Puisque le rouge est à la mode

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 24, 2014, 17:55:54

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

beaba

Superbes pommes, mais heu.. envie d'aller à NY ?
Ma préférée bien sur est celle du RG très bien mis en valeur !
Vos avis sont mes progrès.

Merro

Bravo!

Comment un si petit oiseau peut-il avoir un caractère ou une personnalité?

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

phil01

Je trouve les pommes superbes.
Pour le RG, il y avait quelque chose qui me gênait...
J'en ai eu la confirmation en consultant les exifs, c'est le flash et l'absence d'ombre révélant les détails.
Sinon, cela reste quand même une belle image.

Xavier Corteel

Alors, désolé si les exifs disent le contraire (je ne cherche même pas à vérifier), mais je t'assure n'avoir pas utilisé de flash pour cette photo, comme pour toutes celles que je publie sur ce forum. Je n'ai d'ailleurs jamais eu recours à cette lumière artificielle, incompatible, il me semble, avec la digiscopie. Je choisis toujours une combinaison de réglages qui interdit le déclenchement du flash. De plus, les conditions de prise de vue de cette image empêchaient le recours au flash pour la bonne raison que j'étais en affût fermé et que seul l'objectif de ma longue vue sortait de la paroi opaque qui me cachait. De plus, j'utilise une longue vue coudée (Swarovski ATS 80 HD), l'appareil se trouve donc surélevé, nettement au-dessus du corps de la longue vue, et son inclinaison ne permettrait au flash intégré de n'éclairer au mieux qu'une partie de la longue vue et la tête de la rotule. Quant à utiliser un flash additionnel, je ne sais même pas si mon apn le permet et je n'ai jamais eu l'idée de m'en préoccuper. Je n'en suis d'ailleurs pas équipé.
J'espère t'avoir convaincu de ta légitime mauvaise interprétation puisque les exifs t'ont induit en erreur. Le contraste entre un franc soleil et une zone d'ombre ont sans doute contribué à renforcer l'illusion.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Laure-Anh

Jolies digis rouge orangé... ;)
PS : les exifs du RG disent "flash did not fire"...

phil01

Citation de: Laure-Anh le Novembre 26, 2014, 21:25:36
Jolies digis rouge orangé... ;)
PS : les exifs du RG disent "flash did not fire"...
franchement, y'en a qui racontent n'importe quoi sur ce forum !  :D
Bon, je me suis trompé, j'ai lu bien trop vite....

A vrai dire, cette lumière est assez bizarre...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sphma

Citation de: beaba le Novembre 25, 2014, 08:23:46
Superbes pommes, mais heu.. envie d'aller à NY ?
Ma préférée bien sur est celle du RG très bien mis en valeur !

Idem. Ca donne vraiment envie de digiscoper !

Bravo pour le rouge gorge

Xavier Corteel

Cette fois, le rouge vire au rose et prend même des nuances qui offrent à ce mâle de Pinson des arbres une tenue de camouflage pour se perdre au milieu des feuilles mortes de chêne.
Curieux de Nature

Merro

Bonjour et et Joyeuses Fêtes.

Rouge et il vole presque?

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

Xavier Corteel

Merci, Merro. Très belle, ton image : un instant volé, le genre de souvenir que trop souvent seule notre mémoire peut sauvegarder. Je suppose que ce n'est pas de la digiscopie. Quoi qu'il en soit, c'est une vraie merveille, et, qui plus est, une variante de rouge, parfaitement dans le sujet.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Merro

Bonjour,

Merci de commenter.

Fait avec mon équipement habituel, le Pentax Q7 sur le 500mm F5.6 de Kowa.
Distance > 400m

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

bernall

Les deux dernières images sont très belles.

Bonne fin d'année à tous. ;)
je demande à voir