Résolution problème de tête d'impression (bouchage) sur votre Epson !!!

Démarré par Bass man 94, Novembre 28, 2014, 09:19:42

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo (en anglais certes, mais on comprends très bien en regardant). Un professionnel de l'impression y explique ses soucis de tête d'impression (bouchage, banding...) sur son Epson 9900.

Il explique aussi les réponses du SAV Epson mais surtout, il donne LA SOLUTION technique qui vous évitera de devoir racheter une tête d'impression à chaque fois.

A voir si cette solution est applicable aux autres modèles Epson qui souffre de bouchage de tête (ce qui n'est pas le cas de toutes, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit).

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Bf6kOEtgQqE

J'espère que ça pourra aider quelques personnes (perso j'ai une Canon multifonctions et elle souffre aussi de bouchage donc je vais surment tester aussi...).

;)

jp57

Ben zut, je n'ai pas de 9900.

Ca marche aussi sur une R1800 ?   ;D ;D ;D ;D

J.Pierre

Bass man 94

Ca reste de l'Espion donc je pense que cette solution doit être transposable.

Perso je vais tester sur ma Canon, même si c'est pas exactement la même technologie, je devrais pouvoir adapter...

;)

pmg

Quand j'ai vu que la vidéo durait 5 minutes, j'ai poussé le curseur vers la 4ème minute. J'ai ainsi eu un peu plus vite cette excellente recette pour ne plus avoir de têtes bouchées sur son Epson.
Je partage assez cette méthode    ;D

Bass man 94

Wep :)

Ce qui est assez effarent quand même c'est la réponse d'Epson. Tu achètes un 9900 (c'est pas donné quand même), les têtes se bouchent, tu appelles le SAV et Epson te dit qu'il faut racheter une tête (pas donnée + la main d'oeuvre pas gratuite non plus) qui se bouchera rapidement. Tu rappelleras Epson qui n'aura pas honte de te dire, il faut à nouveau racheter une tête...

Ca donne vraiment pas envi d'acheter une imprimante :(

muadib

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 30, 2014, 14:16:55
Mais qu elle autre solution ?
Chez canon c est mieux ?

Chez HP c'était sans problème avec les séries des Z. J'ai du avoir un bouchage de buse en 5 ans, débouché en une seule passe. Mais j'ai l'impression qu'ils ont laissé tomber le marché des imprimantes pro pour les photographes.

Bass man 94

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 30, 2014, 14:16:55
Mais qu elle autre solution ?
Chez canon c est mieux ?

J'ai une MG8150 : elle est bouchée aussi. J'ai payé ça 180€ et bouchage d'ès le 3ème jeu de cartouches. J'ai nettoyé la tête sous l'eau tiède, je l'ai laissé tremper une nuit dans un produit de nettoyage et c'est reparti à 80% (le bleu restait en parti obstrué mais j'arrivais quand meme a imprimer des lettres en N&B, pas la peine de penser imprimer des photos).

J'en suis au 5ème jeu et la c'est totalement bouché. Je vais retenter un nettoyage et si ça marche pas : restera la méthode de la video !!!

cul de bouteille

Pourquoi les buses se bouchent elles ???

Je n'ai pas (encore) d'imprimante. 

copeau

Cette façon de régler le problème de bouchage de têtes d'impression m' a impressionné par son efficacité !

Bass man 94

Citation de: cul de bouteille le Novembre 30, 2014, 17:10:10

Dans mon cas c'est peu être du à une utilisation sporadique ?

Parfois je l'utilise trois fois par semaine, parfois je m'en sert pas pendant un mois...

Certaine personnes n'utilise pas leur imprimante durant plusieurs mois et, malgré cela, elle fonctionne parfaitement.

Mais je n'ai pas de réponse à cette question :(

muadib

Citation de: cul de bouteille le Novembre 30, 2014, 17:10:10

C'est lié à la technologie utilisée par Epson et à chaque nouvelle génération on nous promet que ça ne va plus se boucher. Et ça se bouche un peu moins.

Elgato94

J'ai une R1900 depuis plusieurs années.
Régulièrement, j'imprime une page de test, ainsi l'encre qui est dans les buses est remplacée par de la "fraiche".
Et si nécessaire je lance un des utilitaires.
L'encre sèche si on n'utilise pas l'imprimante pendant un certain temps.

cul de bouteille

Citation de: Elgato94 le Décembre 01, 2014, 01:37:26

L'encre sèche si on n'utilise pas l'imprimante pendant un certain temps.

Autrement dit il faut consommer  :-[ Au prix des cartouches  :-\

Bass man 94

Pas forcement :(

Mon frangin à une petite Epson multifonction et suite à mes problèmes de bouchage sur ma Canon, je lui ai conseiller de se servir, au moins une fois par semaine, de son imprimante. Il m'a dit qu'il s'en servait de toute façon plusieurs fois (impression de lettres très souvent + photos de temps en temps le WE).

Malgré son utilisation régulière, il a aussi des bouchages avec nécessité de lancer le nettoyage approfondi. Pour l'instant il arrive à récupérer les têtes bouchées avec cette méthode mais au prix d'une grande consommation d'encre. Son imprimante à moins d'un an pourtant...

Et à l'opposé j'ai un pote qui laisse son imprimante dormir plusieurs mois et aucuns problème de bouchage quand il a besoin de s'en servir.

Vraiment aucunes règles si ce n'est un gros facteur chance lors de l'achat (peut être ?).

PhD45

Bonjour

R1900 depuis 9 ans: jamais de bouchage......blocage pour maintenance, oui, mais jamais de bouchage.

Pour la méthode de débouchage proposée, un seul coup devrais suffir...... :D

Philippe
ça m'a pris en 1977...

dioptre

Citation de: Bass man 94 le Décembre 01, 2014, 11:45:28
Pas forcement :(

Mon frangin à une petite Epson multifonction et suite à mes problèmes de bouchage sur ma Canon, je lui ai conseiller de se servir, au moins une fois par semaine, de son imprimante. Il m'a dit qu'il s'en servait de toute façon plusieurs fois (impression de lettres très souvent + photos de temps en temps le WE).

Malgré son utilisation régulière, il a aussi des bouchages avec nécessité de lancer le nettoyage approfondi. Pour l'instant il arrive à récupérer les têtes bouchées avec cette méthode mais au prix d'une grande consommation d'encre. Son imprimante à moins d'un an pourtant...

Et à l'opposé j'ai un pote qui laisse son imprimante dormir plusieurs mois et aucuns problème de bouchage quand il a besoin de s'en servir.

Vraiment aucunes règles si ce n'est un gros facteur chance lors de l'achat (peut être ?).

D'après ce que je connais, la température de la pièce, l'ensoleillement, et surtout le taux d'humidité y sont pour beaucoup.
Une atmosphère trop sèche et surchauffée participe beaucoup au bouchage des têtes.

Elgato94

Citation de: cul de bouteille le Décembre 01, 2014, 09:44:05
Autrement dit il faut consommer  :-[ Au prix des cartouches  :-\
Si c'est une question de cout (en effet, cela revient cher) il faut abandonner l'idée d'imprimer ses photos.
Mais avec le très grand choix de papiers, les résultats sont superbes !
:D ;D

belnea

Manuel de réponse du réparateur Epson selon ce que dit le propriétaire.
Cas N°1
proprio : j'imprime peu
répondre : ben c'est pour ça que ça bouche. ca sèche

Cas N°2
proprio : j'imprime beaucoup
répondre : ben c'est pour çà que çà bouche. la tête est une pièce d'usure. faut la remplacer
Canon R3 Powered

Arnaud17

La vidéo donne une solution très écolo, avec du super ou même de l'ordinaire il y aurait eu pollution atmosphérique.
veni, vidi, vomi

Bass man 94

Citation de: belnea le Décembre 01, 2014, 15:02:22
Cas N°1

Cas N°2
répondre : ben c'est pour çà que çà bouche. la tête est une pièce d'usure. faut la remplacer

looool

C'est exactement ça !!!

Il faut remplacer souvent les têtes puis faire un nettoyage approfondi des buses tous les jours pour consommer beaucoup d'encre et, par voie de conséquence, remplacer à nouveau la tête qui aura été usée par les nettoyages...

Perso je voulais me faire plaisir en m'offrant un Canon Pro-1 ou une Epson 3880 mais je vais finalement acheter une imprimante premier prix (60€) et quand, la cartouche d'encre sera terminé, j'en rachète une autre.

Ca revient souvent au même prix d'acheter une imprimante neuve (avec un jeu de cartouche neuf inclu) qu'un jeu de cartouche de rechange. Vive l'écologie...

:(

Auvergnat63

Citation de: belnea le Décembre 01, 2014, 15:02:22
Cas N°1

Cas N°2

;D

Didier_Driessens

mon imprimante Epson 3880 vient de fêter ses 5 ans . Pas un seul problème avec cette imprimante. Aucun problème de buses bouchées... que des impressions au top ! Pourtant, je peux imprimer tous les jours mais aussi rester 1 mois sans impression.
Espérons que cela va durer encore un peu ! Pour info : nous sommes une douzaine à posséder une imprimante Epson 3800-3880 et je n'ai pas connaissance d'une seule buse bouchée parmi les propriétaires.

Didier

diogene

Tu as de la chance.
J'ai utilisé naguère une Epson 2100, puis une Epson 4800 et une Epson 7880.
J'ai à chaque fois eu des problèmes de buses bouchées. Cela s'est amélioré d'un modèle à l'autre, mais n'a jamais cessé complètement.