Conseils pour Photos de Basket

Démarré par scaz, Décembre 05, 2014, 19:23:11

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Exact vous avez raison. Simplement un peu la "trouille" de recevoir un joueur sur le dos. ;)
Vais essayer la prochaine fois.

H.

Comment s'est comporte le Tamron sur cet projet ?
Go ahead, make my day.

scaz

GF & Z

newteam1

Félicitation Skaz des photos incroyable .... un gros bravo (juste un peu trop de jaune sur la première série)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ntt.service

A Sebmansoros,

Sympa de revoir l'équipe de Jassans!

Sebmansoros

Citation de: ntt.service le Décembre 13, 2014, 21:40:36
A Sebmansoros,

Sympa de revoir l'équipe de Jassans!

Oui et avec deux victoires contre Villefranche s/s.

Fred_G

Le boitier n'est probablement pas en cause.

Je pencherais pour un traitement moins adapté à la plus forte définition, associé à une plus grande profondeur de champ qui fait que les sujets ressortent moins sur un fond moins flou (d'autant qu'ils sont plus petits qu'avec une longue focale).
Trois petites du week end en ce qui me concerne, pour faire vivre ce beau fil (dans l'ordre: Minimes Région, Juniors Région et RM1):

The lunatic is on the grass.

Sebmansoros

Très dynamiques les deux premières. ;)

pepew

Fred, c'est très propre !
belles photos  8)

Sebmansoros

Pour infos et par curiosité, quelle sensibilité, vitesse et ouverture?

Fred_G

Merci  :)

Les trois sont faites au D700 en expo manuelle, standard, D lightning auto, avec réduction du bruit ISO sur OFF.

La première: AFS 50/1,4 à 1600iso 1/400 f/2,5
La seconde: AFS 50/1,4 à 2000iso 1/400 f/2,2
La troisième: AFS 85/1,8 à 2000iso 1/400 f/2,5

Expo un peu remontée, BdB équilibrée sur photo test d'une charte de gris, léger recadrage, puis traitement en batch bruit/accentuation dans NX-D (NR qualité 2013 avec 20-50 en luminance et 30-50 chrominance, et masque flou 25-5-5), puis redimensionnement/accentuation/vignetage/tag en lot dans PS.
Il y aurait moyen de faire mieux en traitant chaque photo individuellement, mais l'urgence de la publication fait que le traitement en lot est le seul envisageable. Accessoirement, il est bien assez efficace pour des images de cette taille.

Si vous voulez en voir d'autres de cette journée, c'est ici que ça se passe  ;)

Marcellou

Super travail Fred_G !!! ;)
Je suis allé sur le site. Vraiment très beau travail.
Amateur (qui aime la photo)

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Décembre 15, 2014, 18:11:42
Merci  :)

Les trois sont faites au D700 en expo manuelle, standard, D lightning auto, avec réduction du bruit ISO sur OFF.

La première: AFS 50/1,4 à 1600iso 1/400 f/2,5
La seconde: AFS 50/1,4 à 2000iso 1/400 f/2,2
La troisième: AFS 85/1,8 à 2000iso 1/400 f/2,5

Expo un peu remontée, BdB équilibrée sur photo test d'une charte de gris, léger recadrage, puis traitement en batch bruit/accentuation dans NX-D (NR qualité 2013 avec 20-50 en luminance et 30-50 chrominance, et masque flou 25-5-5), puis redimensionnement/accentuation/vignetage/tag en lot dans PS.
Il y aurait moyen de faire mieux en traitant chaque photo individuellement, mais l'urgence de la publication fait que le traitement en lot est le seul envisageable. Accessoirement, il est bien assez efficace pour des images de cette taille.

Si vous voulez en voir d'autres de cette journée, c'est ici que ça se passe  ;)

Belles images. Je vois que tu suis de près les équipes de ta ville. Moi c'est pareil, je fais les photos pour le site de notre club, qui marche moins bien apparemment que le tien. Seule nos cadettes sortent du lot et vont jouer en région cette année. Nos séniors après avoir joué l'an denier en N3 sont redescendus. La belle ambiance de ce sport nous récompense de nos présence.
Pour les PDV même réglages que toi au D700 ou D800 mis à part la sensibilité. Le plus souvent à 3200 voir 6400 iso.

Olivier5457

Superbes photos Fred ! Je trouve le résultat vraiment bien équilibré, je pense que l'éclairage de la salle n'est pas des plus mauvais, ça aide un peu.

Je suis également le club de mon gamin, et je me suis un peu amusé avec mon tout nouveau D750. Par contre, j'hésite à poster des photos car je me pose une question :

ai-je le droit de publier des photos sans autorisation ? (s'agissant de benjamins (U13), donc mineurs)

Peut-être suis-je un peu parano ?

Fred_G

Merci à tous :)

En toute rigueur: il vaut mieux ne pas les publier.

En général, les clubs demandent en début de saison les autorisations de publication pour leur communication. Mais Chassimages ne fait clairement pas partie de cet usage.
En ce qui concerne mes photos, elles ne portent pas atteinte à qui que ce soit, et elles ont déjà été publiées. A mon avis, les risques sont très limités.

Olivier5457

Merci pour cette réponse rapide, ça rejoint un peu ce que je pensais, il y a bien en début de saison une "autorisation de publication sur le site internet du club"

Donc effectivement, en théorie, je n'ai pas le droit. Mais n'importe qui peut aller les télécharger sur le site internet du club et les poster où il veut. Donc en pratique, et sur un forum comme Chassimages, comme tu le dis, les risques et les conséquences me paraissent effectivement très limités.

jdm

Tu peux mettre une photo en lien, ce qui est légalement très différent, le site ne l'hébergeant pas.
dX-Man