Conseils pour Photos de Basket

Démarré par scaz, Décembre 05, 2014, 19:23:11

« précédent - suivant »

scaz

J'ai la possibilité de shooter un match de Basket
A la fois depuis les tribunes et autour du "parquet"

J'ai besoin de (tous) vos conseils tout simplement  ;)
Réglages, exemple...

Je n'y connais RIEN

D'avance merci

SC

GF & Z

Greenforce

Si tu pouvais en dire un peu plus sur le matériel que tu penses utiliser ca aiderait...  ;)

scaz

En fait c'est vrai, il faudrait que je précise ma question  ;)
Je demande cela car je n'aurai pas le temps de "tâter" le terrain et j'aimerais être pour le moins efficace rapidement

Je parlais plus des conseils de placement, que doit-on prendre forcément? Ou se situer? Quand prendre l'action...
Vitesse moyenne, type d'AF ... bref vos habitudes  ::)
Je me souviens avoir "assurer" un match de polo... travail propre sauf qu'on ne voyait jamais le ballon => tout à la poubelle  ;D Erreur de débutant (je m'étais attaché aux chevaux et à la posture des cavaliers)

Pour le matos : quelle focale principale utiliser ?
Possibilité d'avoir en matos (en gras mon idée) : D800/750/4s et 16/35 24/120 70/200 300 f2.8 (non VR) et 150-600 mais ne compte pas tout prendre (1 boitier et 1/2 optiques MAX)

Merci d'avance

SC
GF & Z

Fred_G

Pour le placement en tribune, tu te débrouilleras  :P
Mais ne t'y attarde pas trop, tu n'y feras pas grand chose d'intéressant à part une vue générale.

Pour les photos du bord du terrain, tu peux te mettre où tu veux mais la position stratégique est sous un panier, légèrement décalé vers la droite (pour ne pas être gêné par l'arbitre qui reste légèrement vers la gauche). Depuis cet emplacement de choix, tu peux tout faire, et utiliser tous les objectifs imaginables: du plan très large au grand angle (28mm) pour avoir une contre plongée d'une attaque jusqu'au très gros plan au 200mm d'un joueur au moment d'un lancer franc.

Au niveau de l'expo: pas moins de 1/400s.