Carte SD pour 6D

Démarré par mora mora, Janvier 12, 2015, 09:39:29

« précédent - suivant »

mora mora

Bonjour,
Je pense que la question a déjà dû être posée, mais je ne retrouve pas le fil.

J'ai acquis récemment un 6 D avec une carte Sandisk Extrême Pro 8/45Mb qui me donne toute satisfaction.

Je dois acheter de nouvelles cartes pour partir en Tanzanie dans quelques jours et je me pose la question du choix de la carte (j'ai également une ancienne Ultra 8/20), les 45 Mb n'ayant plus l'air d'exister.

Cela vaut-il la peine de passer à de l'Extreme Pro de 95Mb sachant que je ne fais pas de vidéo ?
Bien-sûr il y a aussi des Ultra 40 Et des Extrême 60 ...

D'autre part toujours le même problème du choix de la capacité : soit 2 x 16Gb, soit 1 x 32Gb.

Merci de vos conseils et Bonne Année.

GM38

bonjour
2  extreme pro 95 de 32 chacune te couteront en gros  :100€....ça peut peut être passer dans le budget du voyage...non?  ;)

mora mora

La question ne se pose pas réellement en terme de finances mais juste sur la qualité de la carte : il y a des Ultra 40 et des Extreme 60 et des Extreme pro 95, que choisir pour le 6D.
Sur mon 7D j'ai des Extreme 30 qui fonctionnent bien.

Existe-t-il un vrai intérêt à cette course à la vitesse si on ne fait pas de vidéo ?

Après 1 carte de 32 ou 2 de 16 ??? ou 2 de 32 ???

fred134

Sur 6D j'ai également des Extrême 45MB/s et une "vieille" Ultra 30MB/s.

Les 45MB/s suffisent amha, avec la rafale silencieuse la capacité en raw est très importante (j'avais essayé une fois pour choisir mon type de cartes et trouvé dans les 8 ou 9 secondes en continu, et une dispo très rapide après).

L'Ultra 30MB/s faisait significativement moins bien, il m'avait semblé qu'on pouvait attendre le boitier en pratique dans certaines circonstances - rares pour moi.

Donc les 40 et les 60MB/s vont probablement très bien avec ce boitier. (Perso, je n'ai pas rencontré de pb de fiabilité avec des Sandisk, mais cela ne veut rien dire.)

16 ou 32GB c'est personnel, je trouve 32 plus confortable et ne vois pas vraiment d'inconvénient en faisant des backups chaque soir.

mora mora

Merci
Et entre des Sandisk extreme pro et extreme plus, c'est quoi la différence ?

samoussa

Dans tous les cas je te conseille de choisir 2 cartes plutôt qu'une seule (en cas de panne...)

Broadpek

Je me suis pris une Sandisk 16 go 45MB/s samedi à la F... pour 16€ en solde.
Pour ce prix, ça le fait largement pour le 6D.

stef38

Je ne vois pas l'intérêt de multiplier les cartes, c'est le fait de les entrer/sortir qui les usent...

Broadpek

C'est vrai mais en même temps, il arrive parfois qu'un problème de lecture intempestif ou un dysfonctionnement empêche de faire des photos.
Une carte de secours peut toujours rendre service.

samoussa

Citation de: stef38 le Janvier 12, 2015, 21:00:25
Je ne vois pas l'intérêt de multiplier les cartes, c'est le fait de les entrer/sortir qui les usent...

Il m'est arrivé à 2 reprises d'avoir une carte qui rend l'âme sans avoir été utilisée plus que ça.  Quand ça t'arrive au milieu de nulle part c'est un peu chiant quand même . Je préfère 2 SD 16 go à 1 de 32 ;)

oliver939

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2015, 17:58:08
Dans tous les cas je te conseille de choisir 2 cartes plutôt qu'une seule (en cas de panne...)

moi je prefere une bonne carte (j'ai 32go pour un reflex de 16mp) plutot que d' en prendre plusieurs petites, devoir changer souvent, se rappeler celles qui ont utilisée ou pas, eviter de les perdre, etc...
Apres, personne n'a qu'une seule carte, un utilisateur d'un bon reflex (6D ici ou autre) a tres souvent plusieurs cartes chez lui (qui ont equipees ses vieux apn) et il est facile d' en avoir toujours une de plus dans le sac photo au-cas ou.
Mais avec 32Go, on est relativement tranquille pour plusieurs jours je pense.

Ollaren

Aucun intérêt avec le 6D de prendre des cartes ultra performantes, la limite est à 40mb/sec avec le 6D inutile d'investir dans des 60mb/sec et plus).
Perso, j'utilise des lexar 400x 16 et 32Go, bien suffisantes.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

fred134

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2015, 21:07:33
Il m'est arrivé à 2 reprises d'avoir une carte qui rend l'âme sans avoir été utilisée plus que ça.  Quand ça t'arrive au milieu de nulle part c'est un peu chiant quand même . Je préfère 2 SD 16 go à 1 de 32 ;)
En effet, il faut à tout hasard avoir une ou deux cartes en rab, amha. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de partir en voyage avec une seule carte. Vu les prix actuels, je préfère 2x32GB ou 32 + 16GB :-)

mora mora

Bonjour,
Merci de vos réponses, en fait il ne s'agissait pas de ne prendre qu'une seule carte, je vais en racheter 1 ou 2 de plus, mais je me pose surtout la question de la rapidité : 30, 45, 95, et plus ...
J'ai opté pour une 32/80, car j'ai en plus 2 ou 3 8gb.
D'autre part j'ai remarqué que les Extrem Pro avaient changé de tenue : il y a des doré et des noires (j'avais plus l'habitude des noires). Je pense que Sandisk a fait ainsi pour plus de lisibilité.

Sebas_

Perso, j'ai une bonne carte performante et une grosse carte pour les voyages.
La, j'ai une 32Go en 60MB/sec pour "tous les jours", et une 64 en 30MB/s que je compte utiliser en plus, pourles voyages.
J'ai aussi une floppe de 16Go assez performante que j'utilise dans mes Fuji, qui servent de back up au cas ou.

Le passage aux 22Mpix du 6D a implique pas mal de changmenents dans mon flow (j'etais a 12MPix sur tous mes boitiers depuis 4 ans!)

i-Marc

TOSHIBA EXCERIA
Vraiment très content.

GM38

Citation de: mora mora le Janvier 13, 2015, 06:13:51
Bonjour,
Merci de vos réponses, en fait il ne s'agissait pas de ne prendre qu'une seule carte, je vais en racheter 1 ou 2 de plus, mais je me pose surtout la question de la rapidité : 30, 45, 95, et plus ...
J'ai opté pour une 32/80, car j'ai en plus 2 ou 3 8gb.
D'autre part j'ai remarqué que les Extrem Pro avaient changé de tenue : il y a des doré et des noires (j'avais plus l'habitude des noires). Je pense que Sandisk a fait ainsi pour plus de lisibilité.

Quand le budget n'est pas la principale préoccupation, il vaut mieux prendre des cartes "rapides". Quand on les met dans un lecteur USB3, pour transvaser quelques centaines de photos, ça dépote! et ce n'est  quand même pas désagréable non plus  ;)