sens d'importation des photos

Démarré par drum01fr, Décembre 03, 2014, 15:38:19

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour à tous
Lorsque j'importe des nouvelles photos je fais : fichier / importer et une sorte d'explorateur s'ouvre et les dossiers sont affichés du plus ancien en haut et le plus récent en bas.
Ce qui m'oblige à descendre pour trouver le bon dossier.
En soit ce n'est pas gênant du tout mais je ne trouve pas le moyen d'inverser ce sens
Merci par avance à ceux qui me donneront la solution
Olivier

OuiOuiPhoto

Tu parles des dossiers de la partie source ou de la partie destination ?

GM38

....est ce qu'il faut continuer à te chercher une solution ?.......parce que si tu ne réponds pas aux questions  :D

THG

Citation de: GM38 le Décembre 05, 2014, 10:42:14
....est ce qu'il faut continuer à te chercher une solution ?.......parce que si tu ne réponds pas aux questions  :D

ce dont il parle est lié au système d'exploitation, pas au menu Importer... il n'y a donc pas de solution, surtout pour un problème qui n'en est pas un :-)

gigi4lm

Citation de: drum01fr le Décembre 03, 2014, 15:38:19
...

Lorsque j'importe des nouvelles photos je fais : fichier / importer et une sorte d'explorateur s'ouvre et les dossiers sont affichés du plus ancien en haut et le plus récent en bas.

...

C'est le sens normal d'une arborescence de fichiers. Tu peut fermer tous les sous dossiers antérieurs et donc limiter la hauteur de la liste à quasiment la longueur du dernier sous dossier.

Samoreen

Bonjour,

D'abord, on ne sait même pas de quel logiciel on parle. Il y a également un menu Fichier | Importer dans Photoshop. Et ce forum est censé être consacré aux deux.

Drum01fr, quand on émet une demande d'aide sur ce forum, il faut essayer 1) de donner le maximum de détails avec précision et 2) de répondre aux questions posées.
Patrick

GM38

Citation de: THG le Décembre 05, 2014, 10:46:51
ce dont il parle est lié au système d'exploitation, pas au menu Importer... il n'y a donc pas de solution, surtout pour un problème qui n'en est pas un :-)

...oui, je men doute un peu... ;)   Je voulais simplement essayer de le réveiller pour lui rappeler qu'il avait quand même posé une question.... ;) :D :D :D

titroy

Citation de: GM38 le Décembre 05, 2014, 13:09:28
...oui, je men doute un peu... ;)   Je voulais simplement essayer de le réveiller pour lui rappeler qu'il avait quand même posé une question.... ;) :D :D :D

Cela devient la mode  :-\

OuiOuiPhoto

Citation de: titroy le Décembre 05, 2014, 17:58:38
Cela devient la mode  :-\

Encore ici ca va plutôt pas mal. Mais sur des trucs comme CCM c'est dingue. Tu donne des réponses et pas un merci. Le pire c'est quand tu te fais engueuler en plus. Tu as un gars avec un petit compact a 100€ qui a 8 ans qui l'a fait tomber et que demande comment le faire remarcher. Tu lui explique gentiment que le mieux c'est d'en racheter un car le prix de la réparation va être prohibitif et le gars t'engeule car il attend une réponse plus positive !!.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 05, 2014, 18:05:56
Encore ici ca va plutôt pas mal. Mais sur des trucs comme CCM c'est dingue. Tu donne des réponses et pas un merci. Le pire c'est quand tu te fais engueuler en plus. Tu as un gars avec un petit compact a 100€ qui a 8 ans qui l'a fait tomber et que demande comment le faire remarcher. Tu lui explique gentiment que le mieux c'est d'en racheter un car le prix de la réparation va être prohibitif et le gars t'engeule car il attend une réponse plus positive !!.

CCM ?

koitesse ?

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Décembre 05, 2014, 18:07:47
CCM ?

koitesse ?

Pardon. Comment Ca Marche. C'est un truc tres generaliste mais il y a une section Photo avec beaucoup de débutants. C'est pour cela que j'y traine des fois

drum01fr

Bonsoir
Il m'arrive aussi d'avoir une vie loin de tout ordinateur , cela s'appelle le travail  :) :) et oui ça existe des gens qui partent loin de chez eux pendant plusieurs jours pour leur travail
Donc je vous présente mes excuses pour ne pas avoir répondu de suite à vos explications .
Je parle de Lightroom , pardon de ne pas avoir précisé....
J'en déduis donc qu'il n'y a pas de solution et comme je le disais ce problème n'en est pas vraiment un c'est plus un argument de confort.
Olivier

JamesBond

Citation de: drum01fr le Décembre 05, 2014, 19:15:07
[...] et oui ça existe des gens qui partent loin de chez eux pendant plusieurs jours pour leur travail [...]

C'est vrai.
Et les épouses apprécient parfois...  ;D
Capter la lumière infinie

langagil

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2014, 19:51:51
C'est vrai.
Et les épouses apprécient parfois...  ;D

Tout comme les échappés  ;D  1 partout match nul  8)
LabelImage

yves1052

Vous êtes vache de vous moquer des gens qui travaillent et soulagent par la même occasion leurs épouses,pour ma part, je suis plus soft, une fois en retraite, j'ai trouvé le moyen de mettre ma chère et tendre au boulot pour qu'elle m'apprécie à ma juste valeur en rentrant le soir.
On dit des machos, vous voyez , je suis féministe dans mon genre. ;D ;D

GM38

Citation de: drum01fr le Décembre 05, 2014, 19:15:07
Bonsoir
Il m'arrive aussi d'avoir une vie loin de tout ordinateur , cela s'appelle le travail  :) :) et oui ça existe des gens qui partent loin de chez eux pendant plusieurs jours pour leur travail
........................................
Olivier

....oh la mauvaise excuse !!! :D :D :D :D....tiens ,par exemple, hier matin (avant le boulot), pendant que tu tartinais tes biscottes vers 7h45, tu aurais aussi pu faire un petit détour ici pour saluer ceux qui n'arrêtaient pas de chercher une solution à ton problème , non ?  :D :D

GM38

...cela dit, après avoir copieusement chambré drum01fr, on peut aussi raisonnablement penser et dire comme lui que l'on pourrait normalement s'attendre à ce que L.R nous restitue l'arborescence Windows dans le sens qu'on a décidé de la classer... ;) (il ne faut pas toujours culpabiliser la recherche du confort) ;)