ouvrage sur le K30

Démarré par Tigerolive, Novembre 28, 2014, 11:09:30

« précédent - suivant »

Tigerolive

Bonjour a tous et toutes,
je suis l'heureux propriétaire d'un K3O qui recherche un ouvrage sur ce boitier qui serait plus simple, plus clair et plus utile que le manuel de PENTAX. ce boitier est plein de fonctions que je n'utilise surement pas!
Merci d'avance!

JacqDjo

Je n'ai rien à tu proposer, mais je reconnais que le manuel livré avec est particulièrement indigeste (parce-que très mal traduit), j'ai dû faire l'effort et demander quelques précisions sur le forum... ;)

Tigerolive

mon reflex d'avant était un canikon et là pas de problème pur trouver, dommage...
je suis assez visuel et c'est vrai que ce petit bouquin est "indigeste :-X"

clodomir

cher Mr JMS , pourriez-vous nous faire un de vos bons livres , sur Pentax K30/K50 (c'est le meme) , comme vous avez fait pour d'autres modeles , s'il vous plait ? Merci beaucoup d'avance , bien cordialement , au nom de tous les utilisateurs de ces boitiers .
8)

JMS

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 13:21:52
cher Mr JMS , pourriez-vous nous faire un de vos bons livres , sur Pentax K30/K50 (c'est le meme) , comme vous avez fait pour d'autres modeles , s'il vous plait ? Merci beaucoup d'avance , bien cordialement , au nom de tous les utilisateurs de ces boitiers .
8)

Cela dépend de l'éditeur, qui trouve que les livres Pentax se vendent mal.. ;)

sebs

Citation de: JMS le Novembre 29, 2014, 20:26:55

Bah quoi alors, je viens d'acheter celui sur le K3 en pdf  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 29, 2014, 20:32:49
Bah quoi alors, je viens d'acheter celui sur le K3 en pdf  ;D
radin ... tu aurais pu acheter le vrai quand meme ...  ;D

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 29, 2014, 20:38:37
radin ... tu aurais pu acheter le vrai quand meme ...  ;D

Question place gagnée, je suis fan des e-books  ;D
Vu que je vais devoir déménager dans plus petit, je passe aussi mes cds en flac -et les cds se retrouvent à la cave  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 29, 2014, 20:41:37
Question place gagnée, je suis fan des e-books  ;D
Vu que je vais devoir déménager dans plus petit, je passe aussi mes cds en flac -et les cds se retrouvent à la cave  ;D
??? ???
e-books : pas de la bonne generation , je prefere les vrais livres ...

Tigerolive

en même temps on ne peut pas acheter se qui ne se vend pas?!

langagil

Un peu comme les appareils quoi?  ;D
Pour une fois la comparaison avec l'automobile est inversée: celles qui se vendent le moins suscitent les plus grosses publications  ;D
LabelImage

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 16:57:15
??? ??? ???

Le flac est un format numérique, qui est sans perte (contrairement au format mp3) .
Sur le ouèbe on peut acheter ainsi de la musique qui est même de meilleure qualité que les cds.
La 1ère fois qu'on entend un bon enregistrement sur un bon système, c'est la claque ;-)

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 17:03:22
Le flac est un format numérique, qui est sans perte (contrairement au format mp3) .
Sur le ouèbe on peut acheter ainsi de la musique qui est même de meilleure qualité que les cds.
La 1ère fois qu'on entend un bon enregistrement sur un bon système, c'est la claque ;-)
merci , sebs , je m'endormirai moins inculte ce soir ...  ;D
pas de ma generation tout ca ... pres de 25 ans d'ecart , ca pese ...  :'(

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 17:44:00
merci , sebs , je m'endormirai moins inculte ce soir ...  ;D
pas de ma generation tout ca ... pres de 25 ans d'ecart , ca pese ...  :'(

On appelle ça de la musique "dématérialisée".

Je me suis, vu qu'on finit tous justement dématérialisés, autant y aller franco  ;D ;D ;D

clodomir

et le vacherin , tu ne vas pas le passer en flac , hein ? non , hein ? ...  ;D

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 17:49:29
et le vacherin , tu ne vas pas le passer en flac , hein ? non , hein ? ...  ;D

Le vacherin fond délicatement sur la langue, en restant tout ce qu'il y a de plus matériel  ;D

Celui-ci est très bon. Généralement je préfère la version française à suisse, car en Suisse le lait est thermisé et en France on peut acheter du cru.

Mais je m'éloigne du k-30, qui d'ailleurs n'est pas 100% vacherin-proof. Pt'et bin d'ailleurs que Dame Catherine a trop laissé couler de vacherin sur la frontale de son Sigma  ;D
Du coup pt'et bin que samedi je vais faire ça, du Hamilton au vacherin. A défaut de photos attrayante, on se console en léchant l'objectif  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 18:00:19
Le vacherin fond délicatement sur la langue, en restant tout ce qu'il y a de plus matériel  ;D

Celui-ci est très bon. Généralement je préfère la version française à suisse, car en Suisse le lait est thermisé et en France on peut acheter du cru.

Mais je m'éloigne du k-30, qui d'ailleurs n'est pas 100% vacherin-proof. Pt'et bin d'ailleurs que Dame Catherine a trop laissé couler de vacherin sur la frontale de son Sigma  ;D
Du coup pt'et bin que samedi je vais faire ça, du Hamilton au vacherin. A défaut de photos attrayante, on se console en léchant l'objectif  ;D
m'etonnerait ... entre la Marne et l'Indre ... faut etre passe par le Jura pour connaitre ...  ;D

JMS

Citation de: langagil le Décembre 03, 2014, 15:39:34
Un peu comme les appareils quoi?  ;D
Pour une fois la comparaison avec l'automobile est inversée: celles qui se vendent le moins suscitent les plus grosses publications  ;D

C"'est vrai qu'il y a assez peu de livres sur Dacia, par rapport à ceux que l'on trouve sur Ferrari...mais les auteurs proposent, les éditeurs commandent le livre...ou pas !

clodomir

ben , Dacia c'est fait pour rouler , et ca le fait , point .
une Ferrari , c'est aussi fait pour rouler ... accessoirement ; c'est - parait il - plus fait pour etre admire , pour faire rever (et rendre jaloux) ...  ;D

Tigerolive

c'est peu être plus simple d'utiliser au mieux les fonctions d'une DACIA que d'une FERRARI? ;D

clodomir

tu crois ?  ;D en tous cas , une Dacia passe plus facilement les ralentisseurs ...  ;D ;D

Tigerolive

en tout cas ça c'est sur!!!!!