souci avec mon nouvel appareil-photos Panasonic SZ3

Démarré par seb69270, Novembre 27, 2014, 09:16:47

« précédent - suivant »

seb69270

bonjour à tous,

souci = ça fait 2 fois que je tourne des vidéos comme ce midi, les copie sur mon PC pour les mettre sur Youtube : pour cela je sors la carte SD et la met sur mon PC puis je la replace dans l'appareil-photos et ça fait 2 fois que 2 des nouvelles vidéos sur les 3 que j'ai tournées ne peuvent ensuite plus se lire sur l'appareil ! " ce clip ne peut être lu " je vois en pointant dessus que le film est en " quick time "comme les autres qui fonctionnent d'ailleurs. Je n'ai donc pas pu montrer à maman sur sa TV ce soir 2 de mes vidéos des bords de Saône de ce midi....

par contre, lorsque je replace la carte SD dans mon PC ces vidéos impossibles à lire sur l'appareil fonctionnent sur la carte SD sauf une ce soir : je vois que je peux même pas l'ouvrir sur mon PC car " modification du média en cours " alors que j'ai lancé aucune modif' dessus et ne saurais pas comment faire des modif ' ....

une photo prise ce midi aussi ne passe plus sur l'appareil " cette photo ne peut être lue " or elle passe sur la carte SD quand je la mets dans mon PC !!! cela pourrait venir de la carte SD qui date de 2007 ? mais alors pourquoi des vidéos passent dessus sur le PC et ne passent plus sur l'appareil-photos alors qu'elles ont été tournées quelques heures avant ?!

Mistral75

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

C'est plutôt ton PC qui a l'air de "prendre la main" sur tes photos et vidéos et de les modifier.

As-tu essayé de protéger ta carte SD en écriture avant de l'insérer dans ton lecteur e carte, pour t'assurer que les fichiers d'origine ne soient pas modifiés. A faire avec de nouvelles photos et vidéos, bien sûr.

D'autres que moi te seront certainement plus utiles.

Pieloe

Il n'est pas inutile (pour dire "parfois nécessaire") de formater sa carte (par l'APN) plutôt qu'effacer les images.
Je comprends bien que tu ne peux revoir sur l'APN des images / films pris, mais ce n'est pas une fonction "obligée".
La carte n'a pour fonction que de conserver les images avant prise en charge par un autre média.