Problème carte SD

Démarré par Gohei28, Novembre 24, 2014, 00:33:30

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonsoir,

Après avoir pris pas mal de photos aujourd'hui sur mon appareil, j'ai mis ma carte SD (SanDisk SDHC 32GB) dans le lecteur de mon macbook pour charger tout ça dans LR comme d'habitude et là apparaît le message d'erreur suivant : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur". Je remets ma carte dans mon appareil et il ne la reconnait plus non plus (alors qu'elle marchait très bien 15 minutes avant puisque j'ai visionné des images en rentrant chez moi depuis mon boitier). J'ai vérifié les contacts de la carte qui sont propres.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.
On a highway to L

tenmangu81

Avec quel boitier ? Ca m'est arrivé à deux reprises avec un Leica.
Il existe des logiciels de récupération qui peuvent t'aider. Tu en trouveras des gratuits sur la toile.

Gohei28

Merci pour ton retour. C'est avec un 6D de chez Canon. J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé "photorec" qui semble bien. Mais quand je le lance il ne trouve pas la carte SD, seulement mon DD. Il y a une procédure particulière à suivre ?
On a highway to L

Aubertin

Essaie recuva, j'ai toujours pu récupérer mes fichiers effacés sans problème. l'interface est assez claire, tu choisis le support sur lequel tu as le problème, il affiche les fichiers qui s'y trouvent, tu coche ce que tu veux récupérer et, pour moi ça a toujours bien fonctionné.
Good luck.

Gohei28

Merci Thierry :) Je viens de télécharger Recuva mais une nouvelle fois le problème est qu'il ne trouve pas la carte (et je ne la vois nul part dans l'arborescence) donc il ne peut rien scanner hormis mon DD. Y a t'il un moyen de lui forcer la main car mine de rien l'ordi sait qu'on lui a mis une carte dans le c.. puisqu'il nous sort un message d'erreur ?
On a highway to L

Aubertin

Ah oui, je n'avais pas compris juste. Est-ce que tu aurais la possibilité de tester sur un PC?

Gohei28

J'ai testé au bureau sur mon PC et malheureusement ça ne marche pas non plus :-\
On a highway to L

Aubertin

Question bête, elle n'est pas verrouillée par hasard?

Gohei28

C'est la première chose que j'ai vérifiée :D
On a highway to L

LSCC

Question c... :
Si tu remets ta carte dans ton boitier, il reconnaît la carte mais n'indique qu'il n'y a pas de photos ou il ne boit pas la carte ?

Gohei28

Il ne reconnait plus la carte :-\
On a highway to L

LSCC

Gohei28

Citation de: LSCC le Novembre 24, 2014, 20:04:22
Elle risque donc d'être morte.
:-[ Je vais tenter une réanimation de la dernière chance à Montgallet ;D
On a highway to L

Aubertin