Application camera remote

Démarré par didj34, Novembre 22, 2014, 10:46:43

« précédent - suivant »

didj34

Bonjour,

je possède un xt1. J'ai téléchargé l'appli camera remote pour ma tablette galaxy 3.
Impeccable.
Depuis peu je possède un téléphone galaxy s5, j'ai téléchargé l'appli pour ce dernier, et là problème.
L'appli est bien chargé, mais le boitier ne reconnait que la tablette.
Est ce que l'un de vous aurait une solution, j'ai pensé désinstaller l'appli sur la tablette, mais si je pouvais garder sur tel et tablette ça serait bien.
Je ne trouve rien dans les menus du xt1 pour lui faire reconnaitre une "deuxième commande."

Merci d'avance.

didj34

Col Hanzaplast

Tu fais quoi dans les menus du xt1 pour lui faire reconnaitre la "première commande" ? Le XT1 garde en mémoire l'adresse du périphérique ou un truc dans le genre ?
Peut-être qu'il est mono-session ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

didj34

Ben je fais rien  :)

Dès que j'appuie sur le bouton wi fi il m'indique le numéro de ma tablette en me demandant de démarrez l'application.
Si a ce moment je démarre l'appli sur ma tablette ça marche. Si je la démarre sur mon tél ça marche pas, le boitier reconnait pas, il veut la tablette et rien d'autre.

Mono session ? Je suis pas sur de comprendre. Je crois pas il garde en mémoire les coordonnées de la tablette, il doit y avoir un truc pour lui faire oublier, le marteau peut être ?  ::)

Col Hanzaplast

Apparemment on peut réinitialiser les paramètres wifi: Menu PARAM. SANS FIL/PARAMÈTRES GÉNÉRAUX/REINIT. PARAMS. SANS FIL.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

manuel

Bonjour
C'est vrai que ça n'est pas intuitif, j'avais eu le même soucis et je viens de repasser 10 minutes pour réussir à retrouver la manip.

- Tu lances le logiciel sur ton S5, tu sélectionnes "télécommandes"....là, tu vas voir que tu es en mode "recherche" ou "attente"
- Tu allumes ton XT1, tu te connectes en mode wifi. En haut de ton écran tu vas voir que c'est ton galaxy 3 qui apparaît.
- Tu appuis tout simplement sur OK et le XT1 va te proposer de sélectionner ton S5, tu appuis sur OK

Maintenant si tu veux utiliser ton galaxy tu refais la même manip.

Dommage que le xt1 ne garde pas en mémoire les différents appareils et ne te propose pas tout simplement une liste.

yannos

Effectivement, c est un peu galère, espérons que la prochaine Maj corrige le tir.

j'aimerais également qu il soit possible d'assigner un bouton physique du smartphone au déclencheur, car le boutons "virtuel" n est pas des plus pratique car on perd le contact avec le sujet pour déclencher, idem si on doit figurer sur la photo... Pas facile de déclencher sans regarder l'écran :-\

Par contrée  utilisation trépied,  top le choix du collimateur via l'écran tactile du smartphone ;D.

didj34

Bon, désolé ne pas être revenu plus tôt.

J'ai trouvé la solution, en fait il fallait que je déconnecte de mon réseau wifi maison mon tél pour qu'il puisse accepter le wifi du boitier.

Maintenant que cela est fait plus de problème, quand j'appuie sur le bouton wifi du boitier il me propose la tablette en premier, il me suffit alors d'appuyer à ce moment sur ok "changer" pour qu'il me propose le tel.

Une fois que ça marche c'est facile.

merci à tous.