Choix entre DXO et lightrrom ? help me !!!

Démarré par phanou65, Janvier 15, 2010, 16:21:23

« précédent - suivant »

gerarto

Tant qu'à comparer avec LR3, il serait tout de même plus équitable de mettre DxO 6 en face, et non DxO 5.3.

luberix

Bonjour !
Et quatre ans plus tard, qu'en est-il vraiment de ce choix ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
DXO 9 ou Lightroom 5 ?
En possédant DXO, Lightroom est-il encore nécessaire (DXO s'est enrichi, Lightroom aussi !)
Merci d'avance !

parkmar

Citation de: luberix le Octobre 31, 2014, 17:11:23
Bonjour !
Et quatre ans plus tard, qu'en est-il vraiment de ce choix ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
DXO 9 ou Lightroom 5 ?
En possédant DXO, Lightroom est-il encore nécessaire (DXO s'est enrichi, Lightroom aussi !)
Merci d'avance !

Nous en sommes à la V.10 :)

fabco

dop et lr sont 2 logiciels différents.Suivant ce que tu veux faire les 2 sont nécessaires.Quelques soient les années , je pense qu'ils seront toujours différents.

macfred26

Ca me fait un peut rire quant je lis que DXO est trop lent puis un peut plus bas on dit utiliser DXO et LR ce qui rallonge encore plus le temps de travail donc si DXO  est trop lent pour vous alors il faut pas ajouter en plus LR .

Chris74

je viens de télécharger la version 8 gratos de DXO pour des essais, pour le moment j'accroche pas du tout sur le rendu des couleurs ni sur la réduction du bruit dans des cas extrêmes (photo en pleine nuit sans lumière), Adobe avec ACR est largement supérieur à mon goût...a voir avec plus d'expérience sur dxo...

a+

Chris

fabco

la version 8 est loin d'être la meilleurs en traitement de raw aujourd'hui.Elle correspond à la version 3 de LR.
Tu devrais plutôt essayer la version 10 en mode démo pour un mois.Cette version n'est pas bridé. ;)
Ce faire une opinion d'un logiciel sur une ancienne version n'est pas la meilleur solution même si elle est gratuite.

Labuzan

Citation de: fabco le Octobre 31, 2014, 19:16:15
dop et lr sont 2 logiciels différents.Suivant ce que tu veux faire les 2 sont nécessaires.Quelques soient les années , je pense qu'ils seront toujours différents.

Je dirais totalement complémentaires si on cherche la performance maxi en dé matriçage, particulièrement sur les corrections optiques et le bruit ou DXO est loin devant ACR.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

alafaille

Citation de: Labuzan le Novembre 01, 2014, 09:37:10
Je dirais totalement complémentaires si on cherche la performance maxi en dé matriçage, particulièrement sur les corrections optiques et le bruit ou DXO est loin devant ACR.

Quelqu'un pourrait'il développer (  ;D ) sur cette complémentarité ? Pour moi en faisant (très) court, le plus de Dxo c'est prime et la gestion haut isos et le plus de LR c'est la retouche locale ... mais de là à dire totalement complémentaire.

gerarto

En même temps, on peut aussi se poser la question si les retouches locales sont vraiment nécessaires... lorsque l'on utilise DxO !

(peut-être sur quelques rares cas ? )

titroy

Citation de: Labuzan le Novembre 01, 2014, 09:37:10

Bien d'accord avec toi.

fabco

comme ils sont différents, ils sont complémentaires.

dop n'ayant pas les mêmes fonctions que LR et réciproquement.

Lr et un logiciel complet ( catalogue, traitement, diaporama, livre, web ) tandis que dop est réservé au traitement.

EboO

Citation de: gerarto le Novembre 01, 2014, 14:31:44
En même temps, on peut aussi se poser la question si les retouches locales sont vraiment nécessaires... lorsque l'on utilise DxO !

(peut-être sur quelques rares cas ? )

Pour être en train de switcher vers Dxo les retouches locales ne sont pas ce qui me manque le plus. Finalement le catalogage est bien ancré et tres appréciable. Je ne sais pas trop comment le contourner, peut être avec iphoto.
Wait and see

THG

La complémentarité Lr + DxO est d'autant plus vraie depuis l'implantation du flux de travail avec un plugin.

On pourrait, par exemple, confier les corrections de base à DxO et, ainsi, profiter de ses automatismes performants, de la correction optique et du traitement du bruit très supérieurs, puis effectuer d'éventuelles corrections locales au retour dans Lr et, dans ce cas, travailler sur un TIFF 16 bits ne pose aucun problème particulier.

Et on garde Lr pour tout ce qui est lié au flux de travail : gestion et diffusion des images.

EboO

Retour perso : je garde Lr ne serait-ce que pour sa souplesse à l'importation, et catalogage. Dxo pour le reste.
Wait and see

Berzou

Citation de: phanou65 le Janvier 16, 2010, 18:42:38
C'est compliqué tout ça. Vos observations rejoignent malheureusement les miennes... Chacun a ses avantages semble t-il. Vous trouvez que c'est long 1 minute pour traiter une photo de mon Canon 1DS Mk III sous DXO ? Je gagnerais vraiment du temps en changeant de procésseur ? Actuellement, j'ai window XP 32 bits, avec un core duo E650 2.33ghz et 2 go de mémoire.

te fatigue pas trop a comparer : pour DXO j'ai l'annonce suivante avec la proposition de mise a jour

"Important : Windows Vista et les systèmes d'exploitation 32 bits ne sont plus pris en charge "

si tu veux DXO il faut changer de PC

kochka

J'ai commandé les deux (avec les réducs de l'ordre de 50%  de la FPF cela donne le temps de tester tranquillement parce qu'un mois de test c'est trop court).
Pour l'instant après deux mois de DXO, pas de critiques hors le manque de pinceau de NX2.
J'attends de recevoir les codes pour LR.
On verra bien.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: Berzou le Novembre 29, 2014, 19:27:00
te fatigue pas trop a comparer : pour DXO j'ai l'annonce suivante avec la proposition de mise a jour

"Important : Windows Vista et les systèmes d'exploitation 32 bits ne sont plus pris en charge "

si tu veux DXO il faut changer de PC

J'ose espérer que phanou65 n'a pas attendu ton post pour se décider...  ;)
Parce que depuis presque 5 ans, ça aurait été un peu long !   ;D

Bon, de toute façon, le choix ne se pose pas en ces termes puisque LR exige depuis plus longtemps que DxO un système 64 bits (et Windows 7 pour LR5).

Berzou

Citation de: gerarto le Novembre 29, 2014, 19:52:33
J'ose espérer que phanou65 n'a pas attendu ton post pour se décider...  ;)
Parce que depuis presque 5 ans, ça aurait été un peu long !   ;D

Bon, de toute façon, le choix ne se pose pas en ces termes puisque LR exige depuis plus longtemps que DxO un système 64 bits (et Windows 7 pour LR5).
je me suis fait avoir  ;D :D ;D :D
en tout cas il aurait maintenant une version gratuite