Flashmetre Sekonic L-478D

Démarré par Pierre69, Novembre 22, 2014, 16:11:51

« précédent - suivant »

Pierre69

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Sekonic L_478D et je n'arrive pas à utiliser la fonction de contraste.
En mode Flash et en utilisant la fonction de Contraste donc, l'affichage passe bien du réglage d'exposition à la valeur EV, et indique bien la différence de luminosité entre la valeur "Standard" et la seconde valeur mesurée. MAIS cet information (EV) ne reste pas plus d'une seconde affichée à l'écran. L'affichage revient très rapidement en mode Exposition (affichage de l'ouverture) et impossible de revenir sur l'affichage de la valeur d'écart d'intensité.

Merci pour votre aide...

giampaolo

Citation de: Pierre69 le Novembre 22, 2014, 16:11:51
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Sekonic L_478D et je n'arrive pas à utiliser la fonction de contraste.
En mode Flash et en utilisant la fonction de Contraste donc, l'affichage passe bien du réglage d'exposition à la valeur EV, et indique bien la différence de luminosité entre la valeur "Standard" et la seconde valeur mesurée. MAIS cet information (EV) ne reste pas plus d'une seconde affichée à l'écran. L'affichage revient très rapidement en mode Exposition (affichage de l'ouverture) et impossible de revenir sur l'affichage de la valeur d'écart d'intensité.

Merci pour votre aide...

Maintenir le bouton enfoncé.  :)

Pierre69

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le maintient sur le bouton enfoncé ne fonctionne qu'en mode lumière ambiante. En mode flash, après avoir mémorisé la valeur standard (via l'icone average /EV) puis cliquer sur le bouton de mesure, l'écart d'intensite s'affiche, mais pas plus d'une seconde...pour revenir en mode classique d'exposition ;-(

Kamis

Citation de: giampaolo le Novembre 23, 2014, 07:11:04
Maintenir le bouton enfoncé.  :)

+1 C'est ce que je fais aussi et cela fonctionne parfaitement en mode Flash  :P

Pierre69

Merci Kamis,

Mais rien à faire, le réglage en EV reste affiché environ 1s puis revient au mode classique d'exposition. ??? ???
Ce que je fais:
- clic sur le bouton de mesure puis mesure du flash de référence
- clic tactile sur l'icône Average/DEV en bas de l'écran pour utiliser la lecture du flash de référence « Valeur standard ». AVE s'affiche sur l'Écran de mesure. L'icône Average/DEV apparaît bien en inversé sur l'écran.
- clic sur le bouton de mesure du flash secondaire

==> et là, l'affichage passe bien du réglage d'exposition à la valeur EV pour indiquer la différence de luminosité MAIS SEULEMENT durant 1s puis revient à la valeur mesurée du flash secondaire. J'ai beau maintenir le bouton de mesure enfoncée, rien ne fait revenir à la valeur EV.
EN cliquant de nouveau sur le bouton de mesure, celà rends l'indication du mode flash clignotant, en attente donc d'une nouvelle mesure..
Help ?