N'y aurait-il pas un autre Nikon à venir?

Démarré par parkmar, Janvier 09, 2016, 17:30:57

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2016, 19:34:35
Le D850 sera présenté mi-septembre 2016.
Capteur ~45 MPixels BSI, AF du D5, Expeed 5, bien sûr. Pour le  reste, pas de surprises...

Merde alors, j'attendais un D850 avec 72MP. Déçu je suis.

Dub

MiGo77

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 14:54:54
Si tu regardes les choses d'un point de vue utilisateur (c'est pas un gros mot !), le D810 est en retrait sur le D800E sur plusieurs critères...
Là, c'est ton choix : tout aussi respectable que celui des autres : ni plus, ni moins.
C'est la loi du genre : l'Alpha 7rII dispose d'un capteur meilleur que le D810 (pour le reste, je ne m'avance pas). Le 5Ds(r) dispose d'un capteur plus défini. Mais là encore, c'est dans la logique des choses.
Après, à chacun de faire les choix qui lui semblent les plus pertinents (du moment qu'on ne me demande pas de signer le chèque, ça ne me dérange pas !).
A aucun moment j'ai dit que le D810 était un mauvais boitier, je disais juste, et en toute objectivité, qu'aujourd'hui il est dépassé. Dans l'absolu c'est évidemment un superbe boitier, abouti et avec des performances de très haut niveau (je précise que j'ai un D800 et je n'aurais clairement pas craché sur un D810).

J'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre ce que disent les autres ou comprennent de travers ?

Verso92

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 15:12:03
A aucun moment j'ai dit que le D810 était un mauvais boitier, je disais juste, et en toute objectivité, qu'aujourd'hui il est dépassé. Dans l'absolu c'est évidemment un superbe boitier, abouti et avec des performances de très haut niveau (je précise que j'ai un D800 et je n'aurai clairement pas craché sur un D810).

J'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre ce que disent les autres ou comprennent de travers ?

Le mieux serait de dire explicitement par quels appareils le D810 est dépassé... ce serait plus clair pour tout le monde.

Edit : je n'avais pas vu ton post suivant... c'est une boutade, j'imagine ?

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 15:06:28
Sony Alpha 7r II

TomZeCat

Ah... Et l'A6100 est l'équivalent alors du D500 ? ;D

yorys

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 15:06:28
Sony Alpha 7r II

Le truc qui a besoin de 3 batteries pour tenir la journée de balade, et avec lequel il est impossible de faire un interview de plus de cinq minutes avant qu'il ne se mette en surchauffe ?  ;D

Enfin... ces histoires de comparaisons inter-marques ne me concernent pas, mon "trésor" en matos photo ce sont mes objectifs, patiemment acquis et sélectionnés depuis plusieurs années. Mes boitiers sont à leur service, alors je suis content de voir que Nikon se bouge le c.. et leur offre le meilleur sur ce plan là, même si sur un segment particulier sa fiche technique n'est plus le top du top : cet été le Sony Alpha 7RIII sera encore meilleur, c'est sûr...  

MiGo77

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 15:13:24
Le mieux serait de dire explicitement par quels appareils le D810 est dépassé... ce serait plus clair pour tout le monde.

Edit : je n'avais pas vu ton post suivant... c'est une boutade, j'imagine ?
Je sais que ce n'est pas un reflex au sens strict (viseur électronique) mais le capteur est clairement au-dessus de celui du D810 et ira, c'est à peu sûr, dans un D820. C'est tout ce que je dis depuis le début  ;)

Otaku

Citation de: yorys le Janvier 10, 2016, 15:22:25
Le truc qui a besoin de 3 batteries pour tenir la journée de balade, et avec lequel il est impossible de faire un interview de plus de cinq minutes avant qu'il ne se mette en surchauffe ?  ;D

Enfin... ces histoires de comparaisons inter-marques ne me concernent pas, mon "trésor" en matos photo ce sont mes objectifs, patiemment acquis et sélectionnés depuis plusieurs années. Mes boitiers sont à leur service, alors je suis content de voir que Nikon se bouge le c.. et leur offre le meilleur sur ce plan là, même si sur un segment particulier ce n'est plus le top du top : cet été le Sony Alpha 7RIII sera encore meilleur, c'est sûr...  

Vu les progrès sur les objectifs, la vitesse avec laquelle les modèles sont renouvelés, plus la course aux pixels des capteurs, je suis de moins en moins sûr que ce soit un investissement... d'avenir.   ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 15:23:58
Je sais que ce n'est pas un reflex au sens strict (viseur électronique) mais le capteur est clairement au-dessus de celui du D810 et ira, c'est à peu sûr, dans un D820. C'est tout ce que je dis depuis le début  ;)

Si c'était pour dire ça...
Un peu plus haut dans le fil :
Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2016, 19:34:35
Le D850 sera présenté mi-septembre 2016.
Capteur ~45 MPixels BSI, AF du D5, Expeed 5, bien sûr. Pour le  reste, pas de surprises...

yorys

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2016, 15:26:21
Vu les progrès sur les objectifs, la vitesse avec laquelle les modèles sont renouvelés, plus la course aux pixels des capteurs, je suis de moins en moins sûr que ce soit un investissement... d'avenir.   ::) ::) ::)

M'en fiche : ils me suffisent et peuvent faire les images que je souhaites... (et je suis difficile). Je crois qu'on est depuis deux ou trois ans dans l'âge d'or de la photo numérique "à l'ancienne", c'est à dire celle qui est en fait la suite, en digital, des concepts qui avaient cours en photo argentique. Au delà de leur esthétique, chaque fois que je regarde ou que je tire sur ma Pixma les meilleures images faites avec mon 35mm ou mon 50mm Art, par exemple, j'ai un petit coup au cœur, comparable à celui que j'avais, en bavant, devant les images qui se faisaient il y a peu avec des Leica à 10000€ et +...

Je crois que j'atteins, en ce moment, mon "seuil de suffisance" dans ce domaine, le D500 venant à pic pour compléter leur domaine d'utilisation !
8)

MiGo77

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 15:33:05
Si c'était pour dire ça...

Un peu plus haut dans le fil :

Ben oui, mais certains "grands intellectuels" du forum n'avaient pas compris visiblement  ;) :D :D :D
Et moi, j'avais apporté un peu d'arguments pour essayer de justifier la sortie, assez rapide tout de même, du remplaçant du D810. Alors que vous, vous aviez balancé des données sans qu'on sache vraiment si c'était du 2nd degré d'ailleurs ... (enfin je parle pour moi)

Otaku

Mais non, ce sera un D820. C'est GMC qui l'a dit.  :D

Quoique.

jmd2

il est clair qu'aujourd'hui Nikon ne vend plus un seul D810
ceux qui veulent un "bon FF Nikon" attendent le successeur du D810  ou à la rigueur achètent un D750 (un D610 ne serait pas assez cher ! )
ou bien se contentent d'un D800 d'occasion en attendant.
ou bien passent à un modèle D5 (mais c'est une toute autre histoire)

Dub

MiGo77

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 16:41:38
;D

Vous savez que sur votre clavier, il y a des lettres et qu'avec, vous pouvez faire des mots, vous n'êtes pas limité aux smileys !!! Peut-être même qu'un jour, quand vous serez bien plus grand, vous arriverez à faire des phrases et en évoluant encore un peu exprimer un pensée. Mais ça, ce sera bien plus tard  ;)

Dub

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 16:46:00
Vous savez que sur votre clavier, il y a des lettres et qu'avec, vous pouvez faire des mots, vous n'êtes pas limité aux smileys !!! Peut-être même qu'un jour, quand vous serez bien plus grand, vous arriverez à faire des phrases et en évoluant encore un peu exprimer un pensée. Mais ça, ce sera bien plus tard  ;)

Yep ... je ne désespère pas ...  ;D

;)

kochka

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2016, 15:26:21
Vu les progrès sur les objectifs, la vitesse avec laquelle les modèles sont renouvelés, plus la course aux pixels des capteurs, je suis de moins en moins sûr que ce soit un investissement... d'avenir.   ::) ::) ::)
Pourtant il suffit de voir, sur des objectifs proposé par des marques compatibles, les progrès de restitution de détail, en passant du 24 à 36, puis à 50mp. l
Les test de Ci sont éloquents.
De bons objectifs peuvent encore suivre un bon moment.
D'accord, ils ne resteront pas au top pendant 50 ans, mais comme moi non plus  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 16:37:22

Et ta c......., elle vend quoi, au juste ?
(un petit coucou amical à mes potes Erwan et Alex, qui viennent juste de s'en acheter un, si jamais ils venaient à lire ce fil... je pense que je vais leur envoyer le lien vers cette discussion : ça devrait les amuser !)
Citation de: kochka le Janvier 10, 2016, 17:14:13
D'accord, ils ne resteront pas au top pendant 50 ans, mais comme moi non plus  ;)

Pour la seconde partie de ta phrase, je crains que tu n'aies raison, malheureusement...

MiGo77

Y aura toujours des pigeons !!  ;D
(je plaisante évidemment ...)

yorys

Lol, c'est du second degré c'est pas possible !

Avant Noël je discutais avec le patron bien connu d'une boutique de la région Bordelaise qui m'expliquait que Nikon n'était sûrement pas pressé de lui trouver un successeur car il se vendait très bien (ainsi que le D750) et que la preuve en était que son prix effectif avait très peu baissé, par contre il vendait bien plus de 1DX que de D4S et que là il commençait à y avoir urgence...  

:D

Verso92

Citation de: yorys le Janvier 10, 2016, 17:30:12

Même pas, malheureusement...
Juste les pollutions habituelles de l'intervenant en question. Moins il connait un sujet, plus il la ramène avec une certitude qui en ébranlerait plus d'un si on ne venait pas remettre les choses à leur place.

yorys

Citation de: kochka le Janvier 10, 2016, 17:14:13

Pourtant il suffit de voir, sur des objectifs proposé par des marques compatibles, les progrès de restitution de détail, en passant du 24 à 36, puis à 50mp. l
Les test de Ci sont éloquents.
De bons objectifs peuvent encore suivre un bon moment.
D'accord, ils ne resteront pas au top pendant 50 ans, mais comme moi non plus  ;)

En plus un parc d'objectif reste un "work in progress", les années où je n'achète pas de boitier je continuerai sans doute à le faire évoluer, soit par des ajouts, soit par des remplacements, par exemple si Sigma sort un 24-70 2.8 Art VR ou un 85mm ART 1.4 de qualité je serai intéressé. Mais pour ce qui me concerne la base est là !

nadoli

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2016, 19:43:50
Si, si, je t'assure : je suis en train de tester un proto pour Nikon, et je peux te dire qu'il y a un flash intégré !
(zut, on m'avait dit de pas le répéter...)
C'est un flash à selphies?  ;D
D700, 85mm, 35mm...

jmd2

Citation de: yorys le Janvier 10, 2016, 17:30:12

Avant Noël je discutais avec le patron bien connu d'une boutique de la région Bordelaise qui m'expliquait que Nikon n'était sûrement pas pressé de lui trouver un successeur car il se vendait très bien (ainsi que le D750) et que la preuve en était que son prix effectif avait très peu baissé, par contre il vendait bien plus de 1DX que de D4S et que là il commençait à y avoir urgence...  

:D

un vendeur ne doit jamais avouer la mévente d'un de ses produits ! bien au contraire ! (c'est enseigné dans toute formation de vente)
inversement, il va débiner les ventes des produits qu'il ne vend pas

quant à voir la stabilité des prix comme preuve de quoi que ce soit...

Del-Uks

Citation de: AlexMilan le Janvier 10, 2016, 14:26:37
Pour moi la version light du D5, ne peut-être que le  Df II...je l'attends avec impatience😁

Idem, mais il faudra probablement attendre début 2017 pour satisfaire cette attente.