SOS écran

Démarré par arbre35, Novembre 30, 2014, 11:41:01

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour à toutes et tous,
Je commence à sentir la limitation de mon écran de portable : qualité d'image et fatigue des yeux mais je n'y connais rien dans la technologie des écrans, à part quelques minutes que j'ai passées sur Internet. Un peu léger pour faire le bon choix mais il y pas mal d'infos qui me dépassent et me découragent. J'aurais donc besoin de votre aide.
Je dispose d'un ordi  ASUS K52J, écran, 15,6 '' (1366 x 758) avec carte graphique RADEON HD 6370M – 512 MB.
Je ne voudrais pas dépasser 300 €. Sur un site ils conseillaient un modèle : l'écran HP ZR22W SIPS mais j'ai l'impression qu'il ne se fait plus et était-il compatible avec mon ordi ?
Si vous avez des conseils et des suggestions de modèle, je suis preneuse.
Sinon, pour les bretons, connaissez-vous un point de vente sur Rennes où je pourrais trouver des infos pertinentes.
Merci d'avance
Armelle

Alain c

Matérialiser l'immatériel

fabco

tu fais quoi avec ta machine ?

Julian

arbre35

Citation de: Alain c le Novembre 30, 2014, 13:23:30
Bonjour

Un cacique à lire pour y voir plus clair:
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-pour-choisir-ecran-photo.html
Merci Alain, je vais regarder attentivement.
Citation de: fabco le Novembre 30, 2014, 15:11:41
tu fais quoi avec ta machine ?
Merci Fabco pour ton passage.
En photo je ne fais pas de grosses retouches -je n'ai pas photoshop - mais je fais qq posttraitements avec lightroom.
Sinon je commence tout juste à faire imprimer chez un photographe mais  les couleurs ne correspondent pas à ce que je vois sur écran.
J'ai un Nikon D3100 et dans le menu j'avais choisi l'espace colorimétrique Adobe Rvb car je me disais qu'avec LR ce serait mieux mais ce n'est peut-être pas une bonne idée.
A part cela je ne joue pas aux jeux video et je ne monte pas de films.
Je regarde aussi assez peu de films.
Je sais pas si ça répond à ta question.

fabco