Que deviennent les 7D après l'avènement du 7D II ?

Démarré par Rolif, Novembre 28, 2014, 14:11:45

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à Toutes et Tous !

Parcourant régulièrement les petites annonces des forums et celles d'autres sites de ventes, je suis surpris de voir le peu de 7D mis en vente alors que le 7D II semble rencontrer un beau succès.

Pour ceux dont le 7D II succède au 7D, la question que je me pose est qu'est devenu votre 7D ?  ???

JPSA

Il est toujours dans ma besace....avec le 7D II
Il remplace le 50D comme second boitier (à risques) et complète le 1D III qui sera remplacé par un futur FF

Powerdoc

Citation de: Rolif le Novembre 28, 2014, 14:11:45
Bonjour à Toutes et Tous !

Parcourant régulièrement les petites annonces des forums et celles d'autres sites de ventes, je suis surpris de voir le peu de 7D mis en vente alors que le 7D II semble rencontrer un beau succès.

Pour ceux dont le 7D II succède au 7D, la question que je me pose est qu'est devenu votre 7D ?  ???

Je vais donner a Noel mon 7D a ma fille en lieu et place de son 50 D.
Vu le prix d'occasion d'un 7D, il faudrait être fou pour s'en débarrasser

GM38

il faut juste lever le couvercle  ;) :D

Rolif

Chris74

j'ai pas l'intention de remplacer mon 7D par un 7DII, aucun intérêt pour moi ...donc je continue à l'utiliser !

Michel Denis-Huot

Bah, a 200/300€ a la revente, vaut mieux les garder pour des photos à risques!

Elgato94

Il partira dans les annonces quand je me serais décidé pour le MkII, mais ce n'est pas urgent, le mien a 5 ans et seulement 5700 déclenchements...
Et sans doute comme dit ici, ce boitier sera recyclé dans le milieu familial.
Le MkII est disponible sur le marché depuis déjà plusieurs semaines, mais cela ne semble pas se bousculer.
Sur le forum dédié à la marque, pas encore de PA de vente du 7D.
Et peu de discutions "dois je changer blabla..."
Dans la période que nous subissons, il à un lourd handicap il est beaucoup trop cher.
Toutefois, il m'intéresse beaucoup, mais je verrais le prix au printemps.
Canon fabrique du trop bon matériel, alors pourquoi changer ?
:D ;D

mbrucher

Citation de: Chris74 le Novembre 28, 2014, 14:49:32
j'ai pas l'intention de remplacer mon 7D par un 7DII, aucun intérêt pour moi ...donc je continue à l'utiliser !
Idem ! Le mk3, pourquoi pas, mais pas assez de différence pour moi entre le mk1 et le mk2 ;)

BLESL

Nos deux 7 D serviront de mulets... Hue, cocotte !

newteam1

Citation de: JPSA le Novembre 28, 2014, 14:16:39
Il est toujours dans ma besace....avec le 7D II

Justement, à chaud si tu devais donner une comparaison du rendu des photo 7D2 vs 7D1, tu dirais que c'est pareil, mieux ou beaucoup mieux? ou différent en mieux ou moins bien???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Michel Denis-Huot

Citation de: newteam1 le Novembre 28, 2014, 16:06:43
Justement, à chaud si tu devais donner une comparaison du rendu des photo 7D2 vs 7D1, tu dirais que c'est pareil, mieux ou beaucoup mieux? ou différent en mieux ou moins bien???
Je peux repondre pour lui:
Que du mal!
J'espère que ça va faire baisser le prix de vente!!!!

JPSA

Citation de: newteam1 le Novembre 28, 2014, 16:06:43

De ce que j'ai réalisé jusqu'à présent, je peux conclure que c'est meilleur en restitution des couleurs, moins "fadoche grisouillant" que le 7D dès qu'on baisse en luminosité. Le 1600 isos est parfaitement exploitable. Mais le gros progrès tient dans l'instantanéité de l'AF  et sa fiabilité. La couverture des collim est un vrai bonheur, même si je trouve qu'il en manque encore un peu  :D

Pour résumer, satisfait!

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA link=topic=224658.msg5065238#msg5065238 date=1417187696

Pour résumer, satisfait!
/quote]
T'es juste qu'un acheté par Canon!

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 28, 2014, 16:21:51
Pour résumer, satisfait!

Hé hé, j'espère que je me suis vendu cher  :D

dara

Pour résumer, satisfait!

C'est vrai car je l'ai vu dans son affût avec le badge Canon, oui oui jusque là :D :D :D
;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Novembre 28, 2014, 16:50:01
Pour résumer, satisfait!

C'est vrai car je l'ai vu dans son affût avec le badge Canon, oui oui jusque là :D :D :D
;)

Dans ma cabane de grutier aussi !
J'ai fait changer Caillard par Canon depuis  ;)

jeje_doudou

5 ans et 5 700 declenchements ?? mon 500D a 70 000 déclenchements sur la meme période... on fait un echange vuq ue tu ne t'en sert pas  ^^  ??

MSK

Arrêtez vos mensonges, vous n'êtes que des pauvres sans dents sans gros moyens épi c tout  ;D ;) ;) ;) ;) :D :D
Le 7 D est une daube depuis le 7D II on va se moquer de vous dans la rue.
Un conseil mettez du gaffer sur le logo EOS 7D et un en lieu et place du MK II qui n'existe pas sur le 7D. Les connaisseurs n'y verront que du feu ..... de face.
Par contre pour l'arrière, débrouillez vous, je n'ai pas d'idée.  ;) ;) :D :D

rio

si nous parlions du devenir du d600 à la sortie du d610, j'aurais dit poussière.... ;D

JPSA

La question que je me pose.... Quand Microsoft sortira t-il le codec raw du 7DII pour voir les vignettes dans les dossiers ?

Elgato94

Citation de: jeje_doudou le Novembre 28, 2014, 17:06:31
5 ans et 5 700 declenchements ?? mon 500D a 70 000 déclenchements sur la meme période... on fait un echange vuq ue tu ne t'en sert pas  ^^  ??
5700 avec CE 7D, mais j'ai 3 reflex, et deux pseudo compacts, donc sur l'année, ça pas mal de vues...  ;D

Powerdoc

Citation de: JPSA le Novembre 28, 2014, 16:14:56
De ce que j'ai réalisé jusqu'à présent, je peux conclure que c'est meilleur en restitution des couleurs, moins "fadoche grisouillant" que le 7D dès qu'on baisse en luminosité. Le 1600 isos est parfaitement exploitable. Mais le gros progrès tient dans l'instantanéité de l'AF  et sa fiabilité. La couverture des collim est un vrai bonheur, même si je trouve qu'il en manque encore un peu  :D

Pour résumer, satisfait!

Question quallité d'image en raw, je dirais un tiers de mieux en comparant les deux sur scène standard . Par contre c'est étonnant, mais comme l'a dit Réponse photo, il y a bien deux IL d'écart en JPEG avec le 7D. Sur la mire DPR, les 1600 iso du 7D ne valent pas mieux que les 6400 du mk2.
C'est fou ce qu'un bon traitement d'image peux vous faire gagner dans les haut iso

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2014, 14:23:28
[...] Vu le prix d'occasion d'un 7D, il faudrait être fou pour s'en débarrasser

Voilà, tout est dit.

D'autant plus quand on n'a pas (encore*) acheté de 7D Mark II, ce qui est mon cas.

*pour ce qui me concerne, je ne pense pas craquer pour le Mark II qui, pour mon usage, ne m'apportera pas grand chose. Je pense me tourner plutôt vers un 5D MkIII pour voir vraiment différent. Mais, même lorsque je m'offrirai ce FF, je garderai mon 7D auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux pour des raisons strictement personnelles  ;).
Donc, celui-ci pas plus que d'autres n'ornera les vitrines des occasions.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2014, 17:50:51
Voilà, tout est dit.

D'autant plus quand on n'a pas (encore*) acheté de 7D Mark II, ce qui est mon cas.

*pour ce qui me concerne, je ne pense pas craquer pour le Mark II qui, pour mon usage, ne m'apportera pas grand chose. Je pense me tourner plutôt vers un 5D MkIII pour voir vraiment différent. Mais, même lorsque je m'offrirai ce FF, je garderai mon 7D auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux pour des raisons strictement personnelles  ;).
Donc, celui-ci pas plus que d'autres n'ornera les vitrines des occasions.

Le cadeau d'un ami n'a pas de prix (si ma mémoire ne me trahit pas)