D7000 ou D7100 + "très bons" objectifs ?

Démarré par KevinBoué, Novembre 23, 2014, 16:22:42

« précédent - suivant »

KevinBoué

Bonjour à tous,

je m'intéresse (très) principalement à la photo de paysage et j'envisage de remplacer mon D5000 par un D7100 dans les mois à venir, surtout si un D7200/D400/D9300 ( ???) finissait par sortir, ce qui ferait baisser le prix du D7100. Je ne compte pas passer au plein format (boitiers et objectifs trop chers).

J'ai parcouru les forums et j'ai pu y lire qu'en raison du nombre élevé de pixels (24M), le D7100 pouvait avoir des difficultés à monter dans les hauts ISOs et être plus sensible au flou de bougé (que le D7000), à moins de l'utiliser avec de "très bons" objectifs afin de vraiment profiter des capacités du capteur.

D'où mes questions :

1) Quels objectifs semblent, selon vous, "mériter" cette appellation ? Les objectifs Nikkor DX 16-85 mm (que j'ai déja), 10-24 mm (que j'envisage très sérieusement), 35 mm ?

2) J'utilise assez fréquemment un trépied, donc je ne suis pas certain que les "difficultés" de montée dans les hauts ISOs ou de flou de bougé soient vraiment un problème, est-ce que je me trompe ?

3) Lequel des deux boitiers a la plage dynamique la plus étendue ? Je n'arrive pas à trouver l'info, peut-être que j'ai cherché comme un manche...

Merci de m'avoir lu,

Kevin

seba

Citation de: KevinBoué le Novembre 23, 2014, 16:22:42
J'ai parcouru les forums et j'ai pu y lire qu'en raison du nombre élevé de pixels (24M), le D7100 pouvait avoir des difficultés à monter dans les hauts ISOs et être plus sensible au flou de bougé (que le D7000), à moins de l'utiliser avec de "très bons" objectifs afin de vraiment profiter des capacités du capteur.

Le fait de l'utiliser avec de "très bons" objectifs ne va rien changer en ce qui concerne les hauts ISO ou le bougé.
Mais pour profiter de la haute résolution du capteur de D7100 il faudra effectivement de très bons objectifs.
En paysage, une possibilité d'avoir des photos très détaillée est d'assembler plusieurs images.

Alfie

Le Sigma 17-70 mm f/2,8-4 DC OS HSM Contemporary

Paysage : photos faites sur trépied

Le D7100 pour ses 24 Mpx
Alain

JP31

Pour avoir eu les 2, le D7100 est quand même meilleur sur beaucoup de points et surtout sur les couleurs et contrastes, la mesure de lumière est aussi meilleure, l'AF est meilleur, pour le flou de bougé en effet il faut mieux prendre qques mesures de sécurité en augmentant la vitesse mini mais si tu travailles sur pied souvent alors en utilisant une télécommande ou le retardateur + la tempo miroir levé, ça ne devrait pas poser plus de pb que cela.
Pour la dynamique le D7000 a un meilleur score DxO Mark parce qu'à 100 ISO il a un peu plus de dynamique (13.35 vs 12.92 en affichage 100% ou 13.87 vs 13.72 sur un tirage 20x30) mais dés 200 ISO le D7100 devient équivalent ou meilleur. http://goo.gl/zfw0fu Donc au final à part à 100 ISO le D7100 a une meilleure dynamique.

Pour les objectifs, désolé je ne saurais te répondre avec précision, j'utilise un 18-200VR qui me satisfait pour le peu que je l'utilise sinon mon D7100 est monté 99% du temps avec un 300/2.8VRII et je sais que j'ai eu un 17-55/2.8 qui était vraiment terrible sur le capteur du D7100, son plus gros inconvénient était son poids. Le 16-85VR devrait être chez Nikon le meilleur transtandard DX, après en effet il faut passer sur le Sigma 17-70/2.8-4 OS HSM mais s’accommoder des pb de compatibilité...

KevinBoué

big jim

Effectivement, avec un D7100 + 16-85 + 10-24, tu as de quoi prendre pas mal de plaisir... Ca a aussi l'avantage d'être relativement léger. Je suis en tout cas très satisfait de cet ensemble.