Besoin d'aide et conseil sur choix APN Bridge ou compact

Démarré par fleurdelyce, Novembre 24, 2014, 10:18:54

« précédent - suivant »

fleurdelyce

Bonjour,

J'ai besoin de conseil sur le choix d'un APN Bridge ou Compact.
Actuellement je possède un reflex : le Canon EOS7D avec un 18-135 mm.
J'aimerais passer à un format plus " petit "avec moins d'encombrement lors des sorties familliales , mais qui reste de qualité : haute qualité d'image, APN lumineux qui ne necessite pas forcément l'utilisation du flash en basse lumière, et surtout grande Priorité : UNE VITESSE DE DÉCLENCHEMENT RAPIDE, qui se rapproche au plus du reflex ...

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver l'APN qui pourrait me convenir.
J'ai un budget grand max de 350 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.

rytchy77

Tu peux regarder du côté du XA1 ou XM1 (ce dernier étant un poil hors budget) il est très polyvalent mais tu risques de laisser le 7D au placard avec le temps :-)
Tks Fuji San

Gerard 13

Citation de: rytchy77 le Novembre 24, 2014, 11:11:25
Tu peux regarder du côté du XA1 ou XM1 (ce dernier étant un poil hors budget) il est très polyvalent mais tu risques de laisser le 7D au placard avec le temps :-)

Le monsieur a dit, en souligné et majuscules :

UNE VITESSE DE DÉCLENCHEMENT RAPIDE, qui se rapproche au plus du reflex ...   ;)

Gruick

Je suis passé d'un reflex Nikon à un Xm-1 sans rencontrer la moindre gène. Le déclenchement est instantané.
BZH FOR EVER

fleurdelyce

Merci de vos réponses

J'avais repéré quelques modèles qui restaient dans mon budget mais aucune infos vis a vis de la rapidité de déclenchement qui est effectivement ma priorité
SONY A5000 blanc PENTAX Q-S1 Or/Noir + 5-15 mm.
Le FUJI X-M1 me semble interessant ormis sont prix  ::)

moxa33

L'APN doit-il rentré dans une poche de veste ou pas ?

Pour mes voyages "léger" j'utilise un Lumix de la série TZ qui fait mon bonheur

Pour les photos plus léchées et où l'encombrement ne pose pas de problème, possesseur du XT-1 et XM-1, je confirme que le dernier fait  très bien son TAF ;) 
Plus petit qu'un réflex, moins bruyant, assez léger et qualité photo impec :)

fleurdelyce

Non ce n'est pas le plus important qu'il passe dans une poche. Mais qu'il soit tout de même mpins encombrant que mon reflex  ::)
Sa donne quoi niveau déclenchement pour le Lumix de la série TZ?

fleurdelyce

rytchy77

Ben ici on est un peu mono maniaques des Fuji donc forcement pas hyper objectifs!!!  ;D ;D
Tks Fuji San

rytchy77

Pour ce qui est du TZ pana j'en ai eu un 2 mois et sincèrement les images sont décevantes le bruit est insupportable très rapidement alors forcement quand tu touche un Fuji derrière c'est le bonheur, dans les petits prix franchement de poche j'ai opté pour un XF1 qui me régale tout les jours et ce jusqu'à 1600 isos sans soucis pour une centaine d'euros!!
Tks Fuji San

fleurdelyce

:D oups je vais tenter de poster mon message sur une autre partie du forum pour avoir plus de choix  ::)

moxa33

Rytchy a tort et raison  ::)

Raison : au dessus de 400 ISOs les TZ sont mous. C'est donc un APN pour extérieur.
Toutes mes photos de voyages (voir site) sont prises au TZ3, une vieillerie que j'ai en 3 exemplaires (60 euros sur ebay) et que je n'ai pas peur de perdre, abimer et que j'ai toujours dans ma poche.

Tort : en dessous de 400 ISOs ... il est très bien.

Maintenant, si la taille n'est pas déterminante, et parce que tu es dans un forum FUJI : le + petit hybride le meilleur du monde (oui, j'exagère, mais si peu ;) ), c'est le XM-1 :)

rytchy77

Petit exemple du XF1 à 1600 iso ça envoi quand même non?
Tks Fuji San

rytchy77

petit crop pour voir plus de détail
Tks Fuji San

rytchy77

Pour info j'en ai trouvé un pour un pote sur leboncoin à 100€ avec housse et 2 batteries!! faudrait être folle pour depenser plus :-)
Tks Fuji San

fleurdelyce

Sur vos conseils j'hesite sur ces modéles :
SONY CyberShot DSC-RX100
Lumix DMC-TZ55
Lumix DMC-TZ60 Silver
Olympus XZ-1

J'ai une préference pour ces 2 modèles mais un peu hors budget  ::) :-\
FUJIFILM Kit X-A1
Fujifilm X-M1

Jc.