Téléchargement Appli sur AppleSore, question aux habitués...

Démarré par STB, Novembre 27, 2014, 22:10:49

« précédent - suivant »

STB

J"avoue ne pas bien maîtriser le monde Apple.
J'ai téléchargé l"appli Keynote sur Applestore. Installée, elle fonctionne "à peu pret" bien.
Cependant, je suis surpris de n'avoir reçu aucune confirmation par mail de cette achat ni même de facture ???
Je souhaiterais installer cette appli sur un autre poste... est ce possible ?

merci pour vos lumières.
StB

LSCC

Tu peux visualiser tes achats sur ton compte.
Pas de facture.
Si tu désires l'installer sur un autre Mac : ce n'est pas acquis.
Si l'autre Mac a le même compte, peut-être que tu peux le récupérer

STB

Citation de: LSCC le Novembre 27, 2014, 22:16:30
Pas de facture.

Merci

Euh, c'est une obligation
Doit bien y avoir la possibilité pour ma compta
StB

LSCC

Fais une copie d'écran.
Ou peut être qu'en demandant à Apple (tel).

pmg

Citation de: STB le Novembre 27, 2014, 22:34:03
Merci

Euh, c'est une obligation
Doit bien y avoir la possibilité pour ma compta
Apple et les obligations ca fait deux !

Tu n'achètes pas en France, mais en Irlande.

SI tu veux des factures il faut que tu achètes des cartes iTunes en France dans un magasin et que tu demandes une facture. Après, tu dépenses les points. C'est le seul moyen à ma connaissance d'avoir une facture des applis pour ta compta. C'est nul, mais c'est ainsi

pmg

S'il y a un autre moyen que je ne connais pas, je veux bien m'instruire

STB

demain matin je regarderais de mon mac...

Car là j'ai été voir sur mon compte et aucune trace d'achat
Lors de mes démarches pour télécharger, je n'ais jamais vu ou répondu à une procédure d'achat.
J'ai simplement téléchargé puis installé. Pas de saisie de num de carte CB (ou quelque chose de similaire car elle est enregistrée)
Bref simplement téléchargé et installé.

C'est zarbi comme truc ;D
StB

STB

Citation de: pmg le Novembre 27, 2014, 22:42:42

Apple et les obligations ca fait deux !

Tu n'achètes pas en France, mais en Irlande.

SI tu veux des factures il faut que tu achètes des cartes iTunes en France dans un magasin et que tu demandes une facture. Après, tu dépenses les points. C'est le seul moyen à ma connaissance d'avoir une facture des applis pour ta compta. C'est nul, mais c'est ainsi

FAUX

Une facture est obligatoire (Irlande ou pas)
StB

STB

En fouinant j'ai bien trouvé le lien pour imprimer une facture suite à un acaht.
mais impossible pour moi car aucun achat depuis 90 jours  :D
StB

christ 88

Elle est pas fournie avec le Mac l'appli  ?

Moi je l'ai  sans avoir eu rien a payer ....

Dub

Citation de: christ 88 le Novembre 28, 2014, 09:07:13
Elle est pas fournie avec le Mac l'appli  ?

Moi je l'ai  sans avoir eu rien a payer ....

Oui , c'est gratos ... avec Pages et Numbers ...

::)

Gilala

Etonnant. J'ai toujours reçu la facture quelques jours plus tard par mail.

Caloububu

Citation de: Gilala le Novembre 28, 2014, 09:18:59

moi idem, on la reçoit au bout de 3/4 jours par mail.
De toute façon il me semble bien également que l'ensemble keynote/page/number soit gratuit depuis 1 an ou 2 avec l'achat d'un MAC.
Pentax: think differently !

Dub

Une facture de 0,00 € ... TTC ...

;D

STB

Citation de: Caloububu le Novembre 28, 2014, 10:36:08
moi idem, on la reçoit au bout de 3/4 jours par mail.
De toute façon il me semble bien également que l'ensemble keynote/page/number soit gratuit depuis 1 an ou 2 avec l'achat d'un MAC.

Ba je doutais justement...(c'est inscrit où?)
J'avais lu tout et son contraire sur le web. du coup ???

Donc ok, merci pour cet éclaircissement ;)
StB

pmg

Citation de: STB le Novembre 27, 2014, 22:46:03
FAUX

Une facture est obligatoire (Irlande ou pas)
Je n'ai jamais dit le contraire !  J'ai dit "Apple et les obligations, ca fait deux".  (décodé = ils s'en battent les c...)

:D

pmg

Tu es sûr que c'est une facture ?

Moi, ce que je reçois, après l'achat d'une application, c'est un Reçu !

Demande à ta compta ce qu'ils en pensent.  la mienne n'en veux pas
Quand c'est pour quelques euros, c'est pas grave. Mais quand c'est pour un soft de Mac à prix conséquent, c'est plus délicat.

Pour exemple, ce que je reçois

STB

Citation de: pmg le Novembre 28, 2014, 22:19:37

Je n'ai jamais dit le contraire !  J'ai dit "Apple et les obligations, ca fait deux".  (décodé = ils s'en battent les c...)

:D

et ba non
Comme les autres ils ont l'obligation de fournir une facture et ils s'y plient.

Il y a un lien pour télécharger une FACTURE en bon et dû forme.
StB

pmg

Citation de: STB le Novembre 28, 2014, 22:22:55
et ba non
Comme les autres ils ont l'obligation de fournir une facture et ils s'y plient.

Il y a un lien pour télécharger une FACTURE en bon et dû forme.

Avec TVA ?   Je n'ai jamais trouvé ce lien.
J'ai eu des factures avec TVA lors de l'achat de Mac ou de matériel mais pour les applis, j'ai juste un reçu.

Tu l'as trouvé où, ce lien ? Il m'intéresse pour les prochaines fois

baséli

Citation de: pmg le Novembre 28, 2014, 22:32:50
Avec TVA ?   Je n'ai jamais trouvé ce lien.

De ce que je sais du fonctionnement de l'app store, les développeurs reçoivent une rémunération HT. En effet, dans les 30% que prend Apple, il y a la TVA qu'ils s'occupent de payer. Au Luxembourg.

Quand il te vendent un truc, c'est pareil, tu l'achètes en quelque sorte HT, parce que la TVA, elle part aussi au Luxembourg (je ne sais pas comment ils font, ce n'est pas mon métier, je crois bien que c'est une exception pour le logiciel ou les services ou un truc comme ça). Donc si tu recevais une facture TTC, cela voudrait dire que tu pourrais récupérer la TVA payée au Luxembourg sur la TVA que tu dois au fisc français. Je ne crois pas qu'il soit aussi c.. que ça, le fisc français.

STB

ouhhh là  ;D
la facture est HT
Ensuite tu dois simplement auto liquider la tva. Rien de plus.

Ok, je vais retrouver le lien pour la facture. J'avais acheté quelques trucs y'a quelques temps et je dois avoir des traces.
Rappel le moi si je n'ais rien envoyé d'ci lundi. Chui un peu à la rue en ce moment...
StB

delbanof

De ce que j'ai vu sur le web (Google est ton ami), j'ai compris que via la page d'assistance du site apple, il fallait envoyer un mail au service client pour Òobtenir une facture.
Fabrice

pmg

Citation de: delbanof le Novembre 29, 2014, 07:33:37
De ce que j'ai vu sur le web (Google est ton ami), j'ai compris que via la page d'assistance du site apple, il fallait envoyer un mail au service client pour Òobtenir une facture.

Eh bien, c'est pratique! C'est bien ce que je disais: les obligations, ils s'assoient dessus!

Comme le dit STB, fournir une facture est une obligation. Si au lieu d'envoyer un "reçu" ils envoyaient une "facture", ça ne changerait rien à leur boulot et ça simplifierait la vie à tout le monde!

Comme chez Apple rien n'est fait au hasard, j'imagine qu'il y a une bonne raison derrière le jeu de pistes qu'ils nous imposent. Vu ce que je vois sur Google, ca semble fiscal. Mon dernier Mac venait d'Irlande. Je n'avais pas fait attention au fait que les applis seraient vendues du Luxembourg.

Il y a un peu le même problème avec Adobe sauf que, eux, au moins, ils envoient directement une vraie facture (émise depuis Dublin, avec TVA à 0) tous les mois par mail. La moindre des corrections

baséli

Citation de: pmg le Novembre 29, 2014, 10:48:16
Comme chez Apple rien n'est fait au hasard, j'imagine qu'il y a une bonne raison derrière le jeu de pistes qu'ils nous imposent.

En tant que développeur, c'est très clair. Ils prennent 30% sur ta vente. C'est énorme. Sauf que tu aurais  remboursé 20%  de TVA s'ils ne s'en étaient pas chargés. Du coup ils te prennent 10%, c'est raisonnable, et en plus tu n'as aucun frais bancaire, aucun impayé. Tu es content.

Mais en fait ils ne payent que 8% de TVA au Lux. Tout le monde est content, toi Apple et le Luxembourg. Tout le monde? Et la France qui perd les 12%, elle est contente tu crois? La différence, elle vient la chercher dans tes impôts. Ah! Du coup comme contribuable, tu es moins content, hein?