N'y aurait-il pas un autre Nikon à venir?

Démarré par parkmar, Janvier 09, 2016, 17:30:57

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: bladrunner le Janvier 10, 2016, 20:48:45
y a encore des gens qui shoot en jpeg ? (a part les journalistes)

Sur mon D800 la CF est dédiée aux Raws et la SD aux JPG.

J'enregistre systématiquement en double. Les JPG sont bien plus faciles d'emplois pour consulter rapidement les photos du jour ou du voyage à la résolution nominale, et comme on l'a dit on peut éventuellement les passer à la famille ou aux amis sans attendre.

Une fois la sélection faite en JPG, là je m'attache à développer les Raws qui en valent la peine.

GAA

Citation de: yorys le Janvier 14, 2016, 11:19:46
Sur mon D800 la CF est dédiée aux Raws et la SD aux JPG.

J'enregistre systématiquement en double. Les JPG sont bien plus faciles d'emplois pour consulter rapidement les photos du jour ou du voyage à la résolution nominale, et comme on l'a dit on peut éventuellement les passer à la famille ou aux amis sans attendre.

Une fois la sélection faite en JPG, là je m'attache à développer les Raws qui en valent la peine.
idem avec la faculté de passer rapidement les JPG sur une tablette ou le smartphone par wifi en voyage pour une première visualisation/sélection rapide

Jean-Claude

Citation de: kochka le Janvier 10, 2016, 21:01:56
Il ne faut pas non plus se bercer d'illusion. passer de 36 à 50, c'est 50% de pixels en plus, comme de passer de 13 à 16. Il n'y a pas de quoi crier à la révolution, comme lorsque l'on triplait, de 12 à 36mp.

50 Mpix c'est +18% plus de finesse que 36 Mpix !

En pratique on estime qu'en dessous de 25% celà passe inaperçu.

En plus ce seuil augmente avec le nombre de pixels

Pascal61

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2016, 11:16:54
Outre le fait qu'il n'est plus supporté officiellement par Capture Nx2, le micro-contraste du D810 est en retrait par rapport à celui du D800E.

Ah ok, c'est pour ça que j'avais entendu dire que certains préférais le rendu du D800E en studio mais
que D810 avait un meilleur rendu des hautes lumières en extérieur.
Finalement, ils sont complémentaires ces boîtiers  :)

kochka

Oui, mais avec Dxo, la question ne se pose plus vraiment.
Bon alors il sort quant ce D850?
Technophile Père Siffleur