N'y aurait-il pas un autre Nikon à venir?

Démarré par parkmar, Janvier 09, 2016, 17:30:57

« précédent - suivant »

bob...

Citation de: philou53 le Janvier 09, 2016, 18:12:22
Le chiffre 5 porte bonheur  :D

Sans doute un 3500... Le 850 plus tard. :)

Non au JAPON c'est le 7 !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

ELWOOD

Selon l'AVENIR pour Nikon (et autres) du Reflex ?  :D
Actuellement encore un marché de volumes tiré par l'électronique galopante,
pour des acheteurs passionnés et exigeants, (qui savent répondre à quoi sert une photo)
Mais faudra assurer le volume pour l'industriel, càd marché de remplacement !
Le développement iPhone crée un nouveau marché exponentiel de l'image envoyée instantanément sur un support identique. Les drones completeront probablement l'offre.
Ce qui m'interpelle c'est l'évolution par de nouveaux produits tels le "truc" à 3 objectifs miniaturisés (360°)
Dont l'image pourra etre traitée a posteriori, (et à souhait: map, focale, recadrage, 3d  ...)
et là s'ouvre un horizon qui pourrait etre une révolution et en tous cas une nouvelle donne.
De nature à réduire le volume de la niche du reflex, dont l'usage pourrait se réduire.
Quelles voies pour ces fabricants des futurs reflex  ??? ::)

MiGo77

Citation de: kochka le Janvier 10, 2016, 17:14:13
Pourtant il suffit de voir, sur des objectifs proposé par des marques compatibles, les progrès de restitution de détail, en passant du 24 à 36, puis à 50mp. l
Les test de Ci sont éloquents.

C'est clair que leurs tests montrent que le 5Ds est un assez gros cran au dessus du D810 en terme de piqué. Il suffit notamment de jeter un oeil aux mesures sur les 24 mm (nikon et sigma) de l'avant dernier numéro pour s'en convaincre. J'en étais le premier étonné mais les résultats sont là. Même si j'imagine que les tests sont basés sur les jpeg boitier et que Nikon ne brille pas particulièrement sur ce point. Ce qui biaise surement un peu le comparatif ?

Verso92

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 20:31:31
Même si j'imagine que les tests sont basés sur les jpeg boitier et que Nikon ne brille pas particulièrement sur ce point. Ce qui biaise surement un peu le comparatif ?

Les Jpeg boitier à la ramasse chez Nikon, c'est heureusement de l'histoire ancienne...

MiGo77

Excellente nouvelle alors, parce que sur mon D800 c'est pas terrible (par rapport à un RAW j'entends, pas tellement par rapport à la concurrence). Je préférais ceux du D600 qui étaient plus naturels mais je ne l'ai pas eu longtemps.

bladrunner

y a encore des gens qui shoot en jpeg ? (a part les journalistes)

kochka

Et qui testent du matériel haut de gamme uniquement en JPG, comme tata Denise?
Technophile Père Siffleur

MiGo77

Citation de: bladrunner le Janvier 10, 2016, 20:48:45
Juste pour faire le tri et je développe les photos qui m'intéressent après. Je ne développe pas des photos floues ...
Mais est ce que votre remarque était vraiment indispensable ?

kochka

Il ne faut pas non plus se bercer d'illusion. passer de 36 à 50, c'est 50% de pixels en plus, comme de passer de 13 à 16. Il n'y a pas de quoi crier à la révolution, comme lorsque l'on triplait, de 12 à 36mp.

kochka

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 21:00:42
Juste pour faire le tri et je développe les photos qui m'intéressent après. Je ne développe pas des photos floues ...
C'était vraiment indispensable comme remarque ?
Développer du jpg, ce n'est pas tout à fait top, à moins de faire du raw+ jpg pour des question de temps de diffusion immédiate sans retraitement.

MiGo77

Vous avez mal compris, je ne développe pas du jpeg !!! Je développe les raw évidemment ... mon dieu  :D
Les jpeg, c'est pour prévisualiser rapidement mais chacun sa méthode de travail. J'imagine que certains font le tri directement sous LR. Mon PC n'est pas assez puissant pour procéder ainsi, c'est beaucoup trop long sur de grosses séries.

kochka

chabichou

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 13:57:45
Sauf que le monsieur il parle d'une déclinaison "light" du D5 pas du successeur du D810. Donc un D760 ou autre appellation avec capteur du D5 ...
Je suis du même avis que Choubichou: le premier à etre remplacé sera surement le D810 qui aura bientot 2 ans, donc un D820 avec capteur 42MPix de l'Alpha 7RII. J'imagine avec une annonce à la rentrée et une dispo peu après.
Est-ce que Nikon sortira aussi un DF 2 ou un D760 ou simplifiera la gamme (ce qui ne serait pas un mal à mon avis) je parierai plus pour le second car pas certain que le DF ai eut le succès escompté ?

n'avez-vous pas le sentiment qu'on nous entretient dans un état permanent de
frustration ? , cela dit : je suis très satisfait de mon D810

Altho

C'est clair que leurs tests montrent que le 5Ds est un assez gros cran au dessus du D810 en terme de piqué. Il suffit notamment de jeter un oeil aux mesures sur les 24 mm (nikon et sigma) de l'avant dernier numéro pour s'en convaincre. J'en étais le premier étonné mais les résultats sont là. Même si j'imagine que les tests sont basés sur les jpeg boitier et que Nikon ne brille pas particulièrement sur ce point. Ce qui biaise surement un peu le comparatif ?

Et ça donne quoi des images prises à 11400iso sur un 5Ds ?
Celle-ci a été prise avec mon D810

Otaku

C'est clair que leurs tests montrent que le 5Ds est un assez gros cran au dessus du D810 en terme de piqué.

Tu ne confondrais pas piqué et définition du capteur ?

geargies

Oui pas mal .. Sinon on aurait toujours les jpegs du D70  ;)

kochka

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 10:48:14
Tu ne confondrais pas piqué et définition du capteur ?
Le capteur est un des éléments indispensable au piqué, avec la qualité de l'optique et la stabilité du photographe. En faire le seul critère de la chaine serait abusif.
Mais on nous a tellement rabâché sans preuve  qu'avec 24mp, nous étions déjà à la limite des optique que les test de CI apportent un démenti utile.

nickos_fr

Citation de: parkmar le Janvier 09, 2016, 17:30:57
Bonjour,
Si je me souviens bien, à l'époque, le D300 était sort en même temps ou presque que le D3, et très peu de temps après le D700 (à priori non prévu) qui avait un peu fait d'ombre au D3.
Nous venons d'avoir le D5 et D500, faut-il envisager l'arrivée d'un D850 ou D900 ou je ne sais quoi?

Perso j'espère que ça augure un équivalent au d750 mais avec la couverture Af du d5/d500
Et un d7300 avec aussi la couverture af du d500 et très certainement un écran tactile et basculant.
j'espère aussi que ce d500 augure de nouvelle optique DX fixes compact de la taille des anciens afd Notamment le 20 et le 24 car on ne peut pas dire que les afs f1.8 50 et 85 soit gros et lourd  par contre sur les 1.4 il y a moyen de gagner en poids et encombrement avec le format apsc

Nioky

Ceux qui ont besoin de donner leurs photos sans attendre de rentrer chez eux, faire le tri et retoucher le tout.

Par exemple à Noël, soirée en famille, je file à mes frangins mes Jpg, n'ayant pas envie de me priver de leur présence le temps de tout transférer puis retoucher.

Verso92

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 21:07:10
Vous avez mal compris, je ne développe pas du jpeg !!! Je développe les raw évidemment ... mon dieu  :D
Les jpeg, c'est pour prévisualiser rapidement mais chacun sa méthode de travail.

Pas compris... les RAW embarquent des Jpeg intégrés, ce qui rend la prévisualisation aussi rapide qu'en Jpeg.

Pascal61

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 14:54:54
Si tu regardes les choses d'un point de vue utilisateur (c'est pas un gros mot !), le D810 est en retrait sur le D800E sur plusieurs critères...

Sur quels points, le D10 est en retrait par rapport au D800E ?

Pascal61

nickos_fr

Citation de: ripley350z le Janvier 14, 2016, 10:25:38
Ceux qui ont besoin de donner leurs photos sans attendre de rentrer chez eux, faire le tri et retoucher le tout.

Par exemple à Noël, soirée en famille, je file à mes frangins mes Jpg, n'ayant pas envie de me priver de leur présence le temps de tout transférer puis retoucher.

C'est vrai que je me suis souvent retrouvé dans ce cas ou ma famille voulait les photos de suite, mais à part l'impatience je ne vois aucune raison de les donner de suite  ;D
j'ai toujours prétexter que je devais les développer avant  ;D
Encore plus à notre époque  ou on peux les transmettre par mail ou via un cloud après coup si les personnes ne sont pas dispo physiquement.
Et un beau tirage papier fait encore plus plaisir  :)

rascal

Citation de: neutralino le Janvier 09, 2016, 23:22:09
Alors que sony en revanche a bien sur un 50mm f/1.8 compact pour mettre sur son A7:

http://j.mp/1u7IZzE

bah, c'est un 55, de même taille que le petit 50/1,8 Nikon, plus étroit mais la compensation du tirage le rend plus long . Par contre, niveau performance, c'est exceptionnel. On attendra de voir les 50-ish nikon capable d'exploiter 42Pmix avant de comparer la taille (et les prix). Les nouveaux objos ont quand même bien une tendance à l'embonpoint (Sigma 50 art, Sony zeiss 50/1,4...), (sauf pour les teleobjectifs), et vu le déjà honni Nikon 24-70 E...

Verso92

Citation de: Pascal61 le Janvier 14, 2016, 11:03:43
Sur quels points, le D10 est en retrait par rapport au D800E ?

Outre le fait qu'il n'est plus supporté officiellement par Capture Nx2, le micro-contraste du D810 est en retrait par rapport à celui du D800E.