Serie FINEPIX votre avis ?

Démarré par YOYOS, Novembre 23, 2014, 08:41:40

« précédent - suivant »

YOYOS

Que pensez-vous de la série FINEPX F ...

Notamment F100fd. et du F200 EXR ?

L'idée avoir pour 100 euros très max un compact qui a fait ses preuves (surtout qualité d'image) à côté de mon reflex lorsque le poids ou encombrement de celui-ci me rebute
Bien cordialement

BO105

Citation de: YOYOS le Novembre 23, 2014, 08:41:40

L'idée avoir pour 100 euros très max un compact qui a fait ses preuves (surtout qualité d'image) à côté de mon reflex lorsque le poids ou encombrement de celui-ci me rebute
Bien cordialement

Connais pas....

Par contre la fonction "EXR" sur un X10 c'est vraiment top.

LIXIE

Moi j'ai toujours mon f100 fd c'etait un super petit boitier. Il reste maintenant dans la boite à gant de ma voiture comme ça quand je pars sans apn je l'ai sous la main on ne sait jamais. Maintenant il date un peu quand même. Acceptable jusqu'à 800 iso (mais seulement acceptable).
100 EUROS c'est à mon avis tres cher pour ce boitier. Surtout que pour 100 euros de plus tu trouveras précisément ce génial X10 et là c'est un autre monde...

Col Hanzaplast

Ma femme possède un compact Panasonic et ma fille un compact Fuji F72EXR. Globalement le Panasonic donne de meilleures photos.
Le EXR se retrouve à 1600 iso en pleine lumière par exemple, on se demande pourquoi.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

LIXIE

Attention la qualité d'image du f100 est excelente c'est dans le genre ce que Fuji produisait de mieux à l'époque. Il était le digne successeur des f10, f11 f20 f30. Le F10 a été l'un des premiers compact toute marque confondu a atteindre les 800 isos de qualité pour l'époque.
Mais aujourd'hui pour seconder un réflex...HUM.
Le f100, il faut le savoir est plutot un ultra-compact tout auto sans possibilité d'agir soit sur la vitesse ou sur le diaph pas de programme  A ou S juste le choix des isos et de la dynamique.
Alors qu'un x10 pourrait même jouer le rôle de premeir boitier...

benito

Citation de: YOYOS le Novembre 23, 2014, 08:41:40

Bien cordialement

comme bloc note à l'extérieur : ok, mais à l'intérieur ... totalement dépassé . Ce fut un excellent petit boitier à l'époque , mais maintenant ...

rytchy77

Citation de: LIXIE le Novembre 23, 2014, 17:04:05
Surtout que pour 100 euros de plus tu trouveras précisément ce génial X10 et là c'est un autre monde...
Euhh là ça m'interesse à 100€ mais on le trouve plutôt à 200/250 € le X10!
Tks Fuji San

LIXIE

Je parlais bien sur en occasion. Sur le Bon Coin il y en a deux : un à 200 et même l'autre à 180 Euros...

rytchy77

Là effectivement aucune hésitation c'est un must have!!
Tks Fuji San

LIXIE

Je viens de regarder ta gallerie de photos de jazz. Super. Je suis aussi passionné par le Jazz, mais dans mon coin pas bcps de concerts. Je fais aussi bcps de photos de spectacles et les dernières en Noir et Blanc au X10.

coolpix

rytchy77
moi aussi fan de jazz, j'ai regardé ta galerie  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

LIXIE

Je viens de modifier mon profil en y intègrant mon site photo...

rytchy77

Il y a du très très beau Joel (Little Bob c'est une tuerie!) c'est fait avec quoi d'autre que le Fuji?
Tks Fuji San

LIXIE

Merci à toi. Toutes les Noir et Blanc avec le...........................................X10.
Pour les autres au Reflex  : 350D 20D 40D et le dernier que je garde malgré le 7DII mon 7D qui me suffit amplement.

LIXIE

Et toi quel matériel utilises-tu ? Es tu pro  ? amateur?