Passer au 24x36 ?

Démarré par webvince18, Novembre 22, 2014, 16:54:25

« précédent - suivant »

seba

Citation de: seba le Novembre 28, 2014, 06:48:02
Puisque tu connais si bien les indices de lumination, quel est l'indice de lumination pour une luminance de 2500 cd/m² et une sensibilité de 280 ISO ? On prendra une constante de calibration égale à 11,4.

Toujours pas de réponse ? Un petit calcul de 30 secondes...

clodomir

a cette heure-ci ? un samedi soir ? tu exageres ...  ;D

lost in translation

Je viens de voir le D750, sur lequel RP ne tarit pas d'éloges, à 1600 euros et le D610 à 1200 euros !!  :o  "Street Prices", bien sûr...

La question du successeur du D300S ne se pose-t-elle toujours car, sauf à vendre à perte, Nikon pourra-t-il encore proposer un boîtier DX en construction pro moins cher ?
J'ai acheté mon D300 1300 euros il y a quatre ans... et c'était alors (largement) le prix le plus bas que j'ai trouvé !

Il semble que l'alléchante offre, pléthorique et tarifaire, en FX condamne plus le moins le DX au marché amateur.
Ou bien Nikon sort un DX "renforcé" (un vrai "pro" sans concession) ultra-performant et très cher qui visera spécifiquement les professionnels de l'animalier ou de sport...  ::)

Alors, oui, selon moi, si le D7100 ne vous tente pas, vous pouvez passer au 24x36 !
Restera ensuite à équiper votre nouveau boîtier des chères optiques trans-standard et/ou grand-angle "qui vont avec"...  :'(

Je comprends (ou, plutôt, peut-être devrais-je dire "je comprenais"...  ::)) le dilemme vu que je suis aussi à la croisée des chemins !  ;)
Modeste amateur passionné...

floastro.

Citation de: webvince18 le Novembre 22, 2014, 16:54:25
J'ai un D90, un 18-105 DX, un 35 DX f1.8 et un Tamron 70-300 DI VC USD.

Ce qui me chagrine avec le D90 : un AF hésitant en faibles conditions d'eclairage, surtout sur sujet mouvant, je m'en rends bien compte depuis que le petit dernier marche, pas évident de faire une photo nette en intérieur ! Et la montée des isos n'aide pas... Et le 18-105 n'est décidément pas génial, d'un point de vue ouverture aussi bien que du piqué...
L'AF n'est pas génial non plus pour de la photo en meeting aérien, sur les filés au 70-300 ça va, mais sur des photos moins "evidentes" (avion excentré ou plusieurs zincs), ça pédale dans la semoule...

Alors je m'interroge pour changer, et le 24x36 m'attire, en particulier le D610, le D750 est trop cher. On trouve le D610 en kit avec le 24-85 f3.5-4.5 à 1800€.

Si je revends mon D90 avec les deux objectifs DX, combien puis-je en tirer ?

Après, le D610 est-il une bonne idée ? L'AF n'est pas le meilleur de la gamme, mais ça doit quand même être autre chose que mon D90 ?
L'association avec le 24-85 est-elle judicieuse ?

Sinon, garder mon D90 et en attendant que le D750 baisse, trouver un objectif plus lumineux pour remplacer le 18-105, mais utilisable le jour où je passerai au 24x36... Que prendre ?
Acquît un D610 (en remplacement de mon D700) en juin pour repartir un mois en septembre dans les contrées de l'Ouest Américain. Superbe boîtier !

Utilisé avec un Nikkor 16-35 f/4 VR, un Nikkor 24-120 f/4 VR (acheté avec le 610). Je viens de lui adjoindre un Samyang 14mm f/2.8 .

Ça fonctionne super bien. L'écart technologique entre le 610 et le 750 n'est pas énorme a mon goût pour changer, mais j'aurais choisi le 750 si il était sorti en juin. Cela dit le 610 ne démérite pas bien au contraire. Tropicalisé, léger, excellente dynamique, peu de bruit à haut ISO et d'autant moins en post production si tu es en RAW, boîtier léger pour voyage/rando. Images très fines avec de bons objos.

Je l'ai utilisé dans les slot canyons (canyons étroits) en Arizona et en Utah tels Antelope ou buckskin gulch en montant en ISO et stabilisateur objo en route. Il accroche et photos bien nettes.

J'utilise mon D610 aussi pour du paysage en Infrarouge, il est excellent aussi ! Cela a été d'ailleurs un excellent test côté bruit numérique du boîtier, l'IR rend pas mal de bruit dans les photos. Sur le D610, a 640/800/1000 ISO on voit le bruit avec un zoom écran a 75% sur un RAW non traité et assez contenu. Je ferais d'autres essais IR en poussant les ISO au printemps prochain.

En bref, dans ma pratique photo paysage le D610 est un excellent boîtier de terrain. Il repart avec moi en Oregon l'été prochain.

A++++++

Florent   :)

webvince18

Ouaip, disons que c'est plus la raison que la contrainte financière qui me fait pencher vers le d610... En attendant disons 6 mois pour faire ma cagnotte, je pourrais prendre un d750 avec 24-120 f/4 par exemple... L'achat serait sans aucun doute bien plus pérenne. ..

Verso92

Citation de: webvince18 le Novembre 30, 2014, 14:19:26
Ouaip, disons que c'est plus la raison que la contrainte financière qui me fait pencher vers le d610...

Dans ce cas, plus trop de questions à te poser : prends celui qui te plait le plus !
(arrivé un moment, faut arrêter de se prendre la tête avec des problèmes qui n'en sont pas...)

webvince18

C'est comme tu dis ! Apres tout on ne vit qu'une fois !
Par contre je serais curieux de savoir où on trouve les prix  incroyables indiqués ci avant... Un D750 à 1600 ??

kochka

Citation de: webvince18 le Novembre 30, 2014, 14:19:26
Ouaip, disons que c'est plus la raison que la contrainte financière qui me fait pencher vers le d610... En attendant disons 6 mois pour faire ma cagnotte, je pourrais prendre un d750 avec 24-120 f/4 par exemple... L'achat serait sans aucun doute bien plus pérenne. ..
Il y a toujours intérêt à attendre un peu.
Le cochon engraisse et la réflexion avance, prenant le pas sur la fièvre acheteuse.
Six mois, c'est si vite passé.
Technophile Père Siffleur

webvince18

Surtout avec l'affaire des reflets parasites qui enfle, vaut mieux attendre...

lost in translation

Citation de: webvince18 le Novembre 30, 2014, 16:51:45
Un D750 à 1600 ??

Chez eGlobal Central Fr...

Et il a même encore baissé ce jour : 1500 euros !!

Après, je ne connais pas ce site...  ::)

Un peu plus cher, pour se rassurer, 1750 euros chez DigiW...W...  ;)   Discount ?!!  :D :D :D

La tendance est clairement à la baisse de son prix !  :o ??? ::)   Sauf chez CDisc... : 2733 euros !!  ::) ??? :o

webvince18

A 1500 je prends avant Noël !  ;D
Mais avec une telle différence de prix, soit c'est de l'import sans TVA, soit de l'arnaque, j'en ai peur...

lost in translation

J'avoue que, après m'être fait "avoir" par un site qui avait en apparence tout de 100% français (avec un prix attractif mais pas au point de créer un doute...) et qui était en fait situé à HK, je deviens aussi méfiant !

Mais le site cité semble répertorié en France...  ::)  Quelqu'un le connait-il ?

Cela dit, le site allemand casse aussi pas mal le prix du D750...  Et là, pas de "lézard" !

55micro

Voir le site Prichoc : 1775 €

(d'habitude le prix le plus bas des magasins respectueux de la législation)
Choisir c'est renoncer.

lost in translation

"Discount ?!!" était prévu ici :

Citation de: lost in translation le Décembre 01, 2014, 15:13:27
La tendance est clairement à la baisse de son prix !  :o ??? ::)   Sauf chez CDisc... : 2733 euros !!  ::) ??? :o  Discount ?!!  :D :D :D

;)

lost in translation

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2014, 17:11:25
Voir le site Prichoc : 1775 €

C'est dans les prix de DigiW...W...   ;)

webvince18

Prichoc est un site connu et respectable ?

Parce que les sites "exotiques"... J'ai un collègue qui avait commandé pour 4000€ de matos sur un site allemand il y a pas mal d'années, il n'a jamais revu la couleur de l'APN ni des sous... ::) Heureusement l'assurance de sa CB l'a remboursé, mais après 6 mois de paperasses...

55micro

Citation de: webvince18 le Décembre 01, 2014, 17:37:56
Prichoc est un site connu et respectable ?

Oui c'est un magasin bien connu des parisiens pour ses prix, et son fouillis légendaire.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Et CI en fait régulièrement de la pub dans ses numéros ! Maintenant , j'avais cru comprendre que la boutique allait fermer ?  :-\

webvince18

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2014, 18:47:01
Et CI en fait régulièrement de la pub dans ses numéros ! Maintenant , j'avais cru comprendre que la boutique allait fermer ?  :-\

Décidément c'est encourageant ! ;D Bon, je crois qu'il est urgent d'attendre, d'ici 6 mois il sera à 1600 dans des magasins surs...

webvince18

Tiens, je me posais une question "accessoire" : j'ai pour mon D90 une télécommande Phottix TR90-N10. Est-elle compatible avec les D610 et D750 ? Je ne trouve pas ces boitiers sur le site du fabricant...

coval95

Citation de: webvince18 le Décembre 02, 2014, 10:59:55
Tiens, je me posais une question "accessoire" : j'ai pour mon D90 une télécommande Phottix TR90-N10. Est-elle compatible avec les D610 et D750 ? Je ne trouve pas ces boitiers sur le site du fabricant...
A priori je dirai OUI, si cette télécommande fonctionne bien comme la télécommande filaire Nikon MC-DC2.
La MC-DC2 est commune aux D90, D7000, D7100, D600, D610 et D750 (et peut-être aux D5xxx et D3xxx mais je n'en sais rien).

lost in translation

Citation de: webvince18 le Décembre 01, 2014, 20:29:05
Bon, je crois qu'il est urgent d'attendre, d'ici 6 mois il sera à 1600 dans des magasins surs...

Et ses éventuels défauts de jeunesse signalés - s'ils se confirment... - seront corrigés !

webvince18

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2014, 12:28:14
A priori je dirai OUI, si cette télécommande fonctionne bien comme la télécommande filaire Nikon MC-DC2.
La MC-DC2 est commune aux D90, D7000, D7100, D600, D610 et D750 (et peut-être aux D5xxx et D3xxx mais je n'en sais rien).

Oui cette télécommande est compatible mc-dc2 et je viens de voir dans la notice des d610 et d750 que c'est ce genre de connexion qu'il faut effectivement, donc ça roule !

webvince18

Citation de: lost in translation le Décembre 02, 2014, 14:55:20
Et ses éventuels défauts de jeunesse signalés - s'ils se confirment... - seront corrigés !

Tu veux parler des fuites de lumière ? D'autres défauts signalés ?

lost in translation

Oui pour ces étranges "fuites" (?) de lumière d'origine indéterminée, pas systématiques et non-reproductibles...  ::)

Note combien j'ai été prudent en écrivant "s'ils (les éventuels défauts de jeunesse) se confirment"...  ;)

Rien d'autre à ma connaissance !