Problème calibration DELL U2713H...

Démarré par cali31, Novembre 25, 2014, 22:20:34

« précédent - suivant »

cali31

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un écran Dell U2713H et la sonde Xrite I1 Display Pro qui va bien pour la calibration hardware de l'écran.... Mon problème est que le logiciel dell UltraSharp Calibration Solution qui doit permettre de calibrer l'écran ne cesse de planter.... Je passe les 2 premiers écrans et à l'affichage du 3ème ça plante (je mets une copie d'écran)... Vous avez une idée pour résoudre mon problème ?

Je précise qu' après le 1er plantage j'ai téléchargé la dernière version du logiciel et que j'ai suivi ce tuto...  https://photographylife.com/how-to-properly-calibrate-dell-u2413-u2713h-u3014-monitors

Merci
Stephane

xcomm

Bonjour,

désinstalle tout ce qui est lié au logiciel Dell. J'espère que la désinstallation se passera bien, et qu'il ne restera pas un max de scories disséminées un peu partout.

Redémarre ton PC, et installe i1Profiler version courante (actuellement en 1.5.6). A part sur les toutes premières versions, où j'ai eu quelques petits soucis, ça fonctionne normalement sur les PC où j'ai pu l'installer.
http://www.xrite.com/i1display-pro/support
http://www.xrite.com/i1display-pro/support/d1455

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cali31

Ouep, mais avec Iprofiler, je n'est plus la calibration "hardware" ?

tenmangu81

Citation de: cali31 le Novembre 25, 2014, 22:20:34
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un écran Dell U2713H et la sonde Xrite I1 Display Pro qui va bien pour la calibration hardware de l'écran.... Mon problème est que le logiciel dell UltraSharp Calibration Solution qui doit permettre de calibrer l'écran ne cesse de planter.... Je passe les 2 premiers écrans et à l'affichage du 3ème ça plante (je mets une copie d'écran)... Vous avez une idée pour résoudre mon problème ?

Je précise qu' après le 1er plantage j'ai téléchargé la dernière version du logiciel et que j'ai suivi ce tuto...  https://photographylife.com/how-to-properly-calibrate-dell-u2413-u2713h-u3014-monitors

Merci
Stephane

La copie d'écran que tu montres ressemble beaucoup à une fenêtre du logiciel i1 Profiler. Il semblerait donc que les deux logiciels (i1 Profiler et Ultrasharp Calibration Solution) fonctionnent en même temps. D'où le bug. Ne lance pas i1 Profiler, et démarre ta calibration par le logiciel Dell, qui va te demander de lancer ta sonde. Au besoin, vire provisoirement i1 Profiler pour faire un essai, quitte à la récupérer après.

fabco

en général, on ne peut pas utiliser 2 logiciels de calibration en même temps.
Il faut désactiver iprofiler pour utiliser celui de ton dell.

Pat20d

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2014, 17:29:30
La copie d'écran que tu montres ressemble beaucoup à une fenêtre du logiciel i1 Profiler. Il semblerait donc que les deux logiciels (i1 Profiler et Ultrasharp Calibration Solution) fonctionnent en même temps. D'où le bug. Ne lance pas i1 Profiler, et démarre ta calibration par le logiciel Dell, qui va te demander de lancer ta sonde. Au besoin, vire provisoirement i1 Profiler pour faire un essai, quitte à la récupérer après.
Pourtant c'est bien une fenêtre de "Dell Calibration Solution"qui est ouverte et qui annonce qu'il s'est planté me semble t'il.

J'ai déjà eu le même type de problème, la dernière version du driver de la carte graphique avait réglé le problème. Pas dit que ça marche mais à essayer AMHA
Patrick

cali31

Oui J'ai supprimé i1 profiler avant d'installer le logiciel Dell... Mais peut être que la suppression n'a pas été complète et qu'il reste des trucs qui bloquent le logiciel Dell...

Je vais regarder cette histoire du driver de la carte même si ayant monté le PC la semaine dernière, ça devrait être ok... Par contre j'ai le logiciel de controle de la carte graphique qui tourne... Ca peut mettre le bazard ça ?  

tenmangu81

Citation de: Pat20d le Novembre 26, 2014, 18:10:01
Pourtant c'est bien une fenêtre de "Dell Calibration Solution"qui est ouverte et qui annonce qu'il s'est planté me semble t'il.

Oui, je parlais de celle de derrière, opérationnelle et montrant le logiciel i1 Profiler en cours de fonctionnement (malgré le bandeau du haut trompeur disant que Dell ultrasharp calibration solution ne répond pas)  ;)

cali31

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2014, 21:42:06
Oui, je parlais de celle de derrière, opérationnelle et montrant le logiciel i1 Profiler en cours de fonctionnement (malgré le bandeau du haut trompeur disant que Dell ultrasharp calibration solution ne répond pas)  ;)

Non, non, je t'assure que c'est le logiciel Dell... i1 Profiler n'est pas présent sur mon PC...

tenmangu81

Citation de: cali31 le Novembre 26, 2014, 22:11:03
Non, non, je t'assure que c'est le logiciel Dell... i1 Profiler n'est pas présent sur mon PC...

OK, désolé, je viens de voir en effet sur l'écran, partie de gauche (aide) qu'il était bien fait mention de Ultrasharp calibration solution, mais je t'assure qu'il ressemble à i1 Profiler comme un clone  :D
Donc, je donne ma langue au chat.....

xcomm

C'est pour cela que j'ai proposé cette solution, car ça ressemble effectivement à une solution mal intégrée par Dell.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

tenmangu81

Citation de: xcomm le Novembre 27, 2014, 20:31:33
C'est pour cela que j'ai proposé cette solution, car ça ressemble effectivement à une solution mal intégrée par Dell.

Oui, c'est ce que j'ai fait pendant longtemps, mais c'est de la calibration logicielle. Néanmoins de bonne qualité.