PS CS6 imagettes sur Mac

Démarré par blibli, Novembre 25, 2014, 12:42:03

« précédent - suivant »

blibli

Bonjour,
Je travaille depuis quelques jour sur Mac avec Photoshop CS6.
Lorsque j'ouvre un dossier, les imagettes sont toutes petites et presque illisibles.
Je ne trouve pas la fonction qui me permettrait de les agrandir en visionnage (ce qui faciliterait mon choix et me ferait gagner beaucoup de temps) avant d'ouvrir le ficher.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

Philippe
oeil de berger,coeur d'agneau

blad

Si je comprends bien Photoshop n'a rien à voir avec les vignettes du dossier qui est gérer par le finder.
Depuis OS X 10.7 les vignettes s'agrandissent avec le curseur en bas à droite de la fenêtre du finder (disponible si l'affichage icônes est sélectionné).

blad

Désolé, en relisant je viens de comprendre.
C'est lorsque tu ouvres un fichier depuis Ps (panneau ouvrir) , en effet ici je ne vois pas où le réglage se situe.
Est-ce uniquement avec Ps ou aussi avec d'autres programmes ?

Squale71

Bonsoir,
ça ne va peut-être pas aider mais sur PC avec CTRL+ molette souris, je peux agrandir les icônes. Il y a peut-être une fonction similaire sur mac ? (c'est une fonction zoom qui peut être utilisée dans d'autres logiciels comme Word , Excel,...)
Pascal

blibli

Citation de: blad le Novembre 25, 2014, 15:10:22
Désolé, en relisant je viens de comprendre.
C'est lorsque tu ouvres un fichier depuis Ps (panneau ouvrir) , en effet ici je ne vois pas où le réglage se situe.
Est-ce uniquement avec Ps ou aussi avec d'autres programmes ?
Merci pour ta réponse.

J'ai ça avec tous les programmes, également avec Finder dans lequel je n'ai pas de curseur, même avec affichage d'icônes.
Je sèche...

blibli

Citation de: Squale71 le Novembre 25, 2014, 20:52:40
Bonsoir,
ça ne va peut-être pas aider mais sur PC avec CTRL+ molette souris, je peux agrandir les icônes. Il y a peut-être une fonction similaire sur mac ? (c'est une fonction zoom qui peut être utilisée dans d'autres logiciels comme Word , Excel,...)
Merci.
Je vais essayer ça.
Bonne journée

blad

A tout hasard,

Ouvre une fenêtre finder classique (sans passer par Ps), vérifie que tu es bien en mode icônes et fais un clic droit dans le blanc de la fenêtre, sélectionne : "afficher les options de présentation".
Une fenêtre va apparaitre avec un réglage de la taille des icônes.

blibli

Citation de: blad le Novembre 26, 2014, 16:05:11
A tout hasard,

Ouvre une fenêtre finder classique (sans passer par Ps), vérifie que tu es bien en mode icônes et fais un clic droit dans le blanc de la fenêtre, sélectionne : "afficher les options de présentation".
Une fenêtre va apparaitre avec un réglage de la taille des icônes.
Ca, ça marche. C'est déjà beaucoup mieux. Reste à résoudre le problème sur PS.
Merci pour ton aide.