Que devient le matériel prêté

Démarré par jpg76, Novembre 24, 2014, 23:19:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 25, 2014, 22:29:15
Non JMS, tout le matériel de prêt/test est soigneusement remis dans ses boîtes et vendu comme neuf!

Oui.

Citation de: Roenel le Novembre 25, 2014, 08:02:54
Oui, ça doit être ce genre de traitement car l'an passé j'ai emprunté un 500 f/4 Au stand Nikon et il y avait un éclat manquant sur la lentille frontale comme si on y était allé au pic à glace !

Et le pire, c'est que ça e se voit pas sur les photos...
(là, ce n'est pas du second degré)

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2014, 08:32:11
Et le pire, c'est que ça e se voit pas sur les photos...
(là, ce n'est pas du second degré)
Tout a fait vrai!
J'ai utilisé un 600 pendant des années qui avait un gros éclat sur la frontale, sans aucune incidence sur les photos!
Il faut dire que cet éclat était sur le bord inférieur de l'optique, donc dans une partie non utilisée!

Sebmansoros

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 25, 2014, 22:29:15
Non JMS, tout le matériel de prêt/test est soigneusement remis dans ses boîtes et vendu comme neuf!

Non, j'ai posé la question à mon revendeur qui a un D4s de prêt pour la clientèle, de savoir si l'on pouvait racheter ce matériel et sous quelles conditions.
Réponse: matériel révisé par Nikon et vendu avec une réduction de prix. En l'occurrence PDV environ 4800€ pour le D4s.

suliaçais

perso, mon D4s en état parfait, indiquait environ 1.500 clics lorsque je l'ai acheté juste après Sootchi.......je l'ai testé....impeccable....je l'ai reniflé pour voir s'il sentait la vodka....je n'ai rien détecté...même pas un grain de caviar "belouga" coincé dans le logement pour les cartes !!! ;D   j'ai gardé mon exemplaire et j'en suis très heureux.....il ne sent pas l'urine de canoniste  ;D ;D ;D ;D ni de douanier Russe.... ;D ;D ;D....par contre, mon 810 lui,  n'avait jamais cliqué....lui....mais il a dû passer par le sav pour la mise a jour.....finalement, je préfère un engin qui a deja été testé par des pros soigneux, qu'un tout neuf qui doit retourner au sav !!!! ;)   mais ce n'est que mon humble avis..... ;)

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Novembre 27, 2014, 10:02:01
Non, j'ai posé la question à mon revendeur qui a un D4s de prêt pour la clientèle, de savoir si l'on pouvait racheter ce matériel et sous quelles conditions.
Réponse: matériel révisé par Nikon et vendu avec une réduction de prix. En l'occurrence PDV environ 4800€ pour le D4s.

je pense que ça, c'est une bonne affaire  :D.....moi, j'ai payé beaucoup plus ! :-\  mais il avait sûrement fait les JO d'hiver...donc c'était aussi une affaire !   ;)

patachons

Citation de: Sebmansoros le Novembre 27, 2014, 10:02:01

Attention à ne pas confondre appareil de démonstration, qui a juste fait de la vitrine et de la démo comptoir, et appareil de prêt.
Les appareils de prêt, surtout pour du lourd comme du D4, sont souvent des appareils d'occasion qui servent tantôt pour la location, tantôt pour dépanner un client pro en rade. Ils ont donc pas mal roulé. En plus, je sais par expérience que les gens font moins attention aux appareils qu'on leur prête qu'à leur matériel.

Pour moi, un appareil qui a servi au prêt, devrait être revendu avec une réduc d'au moins 50%, même s'il est garanti. Sinon c'est trop risqué

suliaçais

Citation de: patachons le Novembre 27, 2014, 12:12:28
Attention à ne pas confondre appareil de démonstration, qui a juste fait de la vitrine et de la démo comptoir, et appareil de prêt.
Les appareils de prêt, surtout pour du lourd comme du D4, sont souvent des appareils d'occasion qui servent tantôt pour la location, tantôt pour dépanner un client pro en rade. Ils ont donc pas mal roulé. En plus, je sais par expérience que les gens font moins attention aux appareils qu'on leur prête qu'à leur matériel.

Pour moi, un appareil qui a servi au prêt, devrait être revendu avec une réduc d'au moins 50%, même s'il est garanti. Sinon c'est trop risqué
....tu as raison.... ;)

JMS

En plus, je sais par expérience que les gens font moins attention aux appareils qu'on leur prête qu'à leur matériel.

Quand on te prête du matériel et que tu signes un papier où tu t'engages à le payer plus cher que neuf (c'est à dire au prix catalogue, pas au prix de la rue de ton point pro) s'il est abîmé, tu fais plus attention qu'au tien ... ;)

jojobabar

On y croit...

Sebmansoros

C'est bien un appareil de démonstration et de prêt pour dépanner les clients.

Suche

Citation de: Roenel le Novembre 25, 2014, 08:02:54
Oui, ça doit être ce genre de traitement car l'an passé j'ai emprunté un 500 f/4 Au stand Nikon et il y avait un éclat manquant sur la lentille frontale comme si on y était allé au pic à glace !

Et tu as pu faire quelques photos de Sharon Stone ?...
;D

Sevgin, last viking of Sweden

Un app. de prêt a un cout d'achat basé sur le tarif catalogue.
Il y a certains matos que le magasin peut avoir à un tarif préférentiel mais soumis à condition ou bien il le paye normalement et c'est le choix du commerçant de mettre une pièce du stock en démo, prêt ou pour la vente.
De plus, c'est un appareil qui va suivre la carrière du produit donc au minimum il est là 2 ans, et il n'y aura plus de garantie du contructeur. Donc des frais, vont s'engager...

Donc on ne peut faire une régle de -50%*, parfois ça peut être -15%, sur d'autres plus agé -60%*.
( *par rapport au tarif de vente conseillé par la vente).

D'autre part, comme le dit JMS, la caution est aussi basé sur le tarif catalogue.
Donc si casse, on aura beau dire que le matos de prêt n'était pas beau, vieux, usagé ou plein d'autres choses, le fait est qu'il y a une caution, donc accord tacite et que le commerçant qui devra renouveler le produit, devra acheter un neuf chez le fabricant.
Enfin, ne pas perdre de vue qu'il peut  aussi avoir un préjudice commercial si la chose était destiné à la location, par exemple.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

tazo06

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 27, 2014, 22:17:15

De plus, c'est un appareil qui va suivre la carrière du produit donc au minimum il est là 2 ans, et il n'y aura plus de garantie du contructeur. Donc des frais, vont s'engager...
?? J'ai peur de ne pas bien comprendre ta phrase.
La garantie commence bien au moment ou le client final l'achète, date de facture du magasin faisant foi.
J'ai déjà acheté du matériel dit "d'expo", c'était le cas pour mon D600 chez Darty, j'ai bien eu une facture avec la garantie de 2 ans démarrant à ma date d'achat et je n'ai eu aucun soucis lorsque je l'ai envoyé en SAV nikon pour un "dépoussiérage/changement obtu".

Sevgin, last viking of Sweden

oui pour du matos d'expo, ça peut le faire.
Au pire, tu as "dessus" la garantie du revendeur.

Par contre le matos de prêt ou matos avec tarif préférentiel ( pour le revendeur ) la garantie part au moment de la reception au magasin.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ