Horizon 202 et correcteur de visée

Démarré par Gilles, Novembre 23, 2014, 14:48:32

« précédent - suivant »

Gilles

Bonjour

Sur un Horizon 202, le pano russe, je cherche a adapter un correcteur de visée.
Il y a une rainure de chaque coté de l'oculaire rectangulaire.
Est ce que l'un d'entre vous aurait pu adapter qq chose, j'ai maintenant besoin de + 1d.
Le DK20C Nikon se rapproche , j'irais voir à la boutique Nikon, mais si il y a plus direct.

petur

Très franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle manoeuvre. Le viseur du 202 ne permet pas de faire la mise au point qui est fixe et basée sur l'hyperfocale. Je vise avec mes lunettes et j'arrive autant à cadrer qu'à faire le niveau avant de prendre ma photo. Je n'ai pas besoin de correcteur. Je ne pense pas que ce montage soit possible.

A+
Pierre

Gilles

En fait avec mes lunettes , je ne peux pas voir tout le champ du viseur et sans c'est vraiment un peu trop flou ce qui gêne le cadrage.
Entre temps j'ai vu ce les correcteurs était identiques à ceux du Zénit 12, mais si ce boitier est plus répandu, les correcteurs ne le sont pas.

petur

La géométrie optique du viseur est quand même spéciale de mémoire. Pas certain que ça existe. Par contre au vu de la forme du viseur, on doit pouvoir adapter quelque chose.

yoda

peut-être acheter une paire de lunette loupe à 10€ (ça existe dans pleins de dioptrie)
je crois que ce sont des verres organiques (du plastique quoi!)
soit on est bricoleur et on découpe dedans et on le cale un peu serré sur le viseur,
soit on demande à un opticiens de le faire
(en achetant la lunette loupe chez lui, sinon ça ne va pas le faire!)

j'avais posé la question à un opticien pour un Mamiya 6MF ,il était d'accord et même très intéressé!
ça lui changeait de son train train quotidien!
puis j'ai finalement trouvé un oculaire à ma correction.     

Grains de sel

J'avais donné à un opticien (choisi au hasard) une vieille paire pour couper dans un verre et l'ajuster au viseur de mon blad, Il m'a fait ça rapidement et gratuitement. A l'emploi il fallait tout de même retirer les lunettes à chaque fois, j'ai vite abandonné...
C'est du Zola mon commandant