l'on bouge beaucoup le télephone deviens obselete et le mail pas assez dynamique.

Ceci étant dit, dans le cas présent je considère Facebook comme un réservoir de personne, comportant une grande majorité de la population occidentale, soit un lieu de choix pour se faire connaitre, ou dans mon cas, pour aider d'autre a se faire connaitre. De plus c'est un endroit facile d'accès et qui inspire la confiance. Une page facebook fait moins peure que l'adresse d'un site inconue de tous.
Pour finir le sytème de like permet de quantifier facilement, et publiquement la notoriété de la page.

Ce sont pour ces raisons la que j'ai choisi cette plateforme, ceci dit, au fur et a mesure que le projet se développe, si il trouve son public et du soutient, je trouverai d'autre alternative, complémentaire et peut être plus originale.