Catalogue VTT

Démarré par viktor nettoyeur, Novembre 19, 2014, 10:06:04

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Non, je n'ai pas d'actions chez ce constructeur. Si les modos estiment que ça fait trop "pub", qu'ils virent mon fil, je ne leur en voudrai pas.
Si je poste ce lien, c'est parce que je trouve qu'il y a des images de fou qui valent la peine d'être partagées. La présentation est léchée et les photographes crédités.
Enjoy
http://issuu.com/specializedfrance/docs/s-works-2015_f
Il s'appelle Juste Leblanc

langagil

Chouette catalogue effectivement, mais il n'y a pas que du VTT (ce n'est pas un reproche que du contraire  :))
En VTT je préfère Cannondale ou Treck, histoire de goût et d'habitude
Comme catalogue celui sur les prothèse de mon chirurgien attitré est pas mal non plus  ;D ;D  ;)
LabelImage

Elgato94

Ah oui !
Il y a des toxiques :
"Le premier qui freine est un lâche..."
;D

Arnaud17

Comme les autres fabricants, il reste discret sur la capacité des moteurs électriques qu'il peut incorporer, à moins qu'il ne fasse pas dans les vélos de course ?
veni, vidi, vomi

viktor nettoyeur

Citation de: Elgato94 le Novembre 19, 2014, 13:22:04
Ah oui !
Il y a des toxiques :
"Le premier qui freine est un lâche..."
;D

Eddy Merckx? Non. Le Joe Bar Team.  :D
Il s'appelle Juste Leblanc

langagil

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 19, 2014, 14:28:59
Eddy Merckx? Non. Le Joe Bar Team.  :D

Une parodie des Glénans plutôt "celui qui choque est un lâche" .................................bon faut avoir pratiquer la voile pour comprendre le lien  ;).....................qui est un classique classé  :)
LabelImage

pacmoab

Belles photos et beaux vélos ! Merci pour l'info  :)

vernhet

et belle maquette aussi !

parapente

Au prix auquel ils vendent les spads ils peuvent payer un beau catalogue...
;D
Et si Spé fait aussi dans les vélos de course, de belles machines... au prix d'une moto...

langagil

Citation de: parapente le Novembre 22, 2014, 16:39:56
Au prix auquel ils vendent les spads ils peuvent payer un beau catalogue...
;D
Et si Spé fait aussi dans les vélos de course, de belles machines... au prix d'une moto...

Ben çà dépend ................; en comparant ce qui est comparable le très/plus haut de gamme  (une machine du Tour (quel qu'il soit)) à une moto GP on est loin très loin du compte. Pour info une Yam' (Rossi) ou une Honda (Marques) vaut 4000000 €  :P :P
Pour rester dans le très haut de gamme moto pour particuliers la dernière Norton Commando est pas loin des 30000€ re :P :P, je l'ai vue à une Bourse à Malmédy: un bijou.
LabelImage

parapente

Si tu veux mais bon dans le prix d'un vélo de grande marque si tu enlèves la part du marketing (catalogue, sponsoring, fourniture de vélos gratuits aux équipes pro...) il reste quoi?
La comparaison avec une moto de GP n'est à mon avis pas du tout réaliste, un vélo à 8000€ c'est un cadre en carbone fabriqué en grande série par un sous traitant en Asie avec une main d'œuvre à 1€ de l'heure et des pièces de série, même un groupe Dura Ace ou Record n'a rien à voir avec des pièces de moto GP fabriquées sur mesure et à l'unité et avec une RD qui n'a rien à voir non plus.
Je suis près à parier que le prix d'un vélo comme ça sorti d'usine ne dépasse pas 1000€.... le reste c'est de la marge, de la poudre aux yeux et du fric pour les équipes pro.

NXEX1

Citation de: parapente le Novembre 22, 2014, 23:13:11
Si tu veux mais bon dans le prix d'un vélo de grande marque si tu enlèves la part du marketing (catalogue, sponsoring, fourniture de vélos gratuits aux équipes pro...) il reste quoi?
La comparaison avec une moto de GP n'est à mon avis pas du tout réaliste, un vélo à 8000€ c'est un cadre en carbone fabriqué en grande série par un sous traitant en Asie avec une main d'œuvre à 1€ de l'heure et des pièces de série, même un groupe Dura Ace ou Record n'a rien à voir avec des pièces de moto GP fabriquées sur mesure et à l'unité et avec une RD qui n'a rien à voir non plus.
Je suis près à parier que le prix d'un vélo comme ça sorti d'usine ne dépasse pas 1000€.... le reste c'est de la marge, de la poudre aux yeux et du fric pour les équipes pro.

Je fais pas mal de vélo de route , je connais un peu tout ça , et la je suis d'accord , les prix sont " irréels " .   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nikojorj

Citation de: parapente le Novembre 22, 2014, 23:13:11
Je suis près à parier que le prix d'un vélo comme ça sorti d'usine ne dépasse pas 1000€.... le reste c'est de la marge, de la poudre aux yeux et du fric pour les équipes pro.
Les cadres carbones se trouvent en Asie vers 500€ port compris jusqu'en Europe (cf. AliExpress ou autre), donc même s'il faut aussi compter un peu de QC en plus (mais les échos du net des gens qui en ont acheté sont bons!), l'ordre de grandeur me semble tout à fait réaliste.

Évidemment, le lien entre ces machines achetables ici ou là et celles du Tour est à peu près aussi évident que celui entre la 208 GTI et celle de Sébastien Loeb à Pikes Peak (qui était une LMP2 bidouillée de ce que j'en aie compris).