Président de la république et photographie

Démarré par PHOTOGOGUE, Novembre 29, 2014, 11:06:16

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

JMS

Par contre si le personnel de l'Elysée photographie la terrasse du PR...mutation  ;D ;D ;D

pmg

Ca me rassure qu'on reconnait enfin que la photo a été faire de l'intérieur parce que vu l'angle, en plongée, je me demandais bien comment ont pouvait oser dire que ca avait été fait de dehors !
Reste l'histoire peu crédible du téléphone. Ou alors ils ont de sacrés télés, maintenant, les téléphones  :D :D :D

Alain-P

A l'époque Giscard avait dit quelques mots sur Lartigue et les raisons de son choix..... Mais ça n'est pas resté dans les anales de la photo.....
C'était pourtant, à mon avis, la meilleure photo de président que nous ayons jamais eue.

Perpétuel insatisfait.....

madko

Citation de: Alain-P le Décembre 01, 2014, 18:23:10
A l'époque Giscard avait dit quelques mots sur Lartigue et les raisons de son choix..... Mais ça n'est pas resté dans les anales de la photo.....
C'était pourtant, à mon avis, la meilleure photo de président que nous ayons jamais eue.

Du meilleur président que nous ayons jamais eu. Ceci expliquant cela.

Elgato94

Rappelons que la photographie est une découverte Française, qui en a fait don à l'humanité.
On peut relever un peu le front.....
(mais bonjour le manque a gagner..  ::) )

copeau

Citation de: madko le Décembre 01, 2014, 18:33:20

Terriblement subjectif, ça...

stratojs

Citation de: copeau le Décembre 02, 2014, 11:01:02
Terriblement subjectif, ça...

...ou objectivement provoc?!?  On est toujours le c.. (ou le meilleur) d'un autre!  ;D
On pourrait aussi considérer qu'il a été le meilleur pour faire élire son concurrent...  :D :D :D :D
(Ce propos n'est pas politique, juste factuel, je ne prends pas partie, bien au contraire! ;))

Yann Evenou

Le meilleur sera celui qui modifiera la constitution
- pour que le président ne soit plus un monarque constitutionnel mais un simple représentant juridique de l'Etat,
- pour que le peuple aussi puisse avoir (conformément à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) l'initiative des propositions de lois et referendums, que l'ordre du jour législatif,
- pour que les inscriptions à l'ordre du jour législatif issues des représentants élus soient prioritaires sur celles de l'exécutif (qui n'est normalement là que pour la mise en oeuvre),
- pour que les mandats électifs soient impératifs avec possibilité de destitution d'initiative populaire pour les élus qui ne respectent pas leurs engagements ou se révèlent incompétents,
- pour que le cumul des mandats disparaisse réellement,
- pour que le nombre de mandats de chaque type soit limité à 2 maxi, successifs ou non (pas plus de 2 fois maire, 2 fois député, etc...),
- pour que tout élu condamné pour corruption, fraude électorale, népotisme, etc...soit automatiquement inéligible à vie.

Bon, je crois qu'on risque d'attendre encore un peu... >:( mais celui-là aura droit à sa photo encadrée dans mon séjour !  ;D
Sonyiste macrophage

copeau

Citation de: Yann Evenou le Décembre 02, 2014, 12:14:50
Le meilleur sera celui qui modifiera la constitution

Bon, je crois qu'on risque d'attendre encore un peu... >:( mais celui-là aura droit à sa photo encadrée dans mon séjour !  ;D

Oui, on ne scie pas la branche ....

Arnaud17

La photo était remarquable.
veni, vidi, vomi

kochka

la constitution n'est pas en cause, mais les hommes qui l'appliquent, si!
Et dire que l'on s'ingénie à nous persuader, pour détourner notre attention de leurs turpitudes,  que la solution serait de changer la constitution, alors qu'il faudrait changer les hommes qui la manipule (et les femmes aussi)  >:(
C'est déjà un sacré nœud de vipères, revenir à la 4ème (le rêve des centristes, serait encore pire)
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: JMS le Novembre 29, 2014, 11:43:19
Par contre si le personnel de l'Elysée photographie la terrasse du PR...mutation  ;D ;D ;D

D'ailleurs quid de le présemption d'innocence quand 5 d'un coup sont virés.
Ah oui ,j'oubliais pas besoin de motiver ces mutations  ;)

Yann Evenou

Citation de: kochka le Décembre 02, 2014, 12:55:37
la constitution n'est pas en cause, mais les hommes qui l'appliquent, si!
Et dire que l'on s'ingénie à nous persuader, pour détourner notre attention de leurs turpitudes,  que la solution serait de changer la constitution, alors qu'il faudrait changer les hommes qui la manipule (et les femmes aussi)  >:(
C'est déjà un sacré nœud de vipères, revenir à la 4ème (le rêve des centristes, serait encore pire)

La constitution est en cause (du moins son corps, pas son préambule) qui est rédigée d'une façon permettant aux hommes de l'appliquer ainsi (lire : qui est interprétable de cette façon). Et pas question de 4éme (qui repose également sur le mandat électif "chèque en blanc"), plutôt d'une correspondance stricte avec le sens étymologique de "démocratie", l'acceptation la plus rigoureuse du terme...

Bon, je cesse sur ce sujet avant que cela vire clairement à la discussion politique...
Sonyiste macrophage

Powerdoc

Citation de: Yann Evenou le Décembre 02, 2014, 14:37:54
La constitution est en cause (du moins son corps, pas son préambule) qui est rédigée d'une façon permettant aux hommes de l'appliquer ainsi (lire : qui est interprétable de cette façon). Et pas question de 4éme (qui repose également sur le mandat électif "chèque en blanc"), plutôt d'une correspondance stricte avec le sens étymologique de "démocratie", l'acceptation la plus rigoureuse du terme...

Bon, je cesse sur ce sujet avant que cela vire clairement à la discussion politique...

Est-il dans l'esprit de la constitution que la politique soit devenue affaire de professionnels ?

kochka

C'est ce que le général voulait absolument éviter : La sélection des candidats par les partis, source de magouilles sans fin (nous en avons de beaux exemple récents).
L'élection directe par le peuple est censée donner à l'élu un pouvoir certain sur les partis, mais comme il en est  issu, ça ne fonctionne plus.
Ce n'est pas politique, mais du droit constitutionnel comparé.
En 1965, mon prof de droit constit avait l'habitude de commencer son cours sur la constitution de 1958,  par ces mots : Nous allons maintenant étudier la constitution de 1958 et la Vième république; l'une ayant fort divergé de l'autre.
Je l'entend encore tonner en chaire : Nous allons maintenant aborder la sixième violation de la constitution.
Il faut bien reconnaitre que le Général n'avait jamais aucun remords à interpréter à sa guise ce qui pouvait parfois le gêner aux entournure dans les textes qu'il avait pourtant fait voter, considérant que c'était Debré (le père) qui avait mal traduit sa pensée dans la rédaction de la constitution.
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 29, 2014, 11:15:28
L'ancien président de la Fédération de la Russie aussi (Medvedev).

et Putin ne peut pas voir les Fémen en photo   ;) :o

Salut St Naz : tu va voir des tonnes de ferraille à pas cher  (bon ca va couter cher ... nos impôts)