Utilisateurs/ex-utilisateurs Hasselblad, j'ai besoin de vous !

Démarré par Lelvete, Novembre 23, 2014, 12:53:00

« précédent - suivant »

Lelvete

Bonjour a toutes, bonjour à tous !

Je m'appelle François, j'ai 23 ans je vis en Suisse et je fais actuellement une école d'ingénieur. Depuis bien quelques temps je me suis intéressé aux belles images et aux rudiments de la photographie. (De là à dire que j'arrive à faire des belles photos il y a encore un monde ou deux  ::) )

Là ou je vais avoir besoin de vous, c'est que le sujet d'un de mes travail de marketing se rapporte à la fameuse marque "Hasselblad". C'est pourquoi cela me serait très utile que vous répondiez à quelques petites questions.

Vous pouvez y répondre ici même, ou si vous le désirez sur un questionnaire en ligne disponible à cette adresse: https://fr.surveymonkey.com/s/LY8S677

Voici les diverses questions:
-Quel(s) appareil(s) Haselblad possédez-vous / avez-vous possédés ? Ou dans le cas d'une location quels boîtiers avez-vous utilisés ?

-Utilisez-vous en parallèle un APN petit format Pro, ou un autre appareil moyen format ? Si oui lequel ?

-Pouvez-vous me citer au moins deux raisons pour lesquelles vous étiez prêts a investir dans un appareil Hasselblad plutôt qu'une autre marque ou un petit format Pro ?

-Hormis la question financière, qu'avez-vous vous à reprocher à votre appareil photo numérique ? Que feriez-vous si vous étiez à la place de Monsieur Hasselblad ?

-Les créations petit format Hasselblad vous intéressent-t-elles ? Pourquoi ?

-Avez-vous déjà rencontrés des problèmes techniques/de fiabilité avec votre appareil ? Comment se sont-ils résolus ?

-Êtes-vous satisfaits de votre acquisition ? Reviendriez-vous sur votre décision si vous le pouviez ?
Dans le cas ou vous ne possedez-pas ce matériel (Par ex. une location) à partir de quel soeuil  financier envisageriez-vous sérieusement l'achat d'un APN moyen format ?
Merci d'avance, et bonne journée !

Gilala

Désolé, je ne peux pas te répondre mais je suis enthousiasmé de voir que 180 personnes ont lu ton post...
Le MF intéresse du monde apparemment!
Ou alors il y en a que 20 mais ils ont alzheimer

J.F.M.

Citation de: Lelvete le Novembre 23, 2014, 12:53:00
Bonjour a toutes, bonjour à tous !

Je m'appelle François, j'ai 23 ans je vis en Suisse et je fais actuellement une école d'ingénieur. Depuis bien quelques temps je me suis intéressé aux belles images et aux rudiments de la photographie. (De là à dire que j'arrive à faire des belles photos il y a encore un monde ou deux  ::) )

Là ou je vais avoir besoin de vous, c'est que le sujet d'un de mes travail de marketing se rapporte à la fameuse marque "Hasselblad". C'est pourquoi cela me serait très utile que vous répondiez à quelques petites questions.

Vous pouvez y répondre ici même, ou si vous le désirez sur un questionnaire en ligne disponible à cette adresse: https://fr.surveymonkey.com/s/LY8S677

Voici les diverses questions:
-Quel(s) appareil(s) Haselblad possédez-vous / avez-vous possédés ? Ou dans le cas d'une location quels boîtiers avez-vous utilisés ?

-Utilisez-vous en parallèle un APN petit format Pro, ou un autre appareil moyen format ? Si oui lequel ?

-Pouvez-vous me citer au moins deux raisons pour lesquelles vous étiez prêts a investir dans un appareil Hasselblad plutôt qu'une autre marque ou un petit format Pro ?

-Hormis la question financière, qu'avez-vous vous à reprocher à votre appareil photo numérique ? Que feriez-vous si vous étiez à la place de Monsieur Hasselblad ?

-Les créations petit format Hasselblad vous intéressent-t-elles ? Pourquoi ?

-Avez-vous déjà rencontrés des problèmes techniques/de fiabilité avec votre appareil ? Comment se sont-ils résolus ?

-Êtes-vous satisfaits de votre acquisition ? Reviendriez-vous sur votre décision si vous le pouviez ?
Dans le cas ou vous ne possedez-pas ce matériel (Par ex. une location) à partir de quel soeuil  financier envisageriez-vous sérieusement l'achat d'un APN moyen format ?
Merci d'avance, et bonne journée !

Hmm hmm... Tout ceci fait un petit peu sondage en douce de la marque (voire sondage en douce d'une marque concurrente)...  ;) 8)

Lelvete

Grand merci à ceux qui m'ont déjà répondus ! N'oubliez pas que les petits détails et votre avis personnel m'intéresse particulièrement !
Citation de: J.F.M. le Novembre 23, 2014, 21:21:48
Hmm hmm... Tout ceci fait un petit peu sondage en douce de la marque (voire sondage en douce d'une marque concurrente)...  ;) 8)

Haha, étant donné que c'est pour un travail de marketing, c'est exactement cela, rien à redire !  ;D En revanche c'est purement personnel, académique et à but non-pécuniaire.

Je ne suis en revanche pas responsable des lubies de mon Prof de marketing concernant le choix des thèmes !!  ;) ;D

Arnaud17

Citation de: Lelvete le Novembre 24, 2014, 10:23:26
Je ne suis en revanche pas responsable des lubies de mon Prof de marketing concernant le choix des thèmes !!  ;) ;D

En faisant le relais des lubies de ton prof tu deviens responsable et entièrement coupable.
veni, vidi, vomi

Gilala

Lelvete

Citation de: Arnaud17 le Novembre 24, 2014, 10:27:26
En faisant le relais des lubies de ton prof tu deviens responsable et entièrement coupable.
Bref, on s'égare. J'aime la photo, ce thème je l'ai choisis aussi, ça me vas très bien, et si au passage je peut être au contact de gens qui apprécient du matos de fou moi ça me vas  :)

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut se permettre de posséder plusieurs APN moyen format de différentes marques ?

chaosphere

sur Luminous Landscape sûrement, ici c'est la France d'En Bas !  ;D ;D

Lelvete

Citation de: chaosphere le Novembre 24, 2014, 12:11:28
sur Luminous Landscape sûrement, ici c'est la France d'En Bas !  ;D ;D

La vie est moche ! ^^

Si il y a des gens ici qui me lisent et qui n'ont pas de moyen format numérique, a partir de quel prix vous accepteriez de sauter le pas ?

Arnaud17

Le moyen format se décline en :  4,5x6, 6x6, 6x7, 6x9.
Pour l'instant, personne n'arrive à ces dimensions de capteurs.
Hasselblad et Leica dépassent à peine le format 127.
Oser parler de moyen format en proposant un sous-format bâtard est bien du marketing.
veni, vidi, vomi

J.F.M.

Citation de: Arnaud17 le Novembre 24, 2014, 13:15:10
Oser parler de moyen format en proposant un sous-format bâtard est bien du marketing.

Non !!! Si ??? Non !!! Puisque c'est comme ça, je revends pour une bouchée de pain ce matériel batard que j'utilisais en toute innocence avant le commentaire épiphanique d'Arnaud17. Et je me remets au 24x36 Canon ! Ca, au moins, c'est pas du matos de marketeux ! Ah, on est couillon, parfois...

yoda

Le moyen format se décline en :  4,5x6, 6x6, 6x7, 6x9.
ah?  :D
et quand on parle de plein format en évoquant le FF ? (24x36D)  
plein format par rapport à quoi? ::)

allons! ce n'est qu'une norme, un standard de dimension!
on parle de 24x36, de 4,5x6, de 6x6, 6x7, 6x9, ect...
tout simplement parce qu'au cours de l'histoire de la photographie,
des concours de circonstances et des impératifs industriels ont défini ces formats!

chaosphere

Un peu de respect pour Arnaud17 qui a connu le jeune Nicéphore.

Gilala

Moi j'ai un Moyen Format mais quand je serai grand j'aurai un Plein Format

Grains de sel

Citation de: Lelvete le Novembre 24, 2014, 12:51:32
La vie est moche ! ^^

Si il y a des gens ici qui me lisent et qui n'ont pas de moyen format numérique, a partir de quel prix vous accepteriez de sauter le pas ?
à 1000 euros le dos dernière génération je prends  :) Moins aussi bien sûr...
C'est du Zola mon commandant

Arnaud17

Ce jeune Nicéphore rêvait déjà d'un appareil pliable qui ne prendrait pas plus de place que la boite chevalet d'un peintre.
Un audacieux l'a fait et proposé un petit format d'environ 8x10", léger à souhait, à condition de ne pas amener plus de 6 châssis avec des plaques en verre préparées à l'atelier.
J'ai du mal à renouveler mon stock de plaques, je finirais peut-être par passer à ce support souple qu'ils appellent plan film.
;D
veni, vidi, vomi

Lyr

Dimensions du capteur 60 Mpix: 53,9mm x 40,4mm
Dimensions du film exposé en 645: 56mm × 41,5 mm

Erreur relative: 3,75 %

Cela doit faire l'épaisseur "de rognage" du passe?

chaosphere

CitationCe jeune Nicéphore rêvait déjà d'un appareil pliable qui ne prendrait pas plus de place que la boite chevalet d'un peintre.
Un audacieux l'a fait et proposé un petit format d'environ 8x10", léger à souhait, à condition de ne pas amener plus de 6 châssis avec des plaques en verre préparées à l'atelier.
J'ai du mal à renouveler mon stock de plaques, je finirais peut-être par passer à ce support souple qu'ils appellent plan film.

Y'avait déjà des fainéants à l'époque !  ;D ;D

Lelvete

muadib

Citation de: Lyr le Novembre 24, 2014, 14:41:53
Dimensions du capteur 60 Mpix: 53,9mm x 40,4mm
Dimensions du film exposé en 645: 56mm × 41,5 mm

Erreur relative: 3,75 %

Cela doit faire l'épaisseur "de rognage" du passe?

En argentique le 4,5x6 c'était bien pourri quand même...

yoda

Citation de: muadib le Novembre 24, 2014, 19:38:42

ah?  ???
certainement moins bien qu'un 6x6 ou 6x7, mais dire que c'était pourri.... :o cette affirmation n'engage que toi!
en tout cas,c'est nettement mieux que le 24x36!

Lelvete

Citation de: jerome_munich le Novembre 24, 2014, 20:07:14
Et pourtant... Hasselblad essaye de lister sur son site les utilisateurs de ses appareils: http://www.hasselblad.com/hasselblad-owners-club/hasselblad-photographers.aspx. Combien en comptes-tu pour le monde entier? Combien en France (ou en Suisse, pour les Helvètes)?

J'ai pas l'impression que être listé sur le site de Hasselblad veut dire qu'on fasses des bonnes photos. A voir, ça donne plutôt l'impression pour certains qu'on a bien réussi dans le pétrole ou comme chef de junte militaire !  ;D

yoda

Citation de: Lelvete le Novembre 25, 2014, 08:00:47
J'ai pas l'impression que être listé sur le site de Hasselblad veut dire qu'on fasses des bonnes photos. A voir, ça donne plutôt l'impression pour certains qu'on a bien réussi dans le pétrole ou comme chef de junte militaire !  ;D
voir comme homme politique.... ::) :D :D :D :D

Negens

Citation de: muadib le Novembre 24, 2014, 19:38:42

Mouahahahahahaaaaa!
Merci, j'ai bien ri à cette bonne blague.

esox_13

C'est sûr qu'un Blad V avec un dos 6x4.5 c'était bien pourri par rapport au même Blad V avec un dos 6x6 !  ;D