N'y aurait-il pas un autre Nikon à venir?

Démarré par parkmar, Janvier 09, 2016, 17:30:57

« précédent - suivant »

neutralino

Citation de: Fred_G le Janvier 09, 2016, 20:42:28
Si Nikon sort un mirorless comme Sony, sans objectifs de petite taille qui exploite le concept, il n'explosera rien d'autre que le portefeuille des doudoumaniacs  ;D

Alors que sony en revanche a bien sur un 50mm f/1.8 compact pour mettre sur son A7:

http://j.mp/1u7IZzE

Verso92

Citation de: neutralino le Janvier 09, 2016, 23:22:09
Alors que sony en revanche a bien sur un 50mm f/1.8 compact pour mettre sur son A7:

http://j.mp/1u7IZzE

C'est de l'ironie ?

neutralino

Roger Maxime

Citation de: kochka le Janvier 09, 2016, 21:47:01

Pas pour moi, qui me suis fait piéger en prenant un F6 à sa sortie, et que j'ai revendu un an après, avec trois bobines au compteur, dont deux de tests >:(

J'ai gardé le mien.

J'ai même encore le labo au fond du garage avec son LPL 7700 monté, la CPA2, les cuves et tout le toutim. Manque que les chimies...
Mon espoir, c'est qu'un jour mes petits enfants en aient marre des écrans, tactiles ou non, des logiciels pour photos fast-food et découvrent le miracle de la photo qui monte dans le révélateur...

EboO

Aucun doute que Nikon sortirait une gamme cohérente avec son hybride fx.
Maintenant pour 2016 ils ont déjà bien démarré, la photokina sera peut-être le bon moment pour d'autres annonces.
Wait and see

kochka

Citation de: Roger Maxime le Janvier 10, 2016, 00:25:37
J'ai gardé le mien.

J'ai même encore le labo au fond du garage avec son LPL 7700 monté, la CPA2, les cuves et tout le toutim. Manque que les chimies...
Mon espoir, c'est qu'un jour mes petits enfants en aient marre des écrans, tactiles ou non, des logiciels pour photos fast-food et découvrent le miracle de la photo qui monte dans le révélateur...

Après des cinq ans de labo, j'ai renoncé au papier au profit de la diapo, pour cause de manque de boites à chaussures pour ranger le papier, et de baisse du tarif des diapos.
J'ai renoncé au F6 après un circuit dans le Taklamakan, où il n'a servi qu'à faire quelques photos au 14mm, et parce que je n'avais pas d'objectif équivalent sur le D2x.
Et dire que j'avais pris le F6 parce que je pensais que la place gagnée dans le sac par rapport au F5 me ferait l'utiliser plus souvent. >:(
La sortie du D3 a été le coup de grâce pour ce chant du cygne de l'argentique.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Déjà le D5 n'est livrable qu'en mi Mars
Mon fournisseur pro me le propose en deux version avec CF ou XQD

Le boîtier Light est  attendre pour fin 2016 début 2017

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2016, 12:37:18
Le boîtier Light est  attendre pour fin 2016 début 2017

JC, j'ai déjà annoncé sa sortie : c'est mi-septembre 2016 (faudrait voir à suivre !  ;-).

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 12:45:25
JC, j'ai déjà annoncé sa sortie : c'est mi-septembre 2016 (faudrait voir à suivre !  ;-).

Tu vas te faire gronder là si tu dévoiles des secrets trop tôt  :D

MiGo77

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 12:45:25
Sauf que le monsieur il parle d'une déclinaison "light" du D5 pas du successeur du D810. Donc un D760 ou autre appellation avec capteur du D5 ...
Je suis du même avis que Choubichou: le premier à etre remplacé sera surement le D810 qui aura bientot 2 ans, donc un D820 avec capteur 42MPix de l'Alpha 7RII. J'imagine avec une annonce à la rentrée et une dispo peu après.
Est-ce que Nikon sortira aussi un DF 2 ou un D760 ou simplifiera la gamme (ce qui ne serait pas un mal à mon avis) je parierai plus pour le second car pas certain que le DF ai eut le succès escompté ?

Verso92

MiGo77

Ils n'ont plus tellement le choix, le capteur 36 MPix est dépassé sur tous les plans aujourd'hui : définition et hauts iso. Et vu le prix, il faut vraiment être lié à Nikon pour choisir un D810. Ils ont bien plus la pression sur ce dernier que dans le cas du D500 (vis à vis du 7D mark II). Commercialement il me semble plus "urgent" (j'ai mis des guillemets car tout est relatif...) de remplacer le D810 que de sortir un D760 d'autant qu'il n'y a pas de concurrence en boitier light avec une montée en isos type D5 et pour cause !

Verso92

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 14:10:24
Ils n'ont plus tellement le choix, le capteur 36 MPix est dépassé sur tous les plans aujourd'hui : définition et hauts iso.

Je ne te le fais pas dire.

Dub

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 14:17:42
Je ne te le fais pas dire.

;D
Ce forum devient un véritable moment de grosses rigolades et bouffonneries en tout genre ...

Un vrai régal ...

:D :D :D :D :D

MiGo77

Ca n'en fait pas un mauvais boitier loin de là mais il faut bien reconnaitre qu'il est en retrait par rapport à la concurrence.
Si je devais changer de boitier je ne prendrai pas un D810 j'irai voir ailleurs ou j'attendrai le successeur. En fait, j'attendrai surement le remplaçant.

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 14:22:30
;D

Ce forum devient un véritable moment de grosses rigolades et bouffonneries en tout genre ...

Un vrai régal ...

:D :D :D :D :D

Vas-y exprime-toi ! J'ai touché au doudou apparemment !? Je ne sais pas qui fait le plus rire qui dans l'histoire ;D

AlexMilan

Pour moi la version light du D5, ne peut-être que le  Df II...je l'attends avec impatience😁

Dub

parkmar

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 14:10:24
Ils n'ont plus tellement le choix, le capteur 36 MPix est dépassé sur tous les plans aujourd'hui : définition et hauts iso. Et vu le prix, il faut vraiment être lié à Nikon pour choisir un D810. Ils ont bien plus la pression sur ce dernier que dans le cas du D500 (vis à vis du 7D mark II). Commercialement il me semble plus "urgent" (j'ai mis des guillemets car tout est relatif...) de remplacer le D810 que de sortir un D760 d'autant qu'il n'y a pas de concurrence en boitier light avec une montée en isos type D5 et pour cause !

Un vrai stratège :D

MiGo77

Vous regardez un peu ce que fait la concurrence ou c'est juste de la mauvais foi ?

Dub

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 14:40:53
Vous regardez un peu ce que fait la concurrence ou c'est juste de la mauvais foi ?
Rendez-vous en fin d'année pour voir qui avez raison ...

... qui avait raison ...

Ahhh , oui , le futur Pentax FF .... super pour eux , vraiment !!!

et RDV dans deux ans pour voir qui avait raison ...  :-*

MiGo77

J'ai édité mon msg entre temps d'autant que je vois une grosse faute  :P
(Note : quand on ne sait pas quoi dire on corrige les fautes, c'est tellement facile)

Regardez les perfs du nouveau capteur Sony : il a tout, haute def et isos du D4s. Ne vous en déplaise mais c'est bien le D810 qui est en retrait (du trio Nikon/Canon/Sony et sur ce segment).

Et pas la peine de prendre un air supérieur, il n'y a vraiment pas de quoi d'après ce que je lis et depuis le temps que je parcours le forum ...

Verso92

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 14:26:18
Ca n'en fait pas un mauvais boitier loin de là mais il faut bien reconnaitre qu'il est en retrait par rapport à la concurrence.

Si tu regardes les choses d'un point de vue utilisateur (c'est pas un gros mot !), le D810 est en retrait sur le D800E sur plusieurs critères...
Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 14:26:18
Si je devais changer de boitier je ne prendrai pas un D810 j'irai voir ailleurs ou j'attendrai le successeur. En fait, j'attendrai surement le remplaçant.

Là, c'est ton choix : tout aussi respectable que celui des autres : ni plus, ni moins.
Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 14:52:40
Regardez les perfs du nouveau capteur Sony : il a tout, haute def et isos du D4s. Ne vous en déplaise mais c'est bien le D810 qui est en retrait (du trio Nikon/Canon/Sony et sur ce segment).

C'est la loi du genre : l'Alpha 7rII dispose d'un capteur meilleur que le D810 (pour le reste, je ne m'avance pas). Le 5Ds(r) dispose d'un capteur plus défini. Mais là encore, c'est dans la logique des choses.
Après, à chacun de faire les choix qui lui semblent les plus pertinents (du moment qu'on ne me demande pas de signer le chèque, ça ne me dérange pas !).

Dub

Citation de: MiGo77 le Janvier 10, 2016, 14:52:40

C'est quoi l'équivalent du D810 chez Sony  ???

Verso92

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 15:02:58
C'est quoi l'équivalent du D810 chez Sony  ???

2016 n'est pas encore terminée...  ;-)

MiGo77