Problème lors du téléchargement mise à jour Lightroom 5.7

Démarré par GUY, Novembre 26, 2014, 18:15:06

« précédent - suivant »

GUY

Bonjour,

Voulant mettre à jour ma version 5.6 de LR, j'ai téléchargé la dernière mise à jour 5.7 via le site Adobe et l'information précisée lors de l'ouverture de ma version actuelle.

La taille du fichier à télécharger, donnée par Adobe, est de 953.2 MB pour cette dernière version 5.7.
C'est alors que j'ai remarqué que le téléchargement s'arrête automatiquement de manière disparate à un nombre de MB qui ne correspond pas du tout à la taille du fichier annoncée par Adobe.
Après plusieurs essais, je me retrouve avec des fichiers de 642 MB, ou 920 MB, ou encore 758 MB...
J'ai donc essayé plusieurs autres téléchargements mais j'ai toujours un nombre de MB différent et loin de la taille du fichier annoncée de 953.2 MB.

J'en suis donc resté là et n'ai pas encore effectué la mise à jour, craignant un téléchargement incomplet et des plantages futurs...

Quelqu'un a-t-il une explication à cette bizarrerie car je n'ai pas rencontré un tel problème lors des précédentes mises à jour ?

Merci d'avance.

Guy

Pat20d

De mémoire, le fichier en téléchargement est un fichier "archive". S'il n'est pas téléchargé complètement il te sera impossible d'extraire les fichiers donc il n'y a pas de risque à essayer de l'exécuter.
J'ai supprimé le fichier archive d'origine et ne peux te dire la bonne taille, désolé.
Patrick

Dub

GUY

OK, bien noté et déjà merci.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi une taille de fichier à chaque fois différente lors des plusieurs téléchargements effectués de cette version...  ???

Guy

jipT

Essaye de le télécharger avec un autre navigateur, ça peut parfois fonctionner.

jip

Auvergnat63

Le setup64 fait 493 014, il y a aussi un setup32 de 472 280 ko

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Poleau

exact, exact, exact...
en résumé, un problème de téléchargement, le fichier n'ayant qu'une seule taille finale. *
A noter que le teléchargement version windows (953,2 Mo) contient les 2 versions (32 et 64 bits) de la mise à jour. On peut après téléchargement laisser l'installateur faire son boulot, il choisira la version adéquate, ou aller manuellement chercher "sa" version dans le sous répertoire ou elle se trouve.
oui, bonne idée, changer de navigateur... (autre pbm, voir avec un autre ordi ou un autre spot...)

* un téléchargement partiel (600 Mo..etc) ne fonctionnera pas, il faut toute l'archive.

GUY

OK, merci.
J'ai essayé avec deux autres navigateurs  (Internet Explorer et Mozilla) en plus de Chrome, mais c'est pareil, je n'obtiens jamais le même poids de fichier, c'est à chaque fois différent.
Le plus que j'ai obtenu est 929 MB. Je vais tenter la mise à jour avec ce fichier, je verrai bien...

Merci encore.

Guy

valain

Pour moi, LR5.7 a remplacé LR5.6 sous Seven 64bits aprè téléchargement du fichier Lightroom_5_LS11_win_5_7.exe de 953MO.

GUY

J'ai aussi Windows 7 64 bits, mais sur la douzaine de téléchargements effectués, je ne suis pas allé au-delà de 928  MB, le plus bas était 630 MB.

Guy

titroy

N'y aurait il pas des problèmes de débit ou/et des micro coupures dans la connexion internet ?
Les browser traitent plus ou moins bien les micro coupures.
Ceci pourrait expliquer que l'arrêt du téléchargement est aléatoire.

Que constates tu lors du téléchargement ? Un blocage ? la fenêtre se ferme comme si le téléchargement était terminé ? Un message ?

En cas de blocage (plus de progression), tu dois pouvoir relancer : sous IE : appuyer sur le bouton 'pause' (ce n'est pas le terme exact, mais c'est le sens), puis 'reprendre'. Selon les problèmes rencontrés, la manip peut et doit être faite plusieurs fois. (à chaque blocage).
La même possibilité existe sous FF.

Quel est ton anti virus ? Avast ? As tu essayé de lancer le téléchargement en désactivant temporairement l'anti virus ?

Inka

Citation de: titroy le Novembre 27, 2014, 13:43:14
En cas de blocage (plus de progression), tu dois pouvoir relancer : sous IE : appuyer sur le bouton 'pause' (ce n'est pas le terme exact, mais c'est le sens), puis 'reprendre'. Selon les problèmes rencontrés, la manip peut et doit être faite plusieurs fois. (à chaque blocage)

C'est pas tout à fait ça. Au début du téléchargement IE demande si on veut afficher les téléchargements, si on choisit cette option une fenêtre s'ouvre et montre le ou les téléchargements et les boutons "Suspendre" et "Annuler", le sens est assez clair. Si le chargement s'interrompt "Suspendre" se change en "Reprendre" et si le serveur le permet, le téléchargement redémarre là où il s'était arrêté.
Carolorégien

titroy

Citation de: Inka le Novembre 27, 2014, 13:56:14
C'est pas tout à fait ça. Au début du téléchargement IE demande si on veut afficher les téléchargements, si on choisit cette option une fenêtre s'ouvre et montre le ou les téléchargements et les boutons "Suspendre" et "Annuler", le sens est assez clair. Si le chargement s'interrompt "Suspendre" se change en "Reprendre" et si le serveur le permet, le téléchargement redémarre là où il s'était arrêté.

Je n'avais plus les termes exacts en tête.
Je parlais de la fenêtre rectangulaire encadrée par une bordure orange, qui s'affiche au bas de l'écran montrant la progression du téléchargement avec les boutons dont tu parles.

Il m'est arrivé, jadis, que le téléchargement ne progressait plus sans pour autant être interrompu.
Pour 'faire repartir' : Suspendre, puis Reprendre, le téléchargement se poursuivait alors.

Je suis formel, dans mon cas, cela m'avait permis à plusieurs reprises de m'en sortir.

Il me semble bien aussi, que, lorsque le téléchargement est partiel, on retrouve cette information dans l'explorateur.
(cette information est elle présente dans toutes les situations, je ne sais pas)

titroy

J'ai réactivé IE, juste pour montrer la fenêtre en question.

Inka

Citation de: titroy le Novembre 27, 2014, 14:46:39
Je suis formel, dans mon cas, cela m'avait permis à plusieurs reprises de m'en sortir.

Oui, moi aussi, mais il faut un serveur qui accepte la fonction de reprise du téléchargement.
Carolorégien

titroy

Citation de: Inka le Novembre 27, 2014, 15:00:37
Oui, moi aussi, mais il faut un serveur qui accepte la fonction de reprise du téléchargement.

Oui, je sais, bien sûr !!!  ;)

Il faut croire que les serveurs Adobe acceptent l'interruption/reprise puisque je l'ai fait, jadis, lorsque j'avais des problèmes.

Edit : je viens de vérifier en téléchargeant à nouveau LR5.7 (interrompu par la suite, car déjà installé) : Suspendre puis Reprendre est toujours supporté.

Inka

Citation de: titroy le Novembre 27, 2014, 14:57:42
J'ai réactivé IE, juste pour montrer la fenêtre en question.

Je préfère la fenêtre "Afficher les téléchargements" car il y a plus d'infos et comme j'ai souvent plusieurs téléchargements qui fonctionnent en parallèle ça permet de tout voir d'un coup.
Carolorégien

titroy

La piste de l'anti virus n'est pas à exclure, non plus !
J'avais eu des problèmes avec Avast tant en download qu'en upload.

GUY

Non, le téléchargement s'arrête normalement et le fichier Adobe se retrouve comme d'habitude dans le dossier "téléchargements".
Mon anti-virus est MSE de Microsoft. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec lui, notamment avec tous les téléchargements effectués jusqu'alors, y compris ceux précédemment réalisés lors des différentes mises à jour de Lightroom.

Guy

titroy

Citation de: GUY le Novembre 27, 2014, 17:50:53
Non, le téléchargement s'arrête normalement et le fichier Adobe se retrouve comme d'habitude dans le dossier "téléchargements".
Mon anti-virus est MSE de Microsoft. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec lui, notamment avec tous les téléchargements effectués jusqu'alors, y compris ceux précédemment réalisés lors des différentes mises à jour de Lightroom.

Guy

Si le téléchargement est incomplet, ce qui est le cas, c'est qu'il a été interrompu. (par définition).
Pourrais tu nous mettre une copie écran des propriétés du dernier fichier téléchargé (onglet général) ?

GUY

Voici une copie écran des propriétés du dernier téléchargement effectué (850 MB seulement...)

GUY

A force de chercher, j'ai enfin trouvé !
J'ai supprimé 4 ou 5 petites applications que j'avais installées ces derniers jours et j'ai redémarré ma bécane.
J'ai ensuite téléchargé une nouvelle fois le fichier de mise à jour LR 5.7.

J'ai alors remarqué immédiatement que la petite barre de téléchargement, en bas et à gauche de l'écran, était plus complète :
L'indication des MB téléchargés s'affichait comme précédemment, mais elle était suivie d'une barre slash et du nombre total à télécharger, soit 953 MB, le tout suivi du temps restant jusqu'à la fin du téléchargement.
Je n'avais pas fait attention à cela, mais c'est ainsi que cela fonctionnait auparavant.

J'en conclue qu'il devait certainement y avoir un conflit avec une des applications supprimées.
Bref, j'ai installé LR 5.7 sans problème particulier (comme pour les versions précédentes) et tout fonctionne normalement.

Merci à tous.

Guy

Dub